• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Biplan SE5a

Bud.fr

Membre Sénior
Salut à Tous

J'aime pas trop faire de la pub, mais je me suis offert un petit SE5a de 38cm en laser cut de chez Bang Good pour 23/26€:

SE5a_BG1.jpg

http://www.banggood.com/fr/Eachine-...-RC-Airplane-With-Power-System-p-1052466.html

Et bien je me suis régalé à l'assembler, ça va assez vite, tout tombe bien, il y a qqles solutions intéressantes (capot moteur, trappe dessous), je l'ai barbouillé de peinture (= poids) ce qui fait que cellule+moteur je suis à 40gr.

Actuellement, j'attends une platine radio 4en1, j'ai choisi la WLToys de 7gr, j'espère qu'elle ne sera pas trop grosse sinon je me reporterai sur du Supermicro HK, 2 servo linéaire+Brushded+RX DSM2 pour 4gr (mais en BK actuellement).

SE5a Bud.jpg

Il me reste à trouver ou faire des cocardes, finaliser l'installation radio, peaufiner le centrage et attendre/avoir un créneau de vol (En aout maintenant) pour connaitre les qualités de vol.

A suivre
 

Fichiers joints

  • SE5a_BG1.jpg
    SE5a_BG1.jpg
    10,9 KB · Vues: 224
  • SE5a Bud.jpg
    SE5a Bud.jpg
    401,7 KB · Vues: 224
Bud.fr;2504321 à dit:
Salut à Tous

J'aime pas trop faire de la pub, mais je me suis offert un petit SE5a de 38cm en laser cut de chez Bang Good pour 23/26€:



http://www.banggood.com/fr/Eachine-...-RC-Airplane-With-Power-System-p-1052466.html

Et bien je me suis régalé à l'assembler, ça va assez vite, tout tombe bien, il y a qqles solutions intéressantes (capot moteur, trappe dessous), je l'ai barbouillé de peinture (= poids) ce qui fait que cellule+moteur je suis à 40gr.

Actuellement, j'attends une platine radio 4en1, j'ai choisi la WLToys de 7gr, j'espère qu'elle ne sera pas trop grosse sinon je me reporterai sur du Supermicro HK, 2 servo linéaire+Brushded+RX DSM2 pour 4gr (mais en BK actuellement).



Il me reste à trouver ou faire des cocardes, finaliser l'installation radio, peaufiner le centrage et attendre/avoir un créneau de vol (En aout maintenant) pour connaitre les qualités de vol.

A suivre

Bonjour Bud,

Magnifique ton petit SE5A. Tu nous raconteras les séances de vol.

Pour les cocardes tu peux les faire à l'aérographe, c'est très facile à faire. Il faut juste réaliser des repérages au crayon de bois sur les pochoirs et sur l'avion, pour ne pas qu'elles "louchent". Je ne sais pas si à cette échelle tu ne pourrais pas mettre des cocardes issues des décalcomanies pour maquettes au 1/32 ou au 1/24. Google is your friend.

Je viens de terminer le Fokker DR1 de Sirius, et là je vais run Bréguet XIV (80 cm d'envergure) pour l'indoor, un oiseau peu répandu en salle. Ma base de départ sera tirée d'un plan pour avion en balsa, conception de Laurent Buissyne (président de notre club douaisien).

Stef
 
Salut Stef

J'ai bien des aérographes mais je suis vraiment trop mauvais avec, je préfère pas essayer ... :disturbed:

Par contre, je regardais des "feuilles de papier décalcomanie", à passer dans son imprimante papier, je tenterai bien le coup avec ça + un coup de vernis.

A suivre

PS chez HK il y a aussi un petit kit laser cut, un Fokker DR7 mais il est assez cher (45€ environ) mais il y en avait un dans mon club, magnifique mais détruit depuis, peut être déjà réparé ...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...s_Whim_Series_Fokker_D_VII_EU_Warehouse_.html

Fooker DR7_1.jpg
 

Fichiers joints

  • Fooker DR7_1.jpg
    Fooker DR7_1.jpg
    198,2 KB · Vues: 212
Mais si Bud, l'aérographe c'est facile. Entraine toi sur des chutes de balsa.
En effet ce Fokker est joli, mais 45 € pour un short kit de cette taile...c'est abusé.

Stef
 
Il y a eu un plan sur model mag il y a quelques années, je l'avais construit (dépron) une petite merveille en vol à peut près la même taille.
 
Haut