Capman
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Bonjour!
Je viens de construire un progress f3p en depron (plan fly no160) .
Bien entendu il n'aurras pas le meme objectif que celui en EPP mais comme
c'est plus facile de ce procurer du depron j'ai voulus tester .
L'avion pret a voler finit a 234 grammes. Pour l'exterieur sans vent c'est impect.
Fuselage et derive en 3 mm et le reste en 6mm .
Apres essaie je pense pour le prochain le faire tout en 6 mm car le 3mm reste trop souple. J'ai du faire des haubans en fil de dacron pour rigifdifier l'enpenage. Plus des renforts le long de la queue donc au final ca aurrais ete bien moins compliquer tout en 6 mm ...
Config :
Moteur : Turnigy 24g 1300Kv
Esc : Turnigy plush 10A
Recepteur : Corona 4 voies
Servos : Graupner c261
Accus : polyquest xp 3S 400 mA
1: L'aile avec articulation tailler au dremel et fraise conique . Guignols ctp+jonc
2: Fuselage et decoupe servos . On peut voir l'ancien tracé du fuselage qui as ete rallonger pour facilité le centrage du au suplus de poid du depron sur la queue du fuselage. (Il faut faire de meme pour l'aile)
3: Collage de l'ensemble
4: Couple moteur collé avec 1° d'anticouple
5: Intallation radio on peut voir le servo des aileron qui as ete encastrer dans l'aile et coller dans l'axe des guignols!
6 : haubans arriere pour rigidifier l'empenage en fil de peche (dacron) avec quelques points de colle.
7 : montage du reste de l'equipement radio
Voila premiers test en vol assez concluant mais j'avais pas encore descendu le servos aileron et ca forcé pas mal du coup il ete mou au aileron.
Comme j'ai pas voulus le casser desuite le vol est tres trankille
La ptite video qui va avec :
http://bresoles.emmanuel.free.fr/Progress f3p/Progress f3p depron.wmv
Voila vos remarques serons les bienvenues
++
Capman
Je viens de construire un progress f3p en depron (plan fly no160) .
Bien entendu il n'aurras pas le meme objectif que celui en EPP mais comme
c'est plus facile de ce procurer du depron j'ai voulus tester .
L'avion pret a voler finit a 234 grammes. Pour l'exterieur sans vent c'est impect.
Fuselage et derive en 3 mm et le reste en 6mm .
Apres essaie je pense pour le prochain le faire tout en 6 mm car le 3mm reste trop souple. J'ai du faire des haubans en fil de dacron pour rigifdifier l'enpenage. Plus des renforts le long de la queue donc au final ca aurrais ete bien moins compliquer tout en 6 mm ...
Config :
Moteur : Turnigy 24g 1300Kv
Esc : Turnigy plush 10A
Recepteur : Corona 4 voies
Servos : Graupner c261
Accus : polyquest xp 3S 400 mA
1: L'aile avec articulation tailler au dremel et fraise conique . Guignols ctp+jonc
2: Fuselage et decoupe servos . On peut voir l'ancien tracé du fuselage qui as ete rallonger pour facilité le centrage du au suplus de poid du depron sur la queue du fuselage. (Il faut faire de meme pour l'aile)
3: Collage de l'ensemble
4: Couple moteur collé avec 1° d'anticouple
5: Intallation radio on peut voir le servo des aileron qui as ete encastrer dans l'aile et coller dans l'axe des guignols!
6 : haubans arriere pour rigidifier l'empenage en fil de peche (dacron) avec quelques points de colle.
7 : montage du reste de l'equipement radio
Voila premiers test en vol assez concluant mais j'avais pas encore descendu le servos aileron et ca forcé pas mal du coup il ete mou au aileron.
Comme j'ai pas voulus le casser desuite le vol est tres trankille
La ptite video qui va avec :
http://bresoles.emmanuel.free.fr/Progress f3p/Progress f3p depron.wmv
Voila vos remarques serons les bienvenues
++
Capman