Construction Progress f3p depron

Capman

Nouveau membre
Bonjour!

Je viens de construire un progress f3p en depron (plan fly no160) .

Photo%20finale.jpg


Bien entendu il n'aurras pas le meme objectif que celui en EPP mais comme
c'est plus facile de ce procurer du depron j'ai voulus tester .

L'avion pret a voler finit a 234 grammes. Pour l'exterieur sans vent c'est impect.

Fuselage et derive en 3 mm et le reste en 6mm .

Apres essaie je pense pour le prochain le faire tout en 6 mm car le 3mm reste trop souple. J'ai du faire des haubans en fil de dacron pour rigifdifier l'enpenage. Plus des renforts le long de la queue donc au final ca aurrais ete bien moins compliquer tout en 6 mm ...

Config :

Moteur : Turnigy 24g 1300Kv
Esc : Turnigy plush 10A
Recepteur : Corona 4 voies
Servos : Graupner c261
Accus : polyquest xp 3S 400 mA

1: L'aile avec articulation tailler au dremel et fraise conique . Guignols ctp+jonc

Aile%20dessous.JPG


Aile%20dessus.JPG


Guignols.JPG


ailerons.JPG


2: Fuselage et decoupe servos . On peut voir l'ancien tracé du fuselage qui as ete rallonger pour facilité le centrage du au suplus de poid du depron sur la queue du fuselage. (Il faut faire de meme pour l'aile)

decoupe%20servos.JPG



3: Collage de l'ensemble

collage.JPG


4: Couple moteur collé avec 1° d'anticouple

couple+moteur.JPG


collage%20couple.JPG


5: Intallation radio on peut voir le servo des aileron qui as ete encastrer dans l'aile et coller dans l'axe des guignols!

Servos.JPG


commandes.JPG


6 : haubans arriere pour rigidifier l'empenage en fil de peche (dacron) avec quelques points de colle.

Haubans%20arriere.JPG


7 : montage du reste de l'equipement radio

face%20final.JPG


accusfinal.JPG


Final%20dessus.JPG


Voila premiers test en vol assez concluant mais j'avais pas encore descendu le servos aileron et ca forcé pas mal du coup il ete mou au aileron.
Comme j'ai pas voulus le casser desuite le vol est tres trankille :)

La ptite video qui va avec :
http://bresoles.emmanuel.free.fr/Progress f3p/Progress f3p depron.wmv


Voila vos remarques serons les bienvenues

++
Capman
 
salut, propre le montage, par contre, je ne comprend pas ce poid exessif, j en ai fait un tout en 6mm (gediplac par contre!) et j accuse 190gr en odv!! et si tu me permet une petite remarque: t es guignols d ailerons, ne sont pas dans l allignement angulaire de tes commandes!! gare! ,en fin de course, cela force, mais sur le travers du guignol!!
 
AH bizarre au niveau du poid en effet !!! Pourtant j'ai pas abuser sur la colle je comprend pas ! Il aurrais fallus que je pese la cellule seule j'y est pas penser.

En accus tu est en 2S ou 3S ?

Merci pour la remarque sur les guignols c'est peut etre pour cela que ca force . J'arrangerais ca pour eviter de fusiller mon servos.


++
 
le mien est en EPP 8mm (que ça au magasin) j'arrive à 220gr en ordre de vol avec un Hextronic 24g, R700, 2s650 et ESC 18 amp...autant dire que je peut méchament gagner du poids sur l'accus, le vario et le recepteur. (pour le moment je suis en vacances et j'ai que ça sous la main, mais dés que je rentre => corona 4 voies, 2s350 et ESC 10 Amp)
 
Haut