| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2005 Lieu: versailles
| Je comptait me faire un troll ou autre model indoor mais je ne parviens pas à gagner du poid. J'ai acheté sur ebay ce moteur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6027776675&ssPageName= ADME:B:EOIBSA:FR:11 Sur la ballance il fait avec son controleur : 67g 3 servos : 20g recepteur : 20g accessoires divers et fuselage : 170g (estimation) TOTAL : 277g sans les batterie mes batteries lipo 3S1P : 170 g (je sais c'est trops lourd mais j'ai que cela) Le moteur et son variateur n'on pas l'air trop lourd. Mon estimation du fuselage à 170g me parait correct voir en dessous de la réalité ? En dehors de batterie, ou puis je gagner du poid ? Exist t'il un avion que je peu charger avec mes lipos ou dois je en racheter (drenalyn) ? Merci
__________________ "It is the way of the futur" |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2005 Lieu: Versailles
| Salut, C'est vraiment tres lourd comme matos (tes servos ont l'air bon si les 20g sont pour les 3). voici plutot: - moteur entre 20 et 30g - controlleur 10g - accu 2s1p entre 300 et 450 mAh 20-30g - recepteur 8g - avion vide <100g Dans un premier temps, il faut que tu t'approches des 200g en ordre de vol puis avec me temps tu pourras aller vers 160g. Je te conseille d'investir dans du bon matos leger meme si ca coute un peu cher car dans le temps c'est vite amorti A+
__________________ Avion: Smaragd - Flash - Mini Edge 540 - Kosmos Planeur: Fitness - Valentino - Discus - Wild Helico: Trex 450S et 250 Radio: FF9 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Merci, Le poids de mon avion n'est qu'une estimation... donc si je prend comme estimation 100g, la masse descend à 207g sans batterie. C’est déjà mieux mais 100g de structure cela ne me parait pas très lourd ? D'après ce site : http://www.amjd.ch/troll.html On a : Servos 4x8,8 récepteur 7,8g Moteur + contrôleur : 50g J'ai des servos de 5g mais c'est vrai qu'en récepteur il y a mieux. Pour le moteur je ne peut pas le changer (pas assez d'argent), je l'ai pris car il me paraissait être assez puissant pour du outdoor mais du coup le indoor me tente. En tout cas je vais me racheter des accus (3S ou 2S je ne sais pas car mon moteur est plus fait pour 3S)
| | |
| | #5 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2005
| et moi qui trouve trop lourd mes avions à 180gr tout compris meme la batterie :D écoute là tu n'as pas 36 solutions, tu ouvres ton porte monnaie et tu achètes du bon matos...
__________________ N'oubliez pas de boycotter les CD/DVD/Cinéma, il n'y a que la perte d'argent qui les fera réagir et céder |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Junior Member | ton moteur, ton récepteur et tes accus sont lourds. moi j'arrive à moins de 30g moteur +variateur+prises, mon aq fait 25 et mon récepteur 5. A mon avis il faut vraiment que tu changes ton aq, il fait le mpéme poids que mon avion!! a+
__________________ Addict à l'indoor outdoor ! |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2005 Lieu: Versailles
| Tu veux faire quoi exactement: outdoor ou indoor? Si tu veux un bon modele indoor, la charge alaire doit etre proche des 5g/dm² (c'est pas evident et surtout pas imperatif, la limite etant à 15). Par contre, tu ne pourras l'utiliser en outdoor que les jours sans vent (ou presque). Le matos que tu possedes est tres bien pour un bon modele outdoor mais en indoor, tu risque de devoir voler à une vitesse importante. Si ton pilotage est execellent, alors pas de pb mais sinon, tu risques de ne pas prendre ton pieds en vol. du bon matos pas trop cher, tu preux prendre (ss vouloir faire de pub): - moteur: 2C/27/340 (63€) - controlleur: T-bird09 (35€) - accus E-tec 2s 450 (25€)
__________________ Avion: Smaragd - Flash - Mini Edge 540 - Kosmos Planeur: Fitness - Valentino - Discus - Wild Helico: Trex 450S et 250 Radio: FF9 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| En fait à l'origine (en achetant le moteur) c'était pour le outdoor. Mais j'aimerais me mettre au indoor. Je vais regarder d'un peu plus prés quitte à racheter tout... car mon pilotage est loin d'étre excelent. Quand tu dit 15g/dm² max, pour le piloter en indoor il faut toujours étre "excelent" ? @+ @+ et merci
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 00h24.

Mode : Linéaire