| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2005
| voici à quoi ressemble les x-twin: ![]() ![]() ![]() j'ai fait un vol avec pour m'assurer que tout allait bien et je l'ai démonté proprement comme ça si j'ai une merde je pourrais toujours le faire échanger dans 9 mois :) Comme tout le monde a du déjà le remarque mes polyclubs je les adore et donc j'ai décidé de m'en faire un 4eme... il a donc fallu que je fasse un minipoly en epp hier soir entre minuit et 2h du mat (c'est long de faire tous les calculs et de découper de l'epp au scalpel ;) ) voici les premières photos: comme vous le voyez il fait environ 20gr (dont 10 d'electronique du x-twin) pour une surface alaire d'environ 3 dm² et donc une charge alaire de 7 gr/dm² étant donné que c'est un 1er prototype, j'ai un peu merdé sur l'équilibrage, normal à 2h du mat j'avais plus les yeux bien en face des trous :) donc il a fallu que je leste un peule nez, il fait maintenant 26gr mais il semble avoir une pèche d'enfer quand meme ! j'ai aussi changé l'emplacement des moteurs pour les mettre plus écarté afin de diminuer la corde des virages. et j'ai planqué la mini-lipo dans une fente dans le nez du minipoly. je ferais des photos ce soir ! sinon après quelques tests dans mon salon de 8m de long voici mes tests moteurs pour 26gr (la version finale devrait faire un poil moins de 20gr): en position 3 des moteurs (max), le minipoly monte bien (environ 20% à vue d'oeil) en position 2 il a une ascension légère en position 1 il descend doucement, parfait pour atterrir en 0 il plane comme un poly normal ! maintenant j'ai hate d'aller le tester en salle donc si une bonne ame charitable connait une salle de gymnase dispo sur lille roubaix tourcoing, je serai preneur car je ne pourrais pas me rendre à ma salle habituelle avant au minimum 2 semaines :( j'en profiterai pour faire des vidéos je pense ;)
__________________ N'oubliez pas de boycotter les CD/DVD/Cinéma, il n'y a que la perte d'argent qui les fera réagir et céder |
| | |
| | #2 (permalink) |
| sinon je peux vous dire que william suit de très (mais alors vraiment très) près le projet ! donc peut etre qu'on aura une vente de minipoly officiels d'ici peu, quand tout sera bien finalisé :)
__________________ N'oubliez pas de boycotter les CD/DVD/Cinéma, il n'y a que la perte d'argent qui les fera réagir et céder |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2005 Lieu: Calvados
| Hello Kayser59. Encore bravo pour ton Nano-micro Polyclub. Bin tu connais pas la salle d'Armentières ou Frelinghin (sais plus comment ca s'ecrit désolé) ??? Tu passe voir BoostHS qui bosse à coté du MaxiToys -> Conrad (rayon modélisme.. bien sur) et tu vois cela avec lui, il vole très souvent en indoor dans ces salles ! Bref ya pu ka ! Souvenirs souvenirs... A+
__________________ Des fraises carbure à partir de 3€ ! Ici : http://www.courche.com |
| | |
| | #4 (permalink) |
| stéphane de conrad ? je l'ai rencontré une fois en juin l'année dernière et depuis je ne l'ai plus jamais revu au club ABMC sinon je ne sais pas pour les salles desquelles tu parles ? je vois bien la salle 2 du complexe sportif, mais je ne sais pas si c'est possible d'y avoir accès en semaine :(
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2005 Lieu: baillonville belgique
| je vais aussi faire un truc volant mais plutot sur base d'un canadaire ou c-160 je me suis pris 2 engin pour faire différent test photo quand j'aurais le temps de découper CNC (je suis fainéant) les petits models
__________________ L’égoïste, c’est une personne qui ne pense pas à moi NA http://www.decoupecnc.be |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2005 Lieu: Calvados
| Yo ! Yes Kayser59, stéph de conrad. Effectivement verlinghem c'est le jeudi matin, je me souviens maintenant ! ;-) (avec Pierre et toute la bande). J'ai fais quelques vols la bas et aussi à Armentières (le dimanche ap-midi de mémoire ?). Bons vols ! A+
__________________ Des fraises carbure à partir de 3€ ! Ici : http://www.courche.com |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 10h53.

Mode : Linéaire