| | #501 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2009 Lieu: Sintra, Portugal
| Aprés beaucoup de calculs ma sécond aile volante de indoor, 60cm pour 25g: ![]() Recépteur AR 6400, moteur et hélice de Cessna Minium, Lipo 1S de E-Flite 150mAh. Video: YouTube - ‪Micro Depron Flying Wing Indoor‬‏ Autres images: https://picasaweb.google.com/pchispas/AsaVoadoraIndoor# Video sans electronic: YouTube - ‪Asa Voadora, Depron Flying Wing‬‏
__________________ Bons vols a tous. Chispas |
| | |
| | #502 (permalink) |
| inconditionnel du coro Inscrit : November 2010
| Bonjour à tous Ma petite contribution....le très connu "micro pitts" de Chris ORiley ![]() Constuction tout balsa 15/10 développé - Envergure 420mm - Longueur 360mm - Poids 118grs - 3 servos 5grs - moteur 1304 5.5grs - hélice 5x3 - accus 280 mAh 2S Y a plus qu'a essayer en vol.... @+
__________________ Accro au "coro" ..... désolé, Spadmafaute ! ![]() http://www.a-m-c.bloxode.com/r77896,0,le-combat.html http://spad-mania.forumactif.com/forum |
| | |
| | #503 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| bnj , voila mon piper super cub 95 , kit balsa guillows envergure : 51cm ( pile poile un micro ) je ne l ai pas encor entoiler ( papier japon )(jamais entoiler d avion ) il pese 15grs je cherche encor avec quoi le passer en model rc ( jy connait pas grand chose lol ) |
| | |
| | #504 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2006
| Delta Muppet Indoor Les plans ont été réduits pour obtenir 50cm d'envergure et 35cm de longueur. Ma première construction en depron, la première aussi depuis 20-25ans. ![]() L'ensemble sur la photo pèse 72g (avec batterie nano-tech 2S 370mAh 27g). Surface 11.5dm². Moteur, le célébrissime 1811 2000kv avec GWS DD5030. Récepteur Orange DSM2 2g. Servo Turnigy 1290 3g (pfff, quelle m3rd3 de remplacer les fiches). Construite selon le principe des trois tiers. A volé il y a 10 jours pour la première fois avec une autre batterie prétée de 200mAh (poids total de ~60g). Au départ je pensais en faire une ultra-légère en 1S, mais on m'a fait remarqué que les charnières (papier colant sur toute la longueur de débattement) risquaient d'être trop rigides pour les servos embarqués de l'AR6400. J'ai donc installé du plus costaud en 2S, donc plus lourd. La structure de l'aile avant installation de l'électronique pesait 16g. Sans le défonçage elle aurait pesé 20g (on voit par transparence le défonçage). Vu le poids total ce n'est finalement pas très utile, mais c'est un bon exercice pour mon prochain projet. J'envisage 33cm d'envergure, 3 dm² de surface ailaire, 10g d'électronique (brushless 2.5g et batterie compris). J'ai calculé que le depron ferait 2.5g et le reste 2.5g (colle, renfort, etc) pour un total de 15g (5g/dm²). Faisable ? |
| | |
| | #505 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : June 2006 Lieu: Toulouse
| Citation:
Le défonçage tu le fais à la main ou à la fraiseuse ? JP | |
| | |
| | #506 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : March 2006
| Citation:
![]() J'ai eu l'immense privilège de me procurer une version prototype de ce génial outil directement auprès du concepteur lui-même. Sinon, à la main, je ne vois pas comment on pourrait faire ça proprement et avec un minimum de précision. | |
| | |
| | #507 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : June 2006 Lieu: Toulouse
| Citation:
![]() JP | |
| | |
| | #510 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2005 Lieu: BE
| Salut Un petit poly 2 axes. ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us a++ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 00h29.

Mode : Linéaire