• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Micro-model / Techniques

salut

Oui, la rsistance et l encombrement.
Au plus tu as des tours de fil la résistance sera élevé et moin le courant sera élévé aussi , plus autonomie lipo.

Ta résistance de ton actuateur sera en fonction de ton combo qui supporte.
L aimant est important aussi.

A+


alexis28 à dit:
pour la fabrication des actuateurs le diametre du fil emaille change quoi,
la resistance ?

merci

A++
 
Salut!

Je suis en plein construcion de mon micro shock 3D 46cm d'env.
Le model est deja decoupe de depron 3mm et je suis sur l'etape de choix d'electronique.
Au debut, j'ai viser avec le poids dans les 45-50g avec un moteur 5g, 2g ESC, 2.5g servos et 2S 150mah lipo.
Mais,j'ai lu,sur la 5eme page que les acutateur son proportionels :O C'est vrai?

Sui ou,ca changerai bcp! Je pourai utiliser 1S lipo, 1g esc et moteur de 3g...

Pouvez vous me dire ,si les acutateurs peuvet etre vraiement proportionels, quel aimant devrais je utiliser,et quelle dervait etre la resistance de la bobine pour un model de 35-40g?

http://img223.imageshack.us/my.php?image=imag0006.jpg

Merci!
 
Bonjour a tous , moi aussi je me lance dans la construction micro , et je suis maintenant face au probleme suivant : Comment relier un actuateur a un recepteur ? je pense qu'il doit falloir mettre un fil a la masse et un autre sur le signal .....
Ensuite deuxiéme question : comment réalisez vous des actuateurs avec paloniers ? ( le site de microplanesolution ne marche plus :/ )
Aprés j'ai récuperé une petite voiture RC que l'ont trouvait sur les marchés l'été , elle est alimenté par un mono micro accus nicd de 3 grammes , et la direction est réalisé avec un acuateur mais il n'est pas comme les votres , il s'agit de 2 micros bobines fixes ( donc 4 fils ) qui se font face à face et au centre il y a l'aimant , et quand on actionne , l'aimant se colle soit a une bobine soit a l'autre , ça devrait pas trop mal marcher mais je ne sait toujours pas comment le brancher .....
merci de vos réponses
 
Haut