| | #21 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : September 2005 Lieu: BE
| Oui c est l avion en question. Pour ce qui est du centrage je joue avec l accu, que je centre vers l avant. Pour ce qui est de valeur, je trouve plus sur mon premier Butterfly de plantraco il est en pièce détaché et en plus le moteur a été recolé 20 fois. :( En fait reçu des avions de ce genre,et la personne qui les a fait, a fait une découpe pour le moteur. ![]() ![]() Tu as pas une idèe de l angle???? A+ Citation:
| |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2006
| Bonjour Ulix ;) Bon pour le centrage... il faut que ton avion vole à plat... sans moteur. Pas de montagne russe (centrage arrière) Et puis l'incidence doit être bien réglée. Pour l'anti-couple... s'il part à droite... y en à trop. S'il part à gauche... pas assez. Pour le piqueur... s'il à tendance à monter... trop de piqueur. S'il a tendance à descendre... trop de cabreur. C'est les bases... il faut conjuguer. En réalité dans le phénomène que tu décris... il part en vrille. Regardes bien... quand tu tournes à droite... il doit légèrement cabrer... perd de la portance... et tu parts en vrille à cause de la dérive. Donnes seulement des impulsions à la dérive et tu verras s'il tourne mieux. Tu dois surement avoir trop d'anti-couple aussi. Maintenant ton avion est en miette... C'est pour ça que je fais tout carbone. Comme je vole dans un endroit très petit... c'est presque un crash à chaque vol. Quand ça crash... ça rebondit comme un ressort... et rien de cassé ;) A+ ;) René Je reviens sur le post car j'avais pas vu tes photos qui s'étaient pas ouvertes. C'est sûr qu'avec la découpe que tu as... il y a beaucoup trop d'anti-couple. Et puis je trouve que ton moteur est trop près de l'aile... centrage arrière. Est-ce qu'il vole droit sans toucher à la dérive...? Conclusion... centrage et anti-couple... après du fignoles ;) |
| | |
| | #23 (permalink) | |
| Bonjour Merci pour les conseil,je vais en tenir conte. Pour ce qui est du moteur trop prèt de l aile, celui d'origine est le meme. Alors toujours pas tenté pour les récepetur de Tanaka?? a+ Citation:
| |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Bonsoir ulix ;) Je reviens vers toi avec les informations que tu m'as demandé car j'ai les plans de ton avion... AC 3º droite... tu peux voir maintenant que la découpe de ton avion ne va pas du tout...! Piqueur 5º Bon, pas facile à réaliser surtout que pour chaque avion cela doit être un peu différent... c'est pour ça que le réglage de l'AC que j'ai montré permet de faire du sur mesure... et tu peux modifier ton Didel pour le faire. Tu me dis que tu as acheté cet avion... est-ce indiscret de savoir à qui...? Maintenant pour le récepteur de Tanaka... c'est certain que cela m'intéresse. Bon quand je consulte son site... que je traduis du japonnais à l'anglais... et ensuite en français... c'est pas évident...! Toi qui à l'air d'être bien informé... je pense que tu vas pouvoir me répondre facilement. Tu achètes le récepteur et l'émetteur tout monté... ou tu le prends en Kit à monter sois-même comme cela est proposé... et à quel prix...? Est-ce que c'est utilisable immédiatement... ou il faut programmer les PIC...? Ensuite est-ce que c'est du proportionnel ou du tout ou rien...? Bien à toi ;) René |
| | |
| | #25 (permalink) | |
| Bonsoir Xrene Bien merci pour les recherches , et j ai moi meme reregardé sur mon premier modèle de Plantraco et effectivement le moteur ce trouvais a 3° , un peut entaillé dans le balsa. ![]() ![]() Oui c est vrais pour ton réglage AC sa permet de faire un réglage fin. Sur le moteur de Pantraco il sont pas beaucoup de jeux sur l eur axe. Pour les avions que j'ai acheté en fait c est un contact sur le forum RCgroup, en fait le gars s amussais a faire en plusieurs couleurs ,et defait j avais pas trop le temps de construire et il m a vendu 4 ou 5 avions.Mais après refection c est avion sont beau mais pour moi il aurais pas du tendre le papier avec de l 'eau, sa tire de trop sur l aile et est bombé. ![]() Par la suite j ai cherché un peut sur le net et en faite c est avion sont fait par IKARA. Avion qui sont fait pour le vol libre. ![]() Oui pour le site de Tanaka c est pas évident pour traduire. Alors pour ce qui est de l éméteur c'est moi qui la monté et programmé via sont site. Pour ce qui des récepteurs j ai fais des test avec ce qui donnais m ai j était pas certain que sa marchais bien alors je me suis dit j achéte queque module et je lit les pic, pour moi par la suite le faire moi meme. Aussi ce qui ma permit de voir si tout marchais bien j ai un copain au club qui avait aceté un ensemble éméteur récepteur et a partir de la j ai pu voir si ce que Tanaka donnais étais bon. Avant de le faire en petit j'ai fait des test sur un banc. c est plus facile pour corrigé la programation de la pic. En fait la programmation est pas si évident il a des fonction dans le soft du programme qui faut activé et désactivé. Suivant le programmateur utilisé. Tout les kit récepteur que j ai commandé sont a soudé soit meme sa me dérange pas de soudé du TRES petit. c'est rien de compliqué pour moi. Pour le prix tu as un fichier EXEL sur sont site les prix sont en $. Pour ce qui est du propo c'est variable ,tu peux corrigé le neutre pour ta dérive par exemple, et le récepteur que j ai est du 4voies. Tu as une vidéo du 2voie que j ai dupliqué. Et sa marche. http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn17842/home/IR/IR2.AVI Le trois voies est en proto aussi je pence avoir bien copier la pic, mais lui il a besoin d un DC/DC, je pense que je vais me tourné ver une PIC 16F630 qui a pas bessoin d un DC/DC les sortie de l IC sont couplé een semble actuateur 60 homs je pense voir moin. Encore une chose je me tourne vers l IR parce que , je ai marre des modules Plantraco qui coute un pont et qui sont fragile faut contacte, crasse sur les aimant qui tien l accu........ Bon vol Vincent Citation:
| |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Bonsoir Vincent ;) Vraiment super ton travail sur l' IR et la PIC...! Je pense sincèrement que cela va vraiment donner aux autres l'envie de réaliser des minis avions grâce à toi. Une question me vient à l'esprit... quand tu règles ta dérive au neutre... est-ce qu'elle est "bloquée" dans cette position quand le récepteur est sous tension ou bien est-elle "flottante"...? Je sais pas si je me fais bien comprendre. Alors je vais le dire autrement... est-ce qu'elle se comporte comme si il n'y avait pas de dérive...? J'ai acheté un kit Plantraco parcequ'il était en promo et aussi parcequ'il permet de voler dehors et qu'il a un mixage des volets. Je suis entièrement d'accord avec toi... les aimants pour la batterie c'est pas extra... c'est pour ça que je connecte la batterie directement sur le récepteur comme tu peux le voir sur moustic. Et je compte modifier le recepteur Plantraco pour faire pareils. Maintenant que je vois ton travail, je regrette presque de l'avoir acheté. Dis-moi, une dernière question... j'ai vu sur ta vidéo que ton emetteur est équipé avec de nombreuses diodes... il est donc très puissant. Est-ce qu'il fonctionne à l'extérieur et en plus au soleil...? Et si tu pouvais nous faire une photo très agrandi de ton récepteur 2 voies... ça serait super. Bien à toi ;) René Et puis mes excuses auprès de Mickael... car on est hors sujet dans le post ;) |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Membre actif | bonsoir xrene, meme si tu etait hors suject se dont je doute car techniques sa peu tres bien etre sur le materiel aussi, je ne pense pas que mickael se fachera loll en tous cas je pense que l'on est plusieurs a suivre la discussion et oui ulix mets nous encore des photos a+ frederick |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Membre Sénior | Hey !! Et bien non je ne suis pas faché :lol: Je suis vos discussion de pret !! Peut-être que sa aurais plus sa place dans Micro-model / électronique :/ Mais bon si jamais on fera le ménage un jour ;) Et pi effectivement Ulix il métrise !!!!! Je compte bien mi mette à la prog de PIC !! A+ Mickael
__________________ http://www.micro-models.fr |
| | |
| | #29 (permalink) | |
| Bonjour Rene Pour ce qui de ta question, oui, elle reste bloqué au neutre, a moin que mécaniquement "si je peut dire comme sa " que tu abimé ou tordu ta dérive. Ton neutre va juste etre différent suivant chaque modèle d'avion c'est pour ça que le pot du neutre est indispenssable. Tuas acheté ou ton kit promo Plantraco, en UK indoor flyer???? Pour ce qui est de la RC avec les leds IR , pour dehor c est sans soleil, c est le gros problème de l' ir :( La rc que tu voie avec les leds ir , il en manque encore, mais bon sa fonctionne très bien pour le moment. Alors pour l instant mon récepteur et je compte en resté la il fait 0.12gr complet avec capteur IR :D ![]() a+V Citation:
| |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Actuateur... On peut dire que jusqu'à maintenant... il a fait couler beaucoup d'encre... Je ne sais pas qui est l'auteur de ce matériel... mais quand il l'a créé... il devait avoir mal "aux cheveux"...! Pensez-donc, faire un système rotatif le plus petit possible pour utiliser une poussée ou traction qui peut-être pratiquement linéaire suivant le montage. Bon, il faut reconnaître que lorsqu'il est utilisé directement dans une dérive ou un élévateur et que c'est l'unique charnière... cela facilite la construction ;) Mais cela ne présente pas que des avantages, principalement en ce qui concerne le devis poids... et cela complique souvent la construction. Plus une masse s'éloigne du centre de gravité... et plus cela pose des problémes de centrage, et des augmentations de poids. Alors le plus simple, pour tirer ou pousser... c'est encore le vérin. C'est à dire un ACTUATEUR LINEAIRE comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous. Bon ce n'est pas vraiment une nouveauté car déjà vu sur le net (Tanaka peut-être car il est très créatif). Et puis cette manière de construire est simple à réaliser et apporte un avantage non négligeable, celle de pouvoir faire varier la puissance facilement. Comme vous pouvez le constater, la construction se résume en deux pailles de boisson qui coulissent librement l'une dans l'autre. L'aimant se trouvant dans la paille intérieure. D'après les travaux sur les actuateurs de MPS... il précise que l'action de l'aimant est prioritaire en gain de force. Et bien avec un actuateur linéaire... si vous souhaitez augmenter sa puissance, il est très facile de rajouter un ou plusieurs aimants. Impossible de faire ça avec un actuateur rotatif. Il faut cependant ne pas oublier, qu'il est indispensable de respecter pour l'enroulement la valeur de la résistance en ohms donnée par le constructeur du recépteur. Vous pouvez l'augmenter... jamais la diminuer au risque de griller le récepteur. Ce qui veut dire que le nombre de tours de l'enroulement n'est pas prioritaire et sera fonction du diamètre de fil que vous aurez choisi. Sur la photo, le fil provient d'un vieux relai 12V. Bon, c'est un proto... les premiers essais montrent que la bobine est trop longue... il faut certainement diminuer sa longueur de moitié... mais garder la valeur en ohms (résistance) de l'enroulement. Bien à vous ;) xrené |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 00h29.

Mode : Linéaire