Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Indoor

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 18/11/2009, 15h30   #491 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2009
Lieu: Dijon
Par défaut

Citation:
Envoyé par ulix
Avec un AP05 cest plus le moulin qui casse mais le fuselage..Vive la colle.....
A++
Je suis obligé de m'absenter un moment. Désolé de ne plus participer pendant quelques temps....
LaVoltige est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/11/2009, 15h57   #492 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2007
Envoyer un message avec MSN à jeancri25
Par défaut

si j'ai cassé le fusalage cela n'a rien a voir avec le moteur, je ne vois pas en quoi 2 voir 3gr de plus fragiliserait le fuselage, le fait de mettre une batterie de 150mah alourdira beaucoup plus. Mes 2 crahes viennent d'une erreur de pilotage et d'un mauvais assurage de connecteurs. Tout ce que je peux dire c'est que si c'était à refaire je le referais, la gain de puissance est sensible, je ne vole qu'en extérieur et avec une 5x4.3 gunther la vitesse permet de lutter contre un léger vent, l'augmentation de la charge alaire si elle pénalise la vitesse de vol permet une meilleure stabilité dans les turbulences et là je parle de ce que je sais. Les quelques vols que j'ai pu faire depuis les réparations (sans rien casser cqfd) confirme mes impressions
jeancri25 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/11/2009, 07h53   #493 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Voilà de l'info en provenance d'Amérique.

RCBabel a un fils dont le Sukhoi a fait 400 vols :
son 1er moteur d'origine a duré entre 150-175 vols
le 2ème a duré environ 35 vols
le 3ème fonctionnait encore après 100vols quand il a installé...
le moteur du P51 vers le vol n° 325 (et qu'il adore)

Avec son propre Sukhoi :
son 1er moteur était encore vivant après environ 150 vols (il commençait à perdre un peu de puissance)
le moteur du P51 a été installé vers le vol n°160

Le fils de RCBabel change son moteur sans enlever le récepteur qui est en position initiale. Il glisse le moteur vers l'arrière qui passe sous le récepteur. Je vais essayer, je pense qu'il faut un bon coup de main et une bonne pince.
Il semblerait que si c'est assez ajusté, il n'y a même pas besoin de remettre de la colle sur le nouveau moteur.

Lefty a observé des baisses de puissance. Après recherches il a essayé d'huiler ses engrenages et tout a repris la pêche. RCBabbel (toujours lui) précise qu'il utilise depuis très longtemps l'huile Triflow, il en met chaque semaine. Il l'achète chez Hobby King (pourquoi ne l'a t'il pas dit plus tôt, moi qui cherchait cela).

Attention avec le moteur du P51 il faut d'excellentes batteries sinon cela pulse très rapidement (info HH).

C'était la revue de presse du matin. Bien sûr les brushless n'auront pas été intéressés par les déclarations de RCbabel :lol: :lol: Longue vie à ces derniers et à leur moteur ;), ce sont des expérimentateurs valeureux qui méritent toute notre estime :).

A+ LaVoltige :)
Ancien 19/11/2009, 09h41   #494 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2008
Lieu: noisy le grand (paris)
Envoyer un message avec MSN à matthieu93160
Par défaut

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10326&Product_Name=Sukho i_Bind-N_-Fly_Indoor_Flyer_w/_DSM2_Tecnology
//delta muppet // p51 airloisir//arcus robbe//easy star//cirrus//faster2 // addiction//virgule avec 32sx + reso,funjet , flash valenta f5d !!! et plein d'autres chose en tete!!! graupner MX 12 en 41mhz
blog de mon pere : http://pepeboyington.skyrock.com/
mon blog =): http://matthieu93160.skyrock.com/
matthieu93160 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/11/2009, 10h02   #495 (permalink)
Padawan

Inscrit : November 2007
Lieu: 59 nord
Envoyer un message avec Skype™ à pipiou
Par défaut

99$99 et voui, 80€ avec les frais de port en France... a ce prix là autant faire travailler un revendeur Français ou même micoradiocontrol en UK il est franchement très bien, j'ai commandé le miens chez lui + un récepteur AR500 qui était HS il me là remplacé sans même me poser une seule question. :) bien le mec
Ancien 19/11/2009, 10h02   #496 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Pas bavard Matthieu :). Amusant l'info. J'attendais un prix plus attractif compte tenu du port à ajouter et du risque de prendre des droits de douane.
Ancien 19/11/2009, 10h06   #497 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par pipiou
99$99 et voui, 80€ avec les frais de port en France... a ce prix là autant faire travailler un revendeur Français ou même micoradiocontrol en UK il est franchement très bien, j'ai commandé le miens chez lui + un récepteur AR500 qui était HS il me là remplacé sans même me poser une seule question. :) bien le mec
Dis donc c'est un scoop, où le trouve tu à 80€ frais de port inclus ?
C'est l'anglais qui t'a fait l'échange ?
A+

Edit : je risque encore de me faire dire par Bichoco que je n'ai rien compris, mais tant pis je laisse comme celà...
Ancien 19/11/2009, 14h26   #498 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2003
Par défaut

Ce midi j'ai enfin pu tester le moteur du Msr avec le sukhoï !

Ciel bleu, du vent mais surtout pas mal de turbulences là où je me trouvais et une température autour des 10°.

Packs Hypérions G3 120 Mah et 240 Mah.

Avec la gws 5043, c'est une bombe ! Il grimpe à la vericale sur 20-25m sans trop faiblir et continue à grimper beaucoup plus doucement ensuite. A plat je trouve qu'il vole même trop vite, mais les turbulences rendaient le pilotage assez délicat et nerveux et on sent que les commandes mériteraient d'être plus rigides.. Quelque soit le domaine de vol on est un bon cran au dessus de la même config avec le moteur d'origine mais le torque roll est toujours assez délicat (le vent ??) !

Avec la 5030, là aussi nettement mieux que la même config avec moteur d'origine. Vitesse plus élévée (mais loin de la 5043), traction plus importante le torque roll est bien plus accessible qu'avec la 5043. J'ai hâte de tester cette config un jour sans vent ou en salle ça doit être top.

Avec les 120 mah l'autonomie est kif-kif, on est pas à fond tout le temps et je n'ai pas eu le temps de vider mon 240mah.

Aucuns signes d'usure sur la petite roue dentée.

J'attend de voir ce que donne la moteur du p51 en terme de puissance. Il devrait arriver début de semaine prochaine.

a ++

Tof
Blade MSR, Sukhoï26 Parkzone
AltusXL, madness, majestic, Ultimate et j'en passe...
Tof92 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/11/2009, 14h51   #499 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2008
Lieu: Toulouse-MAB
Par défaut

Tu n'as rien compris LaVoltige.......... :lol:

Le sukhoi chez HK est en fait à $72.95 Lorsque l'on est inscrit.

Pour le MSR, tu vois que ça va mieux tofs. Je raconte pas des bétisses. Il monte à la verticale, mais ce n'est pas illimité. Pour ma part la meilleure hélice est celle de LaVoltige. Je te pardonne donc! :P

En fait pour moi, je trouve qu'il manque quand même de la patate. Bien qu'il soit vif, il se traine en vitesse. Je suis toujours au fond et les moteurs ne doivent pas aimer. Je suis passé au brushless pour la simple et bonne raison qu'avec le moteur d'origine et du Msr, il ne voulais plus décoller. Je le lance à la main et il se casse la figure par terre....assez frustrant!

Maintenant, il me reste à tester l'AP05 et l'AP03....

On est testeur ou on ne l'ai pas.

Y a aussi l'hélice carbone que je dois tester....

Et un vent à décorner les micro-sukhois
A++

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S
bichoco est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/11/2009, 15h27   #500 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2003
Par défaut

Citation:
Envoyé par bichoco
Tu n'as rien compris LaVoltige.......... :lol:

Le sukhoi chez HK est en fait à $72.95 Lorsque l'on est inscrit.

Pour le MSR, tu vois que ça va mieux tofs. Je raconte pas des bétisses. Il monte à la verticale, mais ce n'est pas illimité. Pour ma part la meilleure hélice est celle de LaVoltige. Je te pardonne donc! :P

En fait pour moi, je trouve qu'il manque quand même de la patate. Bien qu'il soit vif, il se traine en vitesse. Je suis toujours au fond et les moteurs ne doivent pas aimer. Je suis passé au brushless pour la simple et bonne raison qu'avec le moteur d'origine et du Msr, il ne voulais plus décoller. Je le lance à la main et il se casse la figure par terre....assez frustrant!

Maintenant, il me reste à tester l'AP05 et l'AP03....

On est testeur ou on ne l'ai pas.

Y a aussi l'hélice carbone que je dois tester....

Et un vent à décorner les micro-sukhois
A++
J'ai jamais dis que tu racontais des bêtises :)

Pour tes moteurs c'est pas de chance car pour moi c'est vraiment différent. Je décolle d'un petit chemin dans un parc sur moins de 2m et à la main il part sur une pente d'au moins 50° sans faiblir.

Maintenant il faudrait que je me trouve un compromis entre la 5030 et la 5045, genre 5035-5040 ou alors monter en diamètre...

Mais là franchement c'est du bonheur

Vivement un compte rendu détaillé sur le vol avec l'AP05 vs L'AP03
Blade MSR, Sukhoï26 Parkzone
AltusXL, madness, majestic, Ultimate et j'en passe...
Tof92 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages