| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #511 (permalink) | ||
| Membre actif Inscrit : October 2003
| Citation:
Tof ps: j'ai 33 ans
__________________ Trex 450SE + Mega16.15.3/Jazz40.6.18/Gy401-HDS877/AR6200/1800XP Trex 450 Pro Combo Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah Blade MSR, Sukhoï26 Parkzone AltusXL, madness, majestic, Ultimate et j'en passe... | ||
| | |
| | #513 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : August 2009 Lieu: Dijon
| Citation:
Pour l'autre Quizz sache que je suis déjà très en colère contre toi et que je répondrai plus tard :lol: | |
| | |
| | #514 (permalink) |
| Membre actif | C'est gentil bichoco mais c'est 45... Si j'en avait je l'utiliserais: cyano spéciale polystyrène + accélérateur + broche (j'ai fait les miennes dans les tiges de cdes que j'ai racourcies) Les collage à l'époxy sont certainement lourds mais costauds, le problème est que, sans broches, ils créent des points de concentration de contrainte et ça repète juste à coté et c'est un connaisseur qui vous parle. pour le poids, avec broche et avec un expert orfèvre comme toi : 0.523gr |
| | |
| | #515 (permalink) |
| Salut Bichoco, En attendant encore quelques réponses sur le collage, je te donne une chance de te racheter en te donnant quelques pistes de réflexions. Ci dessous voici la photo de mes 3ème et 5ème petits enfants parmi 7. Ce dernier (3ans et demi) est la graine d'aviateur qui pilote un avion lors de l'exposition dimanche dernier : et voici une image de l'un des ancêtres du Sukhoi ![]() Tu as donc droit à une nouvelle évaluation ;) A+ LaVoltige :) |
| | |
| | #516 (permalink) | |
| Padawan | Citation:
pour ma part j'utilise de UHU port a très petite dose et comme renfort du 'blenderm' que l'on trouve en pharmacie c'est un espèce de sparadrap pour les bandes de chez 3M ça colle du tonner sur l'EPP et le polystyrène il en existe en deux largeurs on fait les charnière avec sur les avions indoor. Attention une fois collé c'est trop tard !
__________________ CLUB : CAMC Blériot - Site web for the fun - Construction : DH-88 Comet-Marston Shark Kit - AT-6 ELEKTRO - Cause gros projet (j'ai besoin de budget donc) A vendre : Polybross et plein d'autres choses (genre un fuselage de Concorde et le plan pour l'aile...) me contacter par MP ou via l'annonce ICI | |
| | |
| | #517 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2008 Lieu: Toulouse-MAB
| Donc pipiou ton CV n'est plus a jour!!! Pour LaVoltige m'a seconde chance: 73 alors... :lol: Ou 63 j'hésite. :D Colle UHU port est donc la meilleure... Et pour ne pas trop être HS voici le miens....en plus petit et d'une autre couleur surtout! ![]()
__________________ Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S |
| | |
| | #518 (permalink) |
| Bichoco, tu as bien décoré ton Sukhoi, mais je trouve que tu as forci depuis la dernière photo :D Sinon tu es un sacré filou : à force de donner des chiffres tu deviens pas mal. Pour moi, c'est 65. Je vais tâcher de trouver de la UHU port pour voir, et je désignerai le vainqueur plus tard... En attendant, Jeancri est le plus proche pour le poids ajouté car c'est le seul qui a donné un chiffre (que j'aimerais bien ne pas atteindre). Sinon j'ai fait une analyse minutieuse de la cassure : je ne vois aucune trace de choc ni de défaut dans le polystyrène. Je retiens la boutade de Pipiou à propos de l'économiseur d'hélice et je m'en passerai peut être dans le futur en prenant soin d'avoir quelques axes d'hélice de rechange (Jeancri, je ne t'ai rien demandé : je connais ta position sur les axes d'hélice...:lol:) Maintenant que vous savez tout, n'oubliez pas que vous me devez le respect :lol: A+ LaVoltige :) |
| | |
| | #519 (permalink) |
| J'ai pris un bout d'emballage qui ressemble au matériau du Sukhoi. Je l'ai cassé avec une surface à réparer de l'ordre de 4cm2. La colle est étalée avec une petite pique en bois sur une seule des surfaces. Premiers essais d'hier soir : - cyano Foam Lock de Donuts Model, ce matin je casse exactement au même endroit très facilement. A noter qu'il y a eu un peu fonte de la mousse. Surpoids 0.10g - cyano Flash Medium de HK, pas mieux que la précédente mais on ne voit pas de fonte Essai du matin : - d'un côté cyano Flash, de l'autre accélérateur Insta Set de HK, deux heures après pas mieux que précédemment. - araldite rapide 2 tubes, deux heures après je casse deux fois, à chaque fois à un nouvel endroit mais pas sur la cassure initiale. Surpoids 0.20g L'araldite est donc actuellement mon meilleur candidat, il faut que je travaille le moyen d'application pour en mettre le moins possible. Je vais essayer de trouver la UHU port pour finaliser les essais. J'utilise Blenderm, mais compte tenu déjà du résultat araldite, je pense que je n'en aurai pas besoin pour cela. Un grand merci à tous pour avoir orienté mes essais qui se poursuivent avant réparation. A+ LaVoltige :) PS : comment faites vous pour bricoler depuis de nombreuses (relativement) années sans peser tout ce que vous faites ? :lol: |
| | |
| | #520 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2008 Lieu: Toulouse-MAB
| Tu es vraiment obsédé par le poids!!! On est pas non plus à 2/3g près. peut être sur un hélico oui, mais sur un avion...ça plane, surtout lorsque l'on à les Watts pour pousser tout ça... et TOC :lol: De toute façon y a pas d'age pour jouer, surtout que ce n'est pas vraiment un jouer....ça se pilote.... Nico ;)
__________________ Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h51.

Mode : Linéaire