Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Indoor

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 20/11/2009, 10h59   #511 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2003
Par défaut

Citation:
Envoyé par LaVoltige
Citation:
Envoyé par jeancri25
....nananananère....
Dis donc Bichoco, pourquoi tu ne lui demandes pas son âge à celui là ?

Plus sérieusement comme dirait notre ami Jeancri, je vous propose un QUIZZ :
- quelle colle utiliserait chacun d'entre vous pour procéder à la réparation de mon avion (voir photo plus haut) ? Epoxy, Colle cyano, colle cyano avec accélérateur,.... ?
- mettriez vous des broches comme me le propose Jeancri
- question pour départager les candidats : quelle sera la masse ajoutée par la réparation que je choisirai ?

Enfin pour répondre à Jeancri :
- j'avais fais des tas de mesures d'angle (au laser...) sur Sukhoi n°1 et je l'avais trouvé pas mal. Je n'ai pas pris le temps de faire des mesures sur n°2.
Et puis arrête avec tes noms et prénoms : quand j'ai lu Henry, j'ai cru que c'était la suite de Paul et Mickey....

A+ J'attends des réponses de vous tous au quizz.

LaVoltige :)
Perso j'utiliserais de la UHU por (colle contact) qui te fera quelque chose de plus souple et moins cassant en cas de chocs que la cyano, par contre cela doit-être un peu plus lourd, + broches.

Tof

ps: j'ai 33 ans
Blade MSR, Sukhoï26 Parkzone
AltusXL, madness, majestic, Ultimate et j'en passe...
Tof92 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/11/2009, 11h08   #512 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2008
Lieu: Toulouse-MAB
Par défaut

Il me semble que ce sujet à déja été traité!

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S
bichoco est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/11/2009, 11h16   #513 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2009
Lieu: Dijon
Par défaut

Citation:
Envoyé par bichoco
Il me semble que ce sujet à déja été traité!
Non non non, Bichoco. On a déjà parlé de la colle pour fixer le moteur suite à une demande que tu avais faite à la page 21. N'essaie pas de décourager ceux qui voudraient répondre à mon cas bien précis ;)
Pour l'autre Quizz sache que je suis déjà très en colère contre toi et que je répondrai plus tard :lol:
LaVoltige est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/11/2009, 11h31   #514 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2007
Envoyer un message avec MSN à jeancri25
Par défaut

C'est gentil bichoco mais c'est 45...
Si j'en avait je l'utiliserais: cyano spéciale polystyrène + accélérateur + broche (j'ai fait les miennes dans les tiges de cdes que j'ai racourcies)
Les collage à l'époxy sont certainement lourds mais costauds, le problème est que, sans broches, ils créent des points de concentration de contrainte et ça repète juste à coté et c'est un connaisseur qui vous parle.
pour le poids, avec broche et avec un expert orfèvre comme toi : 0.523gr
jeancri25 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/11/2009, 14h08   #515 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut Bichoco,

En attendant encore quelques réponses sur le collage, je te donne une chance de te racheter en te donnant quelques pistes de réflexions. Ci dessous voici la photo de mes 3ème et 5ème petits enfants parmi 7. Ce dernier (3ans et demi) est la graine d'aviateur qui pilote un avion lors de l'exposition dimanche dernier :

et voici une image de l'un des ancêtres du Sukhoi

Tu as donc droit à une nouvelle évaluation ;)
A+ LaVoltige :)
Ancien 20/11/2009, 14h12   #516 (permalink)
Padawan

Inscrit : November 2007
Lieu: 59 nord
Envoyer un message avec Skype™ à pipiou
Par défaut

Citation:
Envoyé par bichoco
Rape la carotte... bref j'ai 28 ans :D
Je suppose que LaVoltige doit avoir 70 ans, Jeancri25 dans les 42 ans et tof à peut près mon age et pipiou 33 ans :lol:

Bon collage!!!
33ans .... Pffff en fait 37 ans ! mais on me dit bien plus jeune con que 33 ans :D

pour ma part j'utilise de UHU port a très petite dose et comme renfort du 'blenderm' que l'on trouve en pharmacie c'est un espèce de sparadrap pour les bandes de chez 3M ça colle du tonner sur l'EPP et le polystyrène il en existe en deux largeurs on fait les charnière avec sur les avions indoor. Attention une fois collé c'est trop tard !
Ancien 20/11/2009, 15h29   #517 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Donc pipiou ton CV n'est plus a jour!!!
Pour LaVoltige m'a seconde chance: 73 alors... :lol:
Ou 63 j'hésite. :D

Colle UHU port est donc la meilleure...

Et pour ne pas trop être HS voici le miens....en plus petit et d'une autre couleur surtout!

Ancien 20/11/2009, 18h04   #518 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Bichoco, tu as bien décoré ton Sukhoi, mais je trouve que tu as forci depuis la dernière photo :D

Sinon tu es un sacré filou : à force de donner des chiffres tu deviens pas mal. Pour moi, c'est 65.

Je vais tâcher de trouver de la UHU port pour voir, et je désignerai le vainqueur plus tard... En attendant, Jeancri est le plus proche pour le poids ajouté car c'est le seul qui a donné un chiffre (que j'aimerais bien ne pas atteindre).

Sinon j'ai fait une analyse minutieuse de la cassure : je ne vois aucune trace de choc ni de défaut dans le polystyrène. Je retiens la boutade de Pipiou à propos de l'économiseur d'hélice et je m'en passerai peut être dans le futur en prenant soin d'avoir quelques axes d'hélice de rechange (Jeancri, je ne t'ai rien demandé : je connais ta position sur les axes d'hélice...:lol:)

Maintenant que vous savez tout, n'oubliez pas que vous me devez le respect :lol:

Ancien 21/11/2009, 10h22   #519 (permalink)
Membre actif

Par défaut

J'ai pris un bout d'emballage qui ressemble au matériau du Sukhoi.
Je l'ai cassé avec une surface à réparer de l'ordre de 4cm2.
La colle est étalée avec une petite pique en bois sur une seule des surfaces.

Premiers essais d'hier soir :
- cyano Foam Lock de Donuts Model, ce matin je casse exactement au même endroit très facilement. A noter qu'il y a eu un peu fonte de la mousse. Surpoids 0.10g
- cyano Flash Medium de HK, pas mieux que la précédente mais on ne voit pas de fonte

Essai du matin :
- d'un côté cyano Flash, de l'autre accélérateur Insta Set de HK, deux heures après pas mieux que précédemment.
- araldite rapide 2 tubes, deux heures après je casse deux fois, à chaque fois à un nouvel endroit mais pas sur la cassure initiale. Surpoids 0.20g

L'araldite est donc actuellement mon meilleur candidat, il faut que je travaille le moyen d'application pour en mettre le moins possible. Je vais essayer de trouver la UHU port pour finaliser les essais. J'utilise Blenderm, mais compte tenu déjà du résultat araldite, je pense que je n'en aurai pas besoin pour cela.

Un grand merci à tous pour avoir orienté mes essais qui se poursuivent avant réparation.

PS : comment faites vous pour bricoler depuis de nombreuses (relativement) années sans peser tout ce que vous faites ? :lol:
Ancien 21/11/2009, 12h08   #520 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Tu es vraiment obsédé par le poids!!!
On est pas non plus à 2/3g près. peut être sur un hélico oui, mais sur un avion...ça plane, surtout lorsque l'on à les Watts pour pousser tout ça... et TOC :lol:

De toute façon y a pas d'age pour jouer, surtout que ce n'est pas vraiment un jouer....ça se pilote....

Nico
;)

Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages