| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #581 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2008 Lieu: Toulouse-MAB
| Je vous pas que tu me fasse chi**, j'essaye de comprendre le meilleur montage pour pouvoir tiré au max du BEAU moteur
__________________ Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S |
| | |
| | #582 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2009 Lieu: Dijon
| Jeancri laisse voler Bichoco et fais le ch.. après... Si tu n'es pas sympa, je vais prendre sa défense et m'occuper de toi :lol: . Encore que je pense qu'il va vite être obligé de se rendre à la raison car c'est vrai qu'il sera certainement indispensable de mettre un batterie plus costaud. |
| | |
| | #583 (permalink) |
| Membre actif | c'est bien le second montage le mien mais la batterie est au plus près de l'esc en fait, elle arrive directement dessus pour limiter les pertes (c'est plutôt ça http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=2776029&d=1253674826 mais je ne suis pas branché sur ail2 mais sur la prise classique, c'est le montage préconisé sur le mode d'emploi de l'ESC))et sérieusement, je reste persuadé, suite à l'étude de lavoltige qu'il faut changer les connecteurs des batteries (j'ai fait un adaptateur pour le chargeur d'origine), le montage classique, c'est, au niveau de la batterie, mâle sur le + et femelle sur le - . Il a des batteries de course, je ne me fait pas de soucis pour lui mais c'est vrai que pour faire des essais son montage est OK. C'est marrant, ta cde de profondeur a fait comme la miene, elle est partie de travers, mais ça ne gène pas en vol. A+ |
| | |
| | #584 (permalink) |
| Bichoco tu as tout compris pour le schéma. Je viens d'aller revoir les photos de Jeancri page 40 qui utilise le deuxième schéma. Je suppose qu'il y a 3 fils de petit diamètre qui viennent de l'ESC : 2 pour l'alimentation (+ et -) de la carte récepteur et celui "unique" qui sort du récepteur pour aller vers l'ESC. Je suppose qu'il n'y a pas d'autres fils invisibles qui alimentent le récepteur. Pour moi, c'est un très bon schéma, attention toutefois à ce que le fil unique côtoie (de manière torsadée par exemple) les deux autres. |
| | |
| | #585 (permalink) | |
| Citation:
J'avais mis un PS à Bichoco qu'il n'a peut être pas lu, car je l'ai mis après coup, lui suggérant de mettre les deux petits Depron anti-flamblage sur le fuselage (pour lui en 1mn ce sera fait). | |
| | |
| | #586 (permalink) | |
| Citation:
Personnellement, c'est bien comme ce que je comprends que tu as fait que je ferais (et non pas exactement comme RemE) :) Et moi je dis bravo :) Pour résumé, voici ce que je ferais et je pense que Jeancri a fait comme cela. Faire attention à ne pas inverser des fils. ![]() PS : je vais aller m'occuper de mes balis :lol: | |
| | |
| | #587 (permalink) |
| Membre actif | j'ai fait ça http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=2757657&d=1252976874 sachant que j'ai tout branché à la petite prise entre les servo au bout du recepteur et que les fils d'alimentation d'origien ont été (sauvagement) coupé. J'ai bien tout branché sur la prise destinée à l'ESC mais remE a tout branché sur une prise servo |
| | |
| | #588 (permalink) |
| Je comprends maintenant (après avoir tout compris de travers). C'est le même schéma que RemE sauf que tu as utilisé la prise ESC au lieu de la prise AIL2. Le schéma que je préconise est en fait celui que j'ai indiqué ci-dessus dans mon post de 11h43 (en remplaçant la prise AIL2 par la prise ESC du récepteur) et en torsadant un peu le fil relié à la prise ESC avec les deux autres (+ et -). La raison de ce choix est que le récepteur est naturellement alimenté par les fils originaux qui étaient branchés à la Lipo. En alimentant le + et le - par la prise ESC on traverse des transistors FET pour alimenter la carte, ce qui n'est pas électroniquement parlant, le mieux ; mais ce n'est pas grave car le courant consommé par le récepteur est relativement faible. Cela marche en Amérique, donc ça doit marcher aussi chez nous. Le principal est que tout aille bien :) Pour résumer, tu as fait, presque comme RemE, le schéma n° 4 ci-dessous. Personnellement je préconise le schéma n°2 en le câblant comme dans mon post de 11h 43. |
| | |
| | #589 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2008 Lieu: Toulouse-MAB
| Test de 4 lipos juste à l'instant. La première (Eflite 120mah) m'a donner bonne impression, même si des fois j'avais le soleil dans la fife. Il tire aussi bien que le moteur du Msr, pas plus. Les 3 autres lipos (ça doit venir de HK), 30 secondes maxi et encore :( Je ne comprend pas, il me semble qu'elle était bien rechargé. Faudra que je fasse d'autres tests (en étant bien sur que les lipos soit correctement). rechargé). Voila, un peu déçu... J'espère que cela va s'arranger sinon je le passe dans la casse vente... Nico
__________________ Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S |
| | |
| | #590 (permalink) | |
| Citation:
Hyperion semble être ton seul salut ! | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |