| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #601 (permalink) |
| Membre actif | Pareil, je n'arrive pas à rentrer dans le menu de programation, j'ai tout essayé ou presque, dans le manuel il est indiqué quelles sont les valeurs par défaut, je crois que c'est 2.8v : vérifié par défaut c'est bien 2.8V, à priori, soit ta batterie est naze, soit tu as des pertes de compétition dans ton circuit. (j'ai déjà tout inversé les fil, il me semble que le récepteur est vachement protégé mais tu n'est pas obligé de tester!) |
| | |
| | #602 (permalink) | ||
| Padawan | Citation:
Donc les accus lipo : tension nominale est de 3.7 volts, la charge jusqu'à 4.2 volts mais il faut savoir que quelques secondes après utilisation la tension retombe à 3.7 v. pour bien faire il ne faut pas que la tension tombe sous 3 v dans la pratique la protection est souvent à 2.8 voire 2.6 v. Si le lipo tombe à 2.5 v il est HS. Si on charge le lipo à plus de 4.2 volts il fait 'boom' ! donc toujours utiliser un chargeur lipo. pour le charge 1C est pour moi une valeur sécurité mais la quasi totalité des accus vont charger à 2C sans problème sauf que la durée de vie diminue. En théorie 200 cycles voili voilou Pipiou
__________________ CLUB : CAMC Blériot - Site web for the fun - Construction : DH-88 Comet-Marston Shark Kit - AT-6 ELEKTRO - Cause gros projet (j'ai besoin de budget donc) A vendre : Polybross et plein d'autres choses (genre un fuselage de Concorde et le plan pour l'aile...) me contacter par MP ou via l'annonce ICI | ||
| | |
| | #603 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2008 Lieu: Toulouse-MAB
| Bon ben , je vais changer mon montage. C'est la seule solution... Pour info, les zippy 240mah/20 tiennent seulement 5 minutes, moteur a fond... :( c'est mieux, mais pas suffisant pour moi...) Nico
__________________ Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S |
| | |
| | #604 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2009 Lieu: Dijon
| Et pour compléter les infos de Pipiou, même pour aller plus vite, ne charge pas la batterie alors qu'elle est installée sur ton avion... J'ai déjà vu la photo d'un avion complètement brûlé après surcharge :mad: Bon courage, 2BN. A+ |
| | |
| | #605 (permalink) |
| Ah oui! Je n'avais pas vu la subtilité... En fait il n'y a que le fil (signal) qui va du RX à l'ESC. La lipo n'alimente que le + et le - de l'ESC et le + et le - du RX. Mais toi Jeancri25 il y a les 3 fils qui partent du RX pour allez à l'ESC. ![]() Bon on va arréter la, car je vais avoir l'impression de vous souler avec mes histoires :/
__________________ Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S |
| | |
| | #606 (permalink) |
| Membre actif | Regarde le mode d'emploi de l'ESC, en fait sur les 3 fil entre l'esc et le récepteur: 1 pour le signal 1 pour le + 1 pour le - en fait les petits fils + et - ne servent qu'a l'alimentation du récepteur et les gros à l'alimentation de l'ESC (même s'ils sont soudés ensemble dans l'idée c'est ça) |
| | |
| | #608 (permalink) |
| Ok, c'était long, mais je pense avoir enfin compris! Merci vous 2 ;) Reste plus cas.... Nico
| | |
| | #609 (permalink) |
| Bonsoir, Hier j'avais observé l'avant du capot de Su2 qui venait de chuter. Il avait cassé presque au même niveau que la première fois, sans fragiliser la première réparation. Ce soir (qui va piano va sano), je viens d'enlever les adhésifs qui tenaient l'arrière du capot et... le fuselage est quasiment fendu en deux juste derrière l'aile. Moralité : - j'avais et j'ai toujours une confiance quasi infinie dans la solidité du Sukhoi. Il va quand même falloir que je me calme un peu dans mon pilotage, - tant que l'avion ne fait pas exactement ce que j'attends de lui, ou formulé autrement, tant que je ne sais pas le piloter tel qu'il est, il faut que je prenne suffisamment d'altitude avant de faire des fioritures de manière à avoir du temps pour rattraper. Et encore, il tombera de plus haut... :mad: - heureusement que je ne mets pas beaucoup de colle à chaque fois car si chaque réparation devait peser 0,513 gramme ..... :lol: Tout cela ne me fait absolument pas regretter le vol de rêve que j'ai fait hier matin et me laisse imaginer les suivants. A+ LaVoltige :) |
| | |
| | #610 (permalink) |
| J'avais indiqué que mon moteur (pour Su2) était orienté à 2,5 degré à droite. Je viens de mesurer qu'il est orienté aussi vers le haut à 3,7 degrés... :rolleyes: Pas étonnant qu'il se cabre quand je mets mes "balais" à plein régime :lol: De la cogitation à venir pour corriger tout cela. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h54.

Mode : Linéaire