| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #101 (permalink) |
| La tondeuse volante ! Inscrit : February 2006 Lieu: Mougins (près de Cannes)
| comment faites-vous pour biseauter les pièces suivant le bon angle ? à l'oeil et à main levée ou vous avez une technique ? Merci.
__________________ A chaque jour suffit sa peine......et son crash !!! ![]() JR PCM 9XII (mode 2) - T450ProB FBL - 3DX500 SE - Gaui Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL X-UFO - Caliber M24 - Compy CP Mini Mustang P51D - Cessna 182 - F-117 (dépron) / Truggy et buggy 1/10 4x2 |
| | |
| | #102 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Salut et bienvenue à toi riva8406, merci pour les compliments. Peux tu mettre le lien vers ton post? regarde les photos du complément d'article: http://www.rcmodelisme.net/flyinter/complement.html Je fais les chanfreins des pièces avec une poncette perso après avoir ébaucher au cutter, les ajustements visuels suffisent mais doivent être au top pour un collage solide. A+ io
__________________ xxxxxXXXXXXXXX------Aide pour calculer et tracer votre centrage ------XXXXXXXXXxxxxx Dernière modification de io, 31/08/2011 à 06h24 |
| | |
| | #103 (permalink) |
| Alors voici le lien pour le post sur l'autre forum : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=9209 Et concernant les chanfreins, j'avais bien vu sur l'article et sur le complément (que j'ai déjà) la technique de la poncette et la coupe au cutter mais je voulais être sûr qu'il n'y avait pas avant une étape qui n'était éventuellement pas mentionnée... Merci en tout cas.
__________________ A chaque jour suffit sa peine......et son crash !!! ![]() JR PCM 9XII (mode 2) - T450ProB FBL - 3DX500 SE - Gaui Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL X-UFO - Caliber M24 - Compy CP Mini Mustang P51D - Cessna 182 - F-117 (dépron) / Truggy et buggy 1/10 4x2 |
| | |
| | #104 (permalink) |
| Membre Sénior | tu calcule la hauteur retiré sur la planche après la coupe, sur le coté qui ne sera pas coupé, tu plaque un réglet bien au bord, sur l'autre tu trace un trait à la hauteur de coupe Après tu prend ton cutter et, en appuit sur ton reglet, tu coupe en suivant bien ta ligne. Il faut tout couper d'un coup à vitesse constante, avec un peu d'entrainement c'est impécable, si tu à peur de pas faire propre, tu peux assui mettre un autre réglet au trait de coupe. Scéma: trait de coupe _________________________________________________/_ \ I __________________________________________________ \I ----------------------- \ reglet
__________________ Bons vols. |
| | |
| | #105 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2007 Lieu: 81 - Soual
| Salut à tous, J'ai fait voler mon F-117 samedi. Le moteur 850 KV n'est définitivement pas assez puissant... malgré la 9x6 retaillée... Elle a beaucoup de mal a prendre de la vitesse. Sinon je touve que l'engin est relativement stable et facile a piloter. Avec un moteur surgonfflé ça doit donner... Ils sont commandés.... En parallele je me suis lancé dans la construction du F-15 dépron... A++ |
| | |
| | #106 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| @ schraptor: éh oui, il fallait s'y attendre, 850 kv! à moins de le booster en 4S, y a pas moyen. @ riva8406: je suis allé voir ton post sur l'autre forum, excellent!!! Dis donc le 06 c'est pas si loin de marseille, je pense que les patrouilles vont s'agrandir. En revanche, j'ai cru comprendre que pour certains de tes collègues, c'était leur premier avion! Attention ce n'est pas du tout un avion de début, on ne peut pas apprendre à piloter avec ce modèle. A moins d'avoir un bon niveau en hélico et de ne plus faire d'inversion aux ailerons, car il ne les pardonnera pas. A+ io |
| | |
| | #107 (permalink) | |
| Citation:
En tout cas, si tu passes dans le coin, n'hésite pas à faire signe. Pour ce qui est du niveau de pilotage de mes collègues, je ne m'inquiète pas trop car on est tous assez aguerri au niveau hélico (je suis probablement le plus novice en la matière) et surtout on a tous un bon nombre d'heures sur simu et donc pour l'inversion cela devrait aller (Speedou, il y a quelques jours, a fait voler pour la première fois de sa vie son Corsair et s'en est tiré comme un chef, on était tous sur le c...l). Cé d'ailleurs ça qui nous a tous donné l'envie de se mettre aussi à l'avion. Jonathan, en plus, va se faire la main sur une mini-swift très bientôt et puis, si on casse au début, comme tu as pu le lire j'ai du dépron d'avance :D (mais bon, cé pas notre intention).
__________________ A chaque jour suffit sa peine......et son crash !!! ![]() JR PCM 9XII (mode 2) - T450ProB FBL - 3DX500 SE - Gaui Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL X-UFO - Caliber M24 - Compy CP Mini Mustang P51D - Cessna 182 - F-117 (dépron) / Truggy et buggy 1/10 4x2 | |
| | |
| | #108 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Lourdes (65)
| hello la compagnie, je viens de finir la création des fichiers .cnc pour un découpe du dépron au fil chaud, je testerai les fichiers dans la semaine sauf l'aile car la l'envergure dépasse la dimension de mon axe des y ( pour le moment :) ) Lorsque les fichiers seront validés par les tests , io je te les passerai . @+
__________________ Minij personnalisé : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=157150&p=1 http://forum.modelisme.com/t182442-mini-how-to-moulage-fuselage-composite.html http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?pid=1537366#p1537366 |
| | |
| | #109 (permalink) |
| GeeK? Inscrit : September 2007 Lieu: Toulouse
| Re, j'ai fait quelques calculs pour ma petite aile qui va être équipé 2S et au 3/4. Je pense la sortir aux alentours de 180 grammes, accus compris... Ca me parait lourd, non? PS; y'a quand même des WATTS derrière!! |
| | |
| | #110 (permalink) |
| 2ème étape terminée à savoir la déco de l'intrados et la découpe du passage d'hélice et des ailerons. J'étais parti pour me faire une déco simple, à damier, et puis j'ai un peu compliqué la chose en y mettant un peu de perspective et finalement ça c'est terminé par ça : :D ![]() Prochaine étape la déco de la cellule et de l'extrados et après j'attaque le marouflage au scotch. Si vous aviez quelques petits trucs à ce sujet, ça m'aiderait bien vu que je ne l'ai jamais fait (commencer par les côtés ou le centre, croiser ou pas croiser, etc...). Merci et à plus pour la suite...
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 00h35.

Mode : Linéaire