| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #481 (permalink) |
| Membre Grand Maître Inscrit : December 2006 Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
| vol tantôt rapide (jet), tantôt pèpère tranquille cabré vitesse mini... j'ai même tenté le looping débattement maxi (mais pas vitesse maxi... de toutes manières ça sert à rien)... et là on obtient une figure proche de la poussée vectorielle ;) un pur régal ;) ses caractéristiques de vols ont conquises un pote présent, nul doute qu'un autre F22 volera du côté de Rennes prochainement ;) promis dès que j'en ai l'occasion je fait un film de toutes ses caractéristiques de vol. |
| | |
| | #482 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Excuse moi sirius35, je suis vraiment désolé. J'ai bien lu tous tes mails mais ayant changé mon ordi, je n'ai encore rien installé pour lire les fichiers .dxf, ceci dit je te fais confiance, à part pour les encoches que je trouve inutiles, tu peux y aller. A+, lionel |
| | |
| | #483 (permalink) |
| Membre Grand Maître Inscrit : December 2006 Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
| Voici le plan au format DXF, DWG désolé je n'ai pas pu le faire au format PDF... petit soucis avec mon soft initial... d'ailleurs vous devrez indiquer le rapport d'impression 1:2,5 pour arriver à la bonne taille... désolé... à moins que quelqu'un puisse transformer les fichiers correctement aux bon formats.... je lui mets à dispo le fichier visio (VSD) à la demande... pour revenir au plan je trouve les encoches assez intéressantes vu qu'elles aident pour faire des collages droits, d'équerres... donc gain de temps... et ce n'est pas pour les quelque malheureux 2 ou 3 gr supplémentaire que ça occasionne ;) |
| | |
| | #484 (permalink) |
| aller zou, dernière petite modification afin d'optimiser le flux d'air dans les 2 veines des "réacteurs" ;) 2 morceaux de dépron de 5cm x 30cm partant de la pièce C vers D avec une pliure à 6cm de C pour permettre un espace de 3cm pour loger le récepteur, l'accus, le contro et tous les câbles ;) et voici en image ce que cela donne : ![]() ![]() plus de câbles qui trainent ni de contrôleur qui change de place au grès du vent (saleté de scotch double face... il adhère comme un malade sur le contro, mais en vol sur le dépron nada !!! bon là on voir que le contrôleur force un peu sur le dépron, mais comme je dois le changer bientôt ;) ... (c'est le 4ème avion sur lequel il vole... bientôt 2 ans de dur et loyaux services... mais bon j'ai des soucis de programmation et un faux contact batterie... donc bye bye prochainement) ![]() ça fait place nette hein ?! ;) ![]() et vue de face c'est plus agréable encore ;) |
| | |
| | #485 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2006 Lieu: Ecublens/CH
| Hello, Est ce que les plans du F117 sont au programme aussi ? Ce F22 a un bonne bouille, je me demande si je vais pas abandonner celui de rcgroups au profil de celui-ci
__________________ Mini Tiger ->http://www.modelisme.com/forum/aero-...ml#post1395464 |
| | |
| | #486 (permalink) |
| je vais m'y atteler prochainement, mais ce n'est pas une priorité... donc un peu de patience... concernant le F22 c'est un vrai régal à piloter et je ne peut que t'encourager à la faire ;) |
| | |
| | #487 (permalink) |
| bon j'ai passé la journée d'hier à trifouiller dans tous les sens le plan et pas moyen de trouver un bon compromis pour le passer en biturbine... soit c'est pas esthétique, soit il faut porter le plan à 1m d'envergure et du coup les dimensions sont trop géante à mon gout pour un appareil profil planche et fuselage en croix.... voici néanmoins la version monoturbine 55mm qui devrait bien avancer : DXF et DWG (toujours avec le même soucis de rapport d'impression 1:2,5 pour que cela sorte à la bonne taille) donc j'abandonne mon idée de biturbine à partir de ce plan, je verrais peut être à l'avenir pour en concevoir un de A à Z avec des formes sympa et aile profil, mais bon c'est pas mal de boulot et encore trop de projets en cours... néanmoins je vais voir pour faire un F15 biturbine si j'arrive à trouver un concept qui me plait ;) affaire à suivre... :lol: |
| | |
| | #488 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2008
| salut à tous, J'ai presque fini mon f117! J'envoie les photos quand la déco est finie vous inquiétez pas!!! Par contre, j'ai un petit soucis....ca va être une brique. J'en suis à 310g et en plus j'ai du mettre un moteur trop lourd! du coup mon centrage est un peu arrière, environ 1.5 cm derrière le point de centrage! Soit je mets 20g de plus dans le triangle avant, soit je tente avec ce centrage! Quelqu'un a un avis là dessus? Merci
__________________ Pauvre petit trainer 400... |
| | |
| | #489 (permalink) |
| -310 g c'est avec la batterie ou sans? -parce qu'à mon avis 310 g complet (cellule, recepteur, servo, moteur batterie, etc...) ce n'est pas délirant comme poids. -pour savoir demande à Io si les 225g annoncés pour sa config comprennent ou non la batterie qui elle pèse 70g... -concernant ton centrage, (question idiote, peut-être) ta batterie est-elle placée le plus en avant possible? -concernant les plans du f117, je suis en train de finaliser des plans de coupe d'un f117 beaucoup plus réaliste donc ils devraient arriver d'ici... ...un mois
__________________ T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX... |
| | |
| | #490 (permalink) |
| 310g avec la batterie! Je crois que lionel c'est 225g avec la batterie! Mais bon le miens je l'ai entoilé tout vénilia et j'ai une motorisation lourde donc c'est normal!! Bien sur ma batterie est le plus en avant possible, et ca me gène toujours de mettre du poids "mort" dans un avion! En même temps centré 15mm en arrière ca me fait un peu peur. Donc au pire je vais mettre du plomb!
__________________ Pauvre petit trainer 400... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 00h41.

Mode : Linéaire