| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #601 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| En revanche, 1200 kv avec une 6x4, ce risque d'être un peu juste en vitesse :( Ton F-117 va se dandiner et perdre beaucoup d'altitude dans les virages, tu ne vas pas t'éclater et tu seras déçu. Si tu as une 7x5 voire une 7x6 qui traîne, ce sera mieux! Tien nous au courant. A+, lionel |
| | |
| | #602 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2008 Lieu: la grand combe ,ales
| ok nickel ! merci pour le compliment et merci pour le conseil a bientot !! des que j'ai recu tout ca j'installe teste et vous tien au courant !
__________________ http://www.club-modeliste-cevenol.net/. |
| | |
| | #603 (permalink) |
| Junior Member | Un petite question, je ne sait pas si cela à vraimment de l'importance, mais vous utilisez des guignol de quel taille et vous les acheter ou? A oui j'allai oublier, vous avez des bon sites pour acheter vos jonc carbone et gaine thermo? Merci ;)
__________________ http://jetinwar.forumactif.net/forum.htm Le forum sur l'histoire des jets de 1945 à nos jours! |
| | |
| | #604 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2008
| Les guignols pour moi c'est un bout de jonc de carbone traversant le depron et collé. Les charnières sont des tissus. Pour le jonc carbone chez n'importe quel magasin tu en trouves. Moi je le prends soit chez hobbycity (mais si groupé avec une autre commande), soit chez flashrc.
__________________ Pauvre petit trainer 400... |
| | |
| | #605 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2008 Lieu: la grand combe ,ales
| salut ben moi les joncs en carbonne c'est le decatlhon du coin !(nimes !) ya toute les tailles pour les cerfvolants et il y a meme des jonc de 2 metres. les charnieres c'est du scotch une bande d'un coté tu plis ton ailerons a fond et une bande de l'autre coté . les guignols ben soit je les achetes soit je prend des paloniers de servo standar que j'utilise pas je fait pareil je traverse et colle ca a l'avantage d'etre deja troué et plus precis au reglage ... mes questions a moi ! mon moteur(1200Kv) est prevu pour une helice 8x4,3 ~9x4,7 une 7*5 ou 7*6 ca va pas faire trop petit ??? puis j''ai un peu peur car une 8 ou 9 je trouve que ca laisse plus beaucoup de place au "support" de queu ca fait tres fin une foi la tranché pour l'helice decoupé ca fragilise pas trop ?? ...merci a plus.
__________________ http://www.club-modeliste-cevenol.net/. |
| | |
| | #606 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| En mettant une hélice plus petite, ton moteur pourra prendre plus de tours. Sous réserve que ton hélice n'ai pas trop de pas, ici 5 ou 6 pouces de pas est satisfaisant pour ton 1200 kv :P Voici une photo de mes renforts en jonc carbone de 2mm, deux morceaux (1 de chaque coté) de 7cm collés à l'époxy dans l'angle intérieur: ![]() A+, lionel |
| | |
| | #607 (permalink) |
| Junior Member | Salut!! C'est bon j'ai trouvé la config que je vais utilisée: Moteur: hexTronik 24gram Brushless Outrunner 1300kv Hélice: SF E-Prop 7x5 Controller: TowerPro 9g w12A Brushless Speed Controller Servos: HXT900 9g Batterie: ZIPPY 1000mAh 3S1P 25C Est ce que mon moteur sera compatible avec un vol cool ou vaut il mieux un 1200kv? Je ne vais pas pouvoir commander tout de suite car après noël j'ai plus trop les moyens mais en attendant je vais essayer de faire une deco sympa et surtout, en regardant sur internet, j'ai trouvé les photos de ces deux F-117 de conception assez proche se qui ma donné l'idée de rajouté des entré d'air lus réaliste en suivant un de ces deux models: Le model Rc Powers: ![]() et un autre: ![]() Qu'en pensez vous? Est se que l'avion volera toujour aussi bien? Deux dernières questions, pour rendre les élevons fonctionnel vous chanfreiner dessus ou dessous? Lionel, on dirait sur la photo que pour ton guignol tu colle directement la gaine thermo dans le depron?? Merci ;) A+
__________________ http://jetinwar.forumactif.net/forum.htm Le forum sur l'histoire des jets de 1945 à nos jours! |
| | |
| | #608 (permalink) |
| La tondeuse volante ! Inscrit : February 2006 Lieu: Mougins (près de Cannes)
| Salut Voodoo, Sur le mien, j'avais exactement le même mais en 1700 Kv. Il convenait parfaitement bien : en 7x5 pour un vol cool (en 7x4 ça doit le faire aussi en encore plus cool) et en 7x6 pour du plus musclé. J'avais avant un petit moteur en 1300 ou 1400 Kv, et bien il était à la peine et du coup j'en ai changé. Vu que l'on ne peut mettre que des hélices de 7" maxi, il vaut mieux avoir un Kv assez élevé et jouer sur le pas de l'hélice sinon, lorsque tu auras maîtrisé le zozio et que tu voudras passer sur du vol plus musclé, tu n'auras que le choix de changer de moteur.
__________________ A chaque jour suffit sa peine......et son crash !!! ![]() JR PCM 9XII (mode 2) - T450ProB FBL - 3DX500 SE - Gaui Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL X-UFO - Caliber M24 - Compy CP Mini Mustang P51D - Cessna 182 - F-117 (dépron) / Truggy et buggy 1/10 4x2 |
| | |
| | #609 (permalink) |
| Junior Member | Merci pour ces conseil, je m'étais justement inspiré de ta config à la base! Tu a prit quoi comme moteur en 1700KV?
| | |
| | #610 (permalink) | |
| né pour voler ! Inscrit : May 2007 Lieu: sud-chateauneuf/martigues
| Citation:
j'ai ajouter les entree d'air et a par le look je n'ai pas note de difference en vol c'est surtout au niveau de la soliditer que tu y gagne la derniere fois que le zozio a toucher terre (scotch d'aileron decoller)je l'ai carrement tanquer dans le sol il n'y a eu aucun degat par rapport a mon red bul qui lui se fend au niveau de l'aeration /passage du servo pour l'helice une 7x5 le vol est tranquille a+ | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 00h42.

Mode : Linéaire