| | #101 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2005
| Pour les tops si tu veux on y regarde ensemble Jeudi 22 voir dimanche. "Sans train" bein tant pis je concerve l'originalité alors ;-) mais fidèle à Marcel. "REX 220/1800 " à vérifier mais du 5,5 x 4,3 à 6 x 4 ou 6,5 x 4-5. Evite les Graunez grise à ch..... Je suis passé en SpeedCamProp. Je vole à mi-gaz pour tenir 8 à 9 mn à l'aise. Ils m'on parlé de leurs Jets, on c'est échangé des infos sur nos bourrins; Moi j'avais joué l'économie.... :-) La très bonne soluce est celle de Steph (l'auteur du plan original en Depron) il est en 2200 mA. Mets du 3S obligatoire :-) A Jeudi pitète, sinon dimanche. DRS P.S: On va pouvoir voler en escadrille alors eeeettt TOP...... TOP.......TOP...... (Allleeerrr mets un train ;-)
__________________ Le plus dûr pour le vol dos c'est de ramener une chaise longue au terrain, bein vi, "y a" déjà les "navions". ![]() A+ Bons vols DRS |
| | |
| | #102 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : December 2004 Lieu: din ch'Nord
| Salut, Stéphane, je me suis fait le rafale avec les fichiers CNC :) par contre , c'est celui en 614 d'envergure . Mais ca va allez , Il me reste plus que le longeron à découper , et les intérieures des découpes A+ Garth
__________________ La vie est un long vol pas toujours tranquille |
| | |
| | #103 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2005
| Bonjour à tous. Alors avec une 5.2x5.2 sa pousse bien, mais moins de vitesse je vais essayer de trouver une 5.5x4.3. Par contre j'ai un probleme, quand je tire sur la profondeur, l'avion vire sur la droite. je suis obligé de réduire le débatement de l'aileron de droite. Vous avez le meme problème ? Stéphane, j'envisage de faire un Rafale V4 en depron de 3mm renforcé au carbonne. Il devrais avoir de l'allure celui la. Je voudrais savoir si tu pouvais avoir une verriere afin de completer son allure ? Merci |
| | |
| | #104 (permalink) |
| Junior Member | Salut à Tous ! J'ai réalisé un rafale depron d'après le plan (vers. 1) de SP. On a fait les premiers essais samedi dernier. Il vole (...) et franchement il a une super allure, j'adore ! Au terrain, tous les autres modélistes était en admiration devant ce joli petit jet (pourtant le mien est pourri coté déco car exemplaire de mise au point) Je pense qu'il va pas tarder à fleurir aussi à Selestat (Alsace) ce rafale... Maintenant coté "attitude" de vol, c'est plutot décevant pour le moment. Je l'ai équipé d'un speed 400 avec une graupner 6x4, un variateur jeti 180 eco et un accu NiMh 8 elts 1400 mAh (GP???) Avec ca je suis dans les 500 gr. mais en vol il a l'air lourd ! du mal à monter, une impression de manque de poussée... je ne l'ai pas piloté, étant encore débutant "confirmé", c'est donc le président du club qui a fait le vol d'essai (le mec qui te fait voler une machine à laver !!!) Comme presque tout le monde, j'ai du réduire les débattements par rapport à ceux qui étaient indiqués sur le plan. de 10 mm aux ailerons je baisse à 7 ou 8. pour la profondeur, 15 à l'air ok pour le pilote d'essai. Je pense maintenant rester dans une solution "économique" en remplacant le sp400 par un permax 480 et l'accu NiMh par un LiPo 2S 1250 (15C) ou 2S 1500 (10C) côté vario, je sais pas vraiment quoi mettre "d'économique". Alors j'attend vos suggestions : config accu/moteur ok ? quelle hélice ?... bref tout ce qui pourrait m'aider à avoir un modèle "efficace" En passant, ce que je recherche pour le moment n'est pas la vitesse de pointe mais plutot une poussée de "sécurité", sachant que je sort d'un apprentissage sur EasyStar et EasyGlider...
__________________ Modèles : kits > Kyosho Oxalys 50 et Spitfire 40, Jamara Corsair F4U / constructions perso > Fokker DR1 "baron rouge", Trident Mini F3I, Cozy Depron EP. Radio : Graupner MX12 Le tout A VENDRE >>> www.midia-sys.com/ventes/ projets : je passe mon brevet ULM multi-axes ! |
| | |
| | #105 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2003 Lieu: Auvergne
| L'équipement n'est pas top , tu peux beaucoup l'améliorer en restant ds du standard , hélice 6.5X4 aeronaut , la grise Gr ne donne pas de bon résultat,8 à 10 éléments , evite le 2S avec un 480, le 3S passe ( 2000mAh), ... il y a pas mal de posts sur ce sujet , a lire et relire... A+ gipi
__________________ "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV " |
| | |
| | #106 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2004 Lieu: Alençon/bais
| Salut Nico ton pb, d'ailerons c'est tout simplement un servos qui doit avoir plus de course ou un guignol un peu plus long ou + court que l'autre. çà peut arriver mais c'est facile a rectifié avec une radio programmable. Pour le Rafale V4 en depron 3mm renforcer carbone, tu peux toujours essayer mais çà vas te couter plus cher, plus de travail pour un gain de poids pas évident de premier abord. Pour la verriere, ben non, j'en ai pas de dispo mais c'est facile d'en faire une avecun bloc de syro foam puis peinte A+ Stéphane |
| | |
| | #107 (permalink) |
| Salut Raphy essaye le Rafale V4 avec un permax 480 et une 6.5x4, çà devrait etre mieux car il a moins de trainée . Tes accus 1400 ne sont ils pas un peut trop lourd (environs 140/150grs max d'accus), ce qui implique un centrage avant et un vol "lourd" A+ Stéphane |
| | |
| | #109 (permalink) |
| Salut Rik c'est le site de Marcellus qui a le plus de version (V1 et V4) la V2 est à ce site http://guide-aearv.modelisme.com/Fiches/rafale.htm et la V3 n'a pas etait diffusée mais a servie a définir vraiment la V4 qui est la derniere version car l'avion décrit sur ce plan est vraiment au point (si on utilise les meme moteur/hélice et accu) A+ Stéphane |
| | |
| | #110 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2004 Lieu: Bourg-en-Bresse (01)
| Salut! J'aurais aimé avoir des précisions sur la version coxifié... Le réservoir est intégré au carter moteur? Les gaz ne sont pas commandés? L'hélice tripale de Marcellus a le pas inversé pour être montée en propulsif? enfin bref, ce genre de question (j'ai un cox depuis mercredi dernier, c'est la 1ère fois que j'en voyais un) Merci A+
__________________ Sebsoupe _____________________________________________ http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=campagnes VENDS chargeur Graupner LipoCharger4 http://forum.modelisme.com/t132256-v...ec-cg-207.html |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h12.

Mode : Linéaire