| | #11 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2004 Lieu: perdu en Lorraine
| sinon c'est un planeur lancé-main...
__________________ http://pagesperso-orange.fr/JCB.aero/ |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2004 Lieu: Alençon/bais
| Salut Ton hélice 6x5 charge trop le Speed 400 6V change d'hélice de type 6x4 et la gunther, évite à cause de son mauvais rensement sur cet avion. Si tu peux, remplace le 400 par un PERMAX 480, tu auras plus de péche pour pratiquement la méme conso Tes débattements sont corrects en profondeur? ( +/- 8 mm) Tes calages sont tous à 0 degrés? A+ Stéphane |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Salut Marcellus çà fait plusieurs mois que je connaissais ce forum mais je n'arrivais pas à m'inscrire. çà me fait super plaisir tout ces commentaires sur le rafale et le gripen . Je continue toujours a voler avec tous les WE, et en version bruschless et lipos, c'est le pied intégral A+ Stéphane |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2004 Lieu: perdu en Lorraine
| Effectivement, j'ai reduis mes débatements, allégé la bête, puis j'ai changé l'hélice (remis la gunther blanche) ensuite j'ai changé de batterie (7 elets en 1300 nimh) et là... Bonheur total il vole trés bien un vrai plaisir,que du bonheur, maniable, précis, rapide, vraiment un trés bon appareil. je remercie tous ceux qui m'ont aidé pour m'en sortir et merci à Marcellus pour le plan... Que de la joie ( par contre mes attérissages avec lui c'est pas encore au point il arrive vite et le nez est tres fragile mais qu'importe je vais le refaire). JCB
__________________ http://pagesperso-orange.fr/JCB.aero/ |
| | |
| | #16 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002 Lieu: 78
| Citation:
sans blague: un immense bravo pour cet avion. j'en suis a mon 3e. le 1er est passé en thermique, le 2e est le grippen et le 3e à un profil d'aile(vaguement un mh 32 pour ce qu'il en reste). question: quelle motorisation utilises tu? je t'ai vu voler à Crespieres a la rencontre et je suis assez curieux. merci !
__________________ des avions, planeurs, autos plein le garage... au secours !!! | |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Salut merci pour les compliments, en faisant diffuser, par marcellus, les plans sur le net, je ne pensais pas qu'ils auraient autant de succés, çà me fait vraiment plaisir . Actuellement, je vole avec un rafale "génération 4", c'est un mélange de gripen et rafale et dont les bras de leviers par rapport au CG sont modifiés pour pouvoir utiliser des lipos et régler définitivement les problémes d'arrachage de couple moteur par un renforcement en tube carbone.Pour la petite histoire, toutes les piéces sont découpées par fraiseuse CN en 16 minutes et cela permet de fraiser tous les passages de tubes carbones et meme de tailler les charniéres "dans la masse"(je ne laisse que 1 mm de dépron sur l'extrados et çà fait une gouverne super précise).Temps de contruction , décoration, installation radio : 4H et cela donne des qualités de vol toujours identique d'un modéle à l'autre. J'utilise un MEGA 16/15/5, une hélice aeronaut carbone6.5x4 (super équilibrée) et des accus lipo Irate 3S 2200ma l'avion pése tout équipé 420 grs et le moteur pousse 630 grs,bref, çà décolle à la verticale et avec une autonomie de 10min environ (ce qui est nettement trop vu que 5min est bien suffisant pour moi) A+ Stéphane |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h03.

Mode : Linéaire