| | #43 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : December 2004 Lieu: Barcelonne, espagne
| Allo!, bien, il est meilleur utiliser un 400 ou un 480?, et la helice ?, et des accus?, il faut imperativament un brusles?. Merçi ! c´est un petit resum, j´ai un gripen depron, et je voudrai savoir, s´il ist meilleur le 400 +ghunter + 8 elements, ou le 480 + ( ?¿?¿ helice) et 8 elements ( ou meilleur 10? ) :)
__________________ salut desde l´espagne! |
| | |
| | #44 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2004 Lieu: Alençon/bais
| Salut Le mieux, c'est le PERMAX 480(pas SPEED 480!!!!!). Le super top ,c'est un bruschless méga 16/15/5 et des accus lipos en 3S. Voici le classement en ordre croissant de puissance et le rapport poids poussée entre paranthése: 400 ( 0.6/1 à 07/1), 480( 07/1 à 08/1), 16/15/5 (1.5/1) L'hélice Gunther n'est pas fumante sur ce modéle, mieux vaut mettre une 6 x4 graupner ou aeronaut 6.5x4. Pour les accus il faut 8 éléments 800 mah, 10 E 800mah fonctionnent bien mais la durée de vie du moteur est assez bréve mais une péche terrible en contre partie. Je dirais presque que l'idéal avec un permax 480 est de 9 éléments pour une 6x4. En tout cas, oublie le speed 400... y a bien mieux maintenant A+ Stéphane |
| | |
| | #45 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2004 Lieu: Doubs 25
| Curieux effectivement ton aventure JCB, je pencherais aussi pour l'accu ou le régulateur. Mais bon, ce n'est qu'un 400 et l'hélice est tout de même assez musclée il me semble. Pour info je vole avec le Gripen, http://forum.modelisme.com/sujet34378.html similaire en géométrie et c'est une bombe avec la motorisation citée. Par contre, dès que les gaz sont ralentis, il se pose effectivement sur le cul et dégringole en parachutant, très proprement ;-) Didier
__________________ Un bon pilote n'a de valeur qu'après son dernier atterrissage ;o) |
| | |
| | #46 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2004 Lieu: Alençon/bais
| Salut çà veut dire que tes gouvernes sont légérement cabreur, tu dois etre centré trop avant.Mais c'est normal que çà plane pas en coupant le moteur, la pente de dsecente doit etre dans les 30 degrés A+ Stéphane |
| | |
| | #47 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2004 Lieu: Doubs 25
| Pour avoir essayé plusieurs centrages, je ne suis pas sûr que le problème vienne entièrement de là. En fait, la géométrie delta conjuguée à une sustentation nulle (profil plat) ne favorisent tout simplement pas le plané ! Pour ma part, je pense aussi que les entrées d'air fonctionnelles de mon exemplaire engendrent peut être également "un certain" couple piqueur (rien de méchant en tous cas). En tous cas bravo Stephane, moi qui cherchais un "truc" qui pulse mieux que la picojet, je suis comblé ! (malgré un soucis permanent de visualisation de la petite chose...) Didier
__________________ Un bon pilote n'a de valeur qu'après son dernier atterrissage ;o) |
| | |
| | #48 (permalink) |
| Super Moderator Inscrit : February 2002 Lieu: Annecy
| j'ai des soucis d'acces à mon serveur FTP en ce moment mais pour la prochaine mise à jour de mon site, je mets en ligne la toute derniere ultime version qui marche au top du rafale de Stéphane. promis c'est pour bientot. |
| | |
| | #50 (permalink) |
| Membre Sénior | joli ;-) Je pense que ce sera ma prochaine bebette volante.... je pense mettre un ti Cox dessus je t'envoi les photo si çà se concrétise Merci .
__________________ ' _____ __ _______ | \ _________ |nc\________-=====-----------..._ '-------------------..___________...-' |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h04.

Mode : Linéaire