| | #73 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2005
| Slt tous, Bravo au concepteur du plan (premièrement ;-) Alors voilà, les essais se sont déroulés ce matin vers midi. J'ai utilisé un 480 avec une 5 x 5 de chez Technimodel (pub gratos), un vario 25 A avec freins. On a essayé l'appareil à trois pilotes dont moi le dernier, j'ai laissé les plus "expérimentés" pour tester les débatements et moi corriger les réglages. C'est au 2 ième vol que tout était bon. Je l'ai fait décoller sur 6 mêtres environ en tirant très légèrement dès qu'il ai attteint 50 km/h mini, il s'est arraché du sol à 45°. Après quelques essais à mi gaz à 70 .... 80 Km/h je lui ai fait exécuter 2 tonneaux (j'ai oublié la boucle) je n'ai pas fait de vol dos, pas encore, que des tests, il vire bien aussi à plat en limite décrochage, le train ne le gène pas même à 90 km/h. Je l'ai fait redescendre de 30 mêtres à 10 en virage et l'ai fait attérir à environ 50 km/h à plat juste après avoir coupé le moteur. Accus tièdes et moteur pareil. Durée 2mn20s pour voir... Pas de doute c'est bien le modèle réduit du Rafale :-) Pour les photos .... Oui alors dès que j'ai le temps je les publie, j'ai la vidéo) j'essayerai de prendre le montage du train tricycle en directionnel. Bien sur la dérive est modifiée en fonction, corde à piano de 1 mm dans une gaine de stylo bille. Gignols en epoxy. Peinture acri de grande surface, autocolants imprimante jet d'encre "Micro Application" (et re-pub). Alors le train directionel, le mien, c'est quoi, c'est un palonier de servo qui est colé à la Patex (ggr encore pub zut!) sur une bague d'arret, les cordes à piano pour le train c'est du 2 mm. Le 3 ième servo (voie 4) est juste derrière la découpe du logement accus, il tourne le train avant en coulisse dans un tube carbone de 4 (me semble t'il). le bati de train arrière est en balsa. On s'arrange pour que les roues soient à environ 2 cm derrière le CG de 110 mm. A+ Bons vols La prochaine fois je fais du "raze mote" vol dos ;-) DRS bonjour de Valenciennes
__________________ Le plus dûr pour le vol dos c'est de ramener une chaise longue au terrain, bein vi, "y a" déjà les "navions". ![]() A+ Bons vols DRS |
| | |
| | #76 (permalink) |
| Salut, Dès que je peux je les mets les photos... Et.... la vidéo. Et bien la dérive, je lai montée identique aux ailerons, pas comme sur le plan, une fente au milieu et du film transparent pour imprimante, il ne se déchire pas. Comme il est solide les gouvernes ne sont pas moles, la dérive reste bien stable, droite en vol, elle sert bien au sol tout comme la petite roue avant. Je ne l'ai pas essayée en vol, pas eu l'idée, c'était pas le but ce jour là. J'essayerai de passer le film en Divx et le poser sur ma page avec les photos. J'avais choisi cet avion entre le Gripen et lui afin de pouvoir voler par vents faisant trembler les Parkflyers. De plus je suis alergique (LoL) aux "lancer main", ce pourquoi j'y ai fabriqué son train. A Valenciennes on dispose d'une piste en Bithume, il serait bien domage de s'en priver ;-) En plus j'aime pas casser, c'est ce qui arrive à ce type de modèle en l'absence de train (environ 100 ° sur 360°) Pas glop pas glop. A+ DRS
__________________ Le plus dûr pour le vol dos c'est de ramener une chaise longue au terrain, bein vi, "y a" déjà les "navions". ![]() A+ Bons vols DRS |
| | |
| | #77 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : December 2004 Lieu: din ch'Nord
| salut, ben ca volent les parkflyers quand il y a du vent, non ;);) et avec un train on casse aussi les modeles ( surtout le couple support_moteur;):)) allez bon vol et vive le depron A+
__________________ La vie est un long vol pas toujours tranquille |
| | |
| | #78 (permalink) |
| Slt, Ca vole aussi oui mais ça seukuu :-) tandis qu'un Delta ;-) A que ça seukuu beukuu muin :-) ZZZZzzzzzziiiiiiioooouuuuuummmmmmmmMMMMMMM. Un train ausi ça casse vi vi au niveau des couples vi, faut savoir attérir :-) bourins s'abstenir, pas voler bourré nan pu. Dans le cas du Rafale c'est à plat , tout doux, faut pas cabrer. Soit... Voici le lien sur ma page pour la photo et la vidéo des tests du 17 Juillet du proto équipé de train tricycle. Au décollage je mets les gaz mais après c'est mi-gaz... + ou - 10 %. Speed 480 sur 5 X 5 alimenté par 3S1P 1250 mA. Peinture acri, 510 gr total. http://www.drsaccrosduciel.chez.tiscali.fr/ A+ Bons vols Et vi, vive le Depron, 0,5 Euro l'avion ; 1 Euro la planche :-) DRS
| | |
| | #80 (permalink) |
| Voir même de la tranche.... Moi j'en suis content en tout cas.... Tu as vu la vidéo? (je l'ai posée là : http://www.drsaccrosduciel.chez.tiscali.fr/ Le Depron c'est pas réservé à l'indoor, faudra que j'en fasse avant décembre ;-) Le "CHEROKEE 140 me tente". A+ DRS
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 00h43.

Mode : Linéaire