| | #51 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2008 Lieu: goven
|
__________________ http://nutmeg-airline.over-blog.com/ |
| | |
| | #52 (permalink) |
| Membre Grand Maître Inscrit : December 2006 Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
| tu es sûr que tu n'as pas un flambage dans tes gouvernes (trop de force sur le plan canard et la force du servo ne suffit plus à le maintenir à sa position et la gaine plie...)... fait des test au sol en bloquant manuellement ta gouverne (le plus simple et de poser les plans canard sur un support, mais avec la queue de l'appareil plus haute que le nez, de manière à ce que le centre de masse se rapproche du plan canard, la seule force du servo suffit à soulever le nez de l'appareil... si ça ne le fait pas alors il faut revoir ta tringlerie) |
| | |
| | #53 (permalink) |
| Je pense pas que ça vienne de la tringlerie, qui sans jeux; mais vraiment des turbulences...mon terrain de vol ( terrain de foot ) est derrière mon jardin, bordés de peupliers et de maison ( pas l'idéal, mais je vole en chausson!). Et puis l'engin crée bcp de trainée...C'est pour voler pepere apres le speed du rafale!
| | |
| | #54 (permalink) |
| Membre Grand Maître Inscrit : December 2006 Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
| des turbulences ça ne fait pas fait piquer un appareil de la sorte, ça te le plaque au sol... là c'est clairement un ordre à piquer, volontaire ou pas... vu que je ne pense pas que tu souhaite en finir de ton appareil on exclu l'ordre à piquer, reste le top radio ou le flambage de gouverne. Top radio... tu es en 2,4ghz ? si oui ---> flambage, si non ---> top radio Flambage, c'est un effet qui apparait uniquement sous contrainte de la gouverne, donc au sol celle-ci ne présente bien sûr aucuns jeux (sinon ça renvoi à un autre effet tout aussi destructeur : le flutage) |
| | |
| | #55 (permalink) |
| Ok, je vois ce que tu veux dire, et à y réflechir, j'aurais peut-etre due avancé mon longeron carbone sur le plan canard au lieu de la placer en plein centre; ce qui doit forcé sur la gouverne...
| | |
| | #56 (permalink) |
| s'il est au milieu l'effet devrait se reproduire à cabrer aussi... le fait de le mettre au milieu te procure une incidence intégrale de la gouverne, si tu décale ça induit du différentiel qui se traduit par une force plus importante sur la gouverne face au vent relatif (mais l'appareil est moins nerveux sur cet axe là) |
| | |
| | #57 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Mon Wipe et les autres construits se posent tous de la même manière: l'arrondi se passe bien, l'avion se freine puis en tirant de plus en plus comme pour un avion "normal" le plan canard fini par vraiment décrocher et le nez touche en premier. Impossible de le faire atterrir autrement, sauf à grande vitesse :P A+, io |
| | |
| | #58 (permalink) | |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Citation:
Ton profil de canard est plat, c'est à dire symétrique. Sur un profil symétrique on considère que le centre de pousée est à 25% de la corde (1/4 avant). C'est au centre de pousée que se manifestent les efforts. L'idée c'est que si ton axe est à 25%, tu n'a quasiment aucun effort à faire pour maintenir ton stab au neutre. Si ton axe est à 23-24%, ton stab se réaligne automatiquement dans l'axe de vol, et c'est le top. Tel qu'est placé ton axe, si ton stab est à cabré, l'axe étant à 50% la tendance est d'augmenter l'angle de cabré. Ton servo fait donc un effort pour empêcher ton stab de cabrer plus. Si ton stab est à piquer, de même, il va augmenter sa tendance à piquer, et de même ton servo fait un effort pour l'empêcher de piquer plus. Sauf que là ça doit flamber quelque part. C'est pas le tout qu'il n'y ai pas de jeu, il faut aussi que la tringle soit rigide, c'est deux choses différentes.
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h47.

Mode : Linéaire