| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2008 Lieu: Mont de Marsan (Landes)
| J'en ai un pau marre de cet avion mais je veux y arriver! Ce F20 est motorisé en 5S donc il est surpuissant mais aussi très lourd au décollage. Tour à l'heure, Je la lance moi-même et celui-ci redescends et fais un touch n go qui finit sur un des deux saumons! Résultat: Le fuselage coupé en deux mais facile à recoller et surtout une aile abimée au saumon et une autre complètement cassée. Donc rachat d'une paire d'aile chez Het uniquement si j'ai un moyen d'esquiver le lancer main. Pensez-vous que je puisse y coller des patins (sachant qu'il n'a pas de dérive pilotée) pour le décoller d'une piste en dur? Comme la réparation risque d'être fastidieuse, surtout de décoller les ailes au niveau de l'emplanture, je voudrais être sûr que mon truc a des chances de marcher! merci d'avance
__________________ On serra ses pieds dans des liens, on le mit aux fers Jusqu'au temps où arriva ce qu'il avait annoncé, et où la parole de Dieu l'éprouva. Psaume 105.18 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2005 Lieu: angoulême
| salut, j'ai eu les memes deboires que toi avec mon f20 et je l'ai pas mal pourri, jusqu'a ce que je me decide a decoller avec un sandow et un chariot a 4 roues, et là plus de problemes ... jusqu'à je le broie su perte radio (mais c'est une autre histoire ...) |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Alala, cet avion est capricieux... Tu l'avais motorisé en 5S aussi? Tu te souviens des paramètres de ton sandow?
__________________ On serra ses pieds dans des liens, on le mit aux fers Jusqu'au temps où arriva ce qu'il avait annoncé, et où la parole de Dieu l'éprouva. Psaume 105.18 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| "RAFIOT 22" Inscrit : October 2005 Lieu: COGNAC
| Mais non il n'est pas capricieux !!! Regarde Zikkmu, çà va te rappeler de bons souvenirs !! http://www.youtube.com/watch?v=83uREhMVTtg @+
__________________ Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION . Haroun Tazieff . |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Ah oui, mais avec train rentrant c'est un régal! Malheureusement ma tentative s'est soldée par un échec. A ce sujet; sur quoi prenaient appui tes trains rentrants: as-tu rajouté un longeron? Merci pour les (bons) souvenirs de Cognac!
| | |
| | #6 (permalink) |
| Je rachète de quoi réparer ce F20 et je fais un essai en fabriquant une prise pour le lancer main au niveau du centre de gravité. Car la prise actuelle est en arrière de celui-ci et à mon avis ça n'aide pas à un bon lancer. Si ce n'est pas concluant, faudra inventer autre chose!
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2009 Lieu: 31
| Salut zikkmu, A tu pensé au catapultage? Tu met un crochet au niveau du train avant. L'avion part vite et bien droit, c'est très sécurisant je ne peut plus m'en passer. ++
__________________ -En fonction: J-Power Amx / Multiplex Funjet / Famous Rafale Upgrade 70mm 4S / T2M DG-1000 -En déco dans l'atelier: Topmodel Mirage 2000-10 -Rip: E-flite Hawk -Vendus: Multiplex Minimag / Multiplex Easystar -Radio: Futaba T8FG. http://acam.dnsalias.com/acam/index.php |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Salut seb Oui j'y ai pensé et j'ai même commencé à en fabriquer une mais ça me fait un peu flipper; si l'avion part mal c'est l'explosion assurée! Néanmoins je vais peut être finir la catapulte pour la tester sur un modèle "test". Pourrais-tu me donner les paramètres de ta catapulte: longueur de sandow, masse de l'avion et pente du tremplin. Merci
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2009 Lieu: 31
| Moi c'est un sandow simple de Topmodel: http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=14871 Tu tire bien avion tenu par la gouverne, nez légèrement en haut, gazs a fond et tu lâche. Au pire un peu de cabreur si tu préfère (que je met avec un mixage avec les gazs que je coupe ensuite en vol). Si tu reste bien face au vent aucun risques! L'avion prend rapidement sa vitesse et la turbine accroche de suite c'est un régal. Puis effet porte-avions garanti ;) Impressionant mais très sur: ![]() ![]()
__________________ -En fonction: J-Power Amx / Multiplex Funjet / Famous Rafale Upgrade 70mm 4S / T2M DG-1000 -En déco dans l'atelier: Topmodel Mirage 2000-10 -Rip: E-flite Hawk -Vendus: Multiplex Minimag / Multiplex Easystar -Radio: Futaba T8FG. http://acam.dnsalias.com/acam/index.php |
| | |
| | #10 (permalink) |
| J'ai une question: lorsque tu tends le sandow en tenant l'avion par la dérive, cela n'engendre pas des dégâts structurels au niveau de l'avion puisque le sandow doit être tendu à fond?
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 01h34.

Mode : Linéaire