Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Jets Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 17/07/2011, 20h20   #101 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2007
Lieu: Reims
Par défaut

C'est pour dévier les gravillons soulevés par la roue avant sur notre piste. Après avoir avalé un gravillon et explosé une turbine, j'ai installé ces deux déflecteurs et depuis j'ai toujours toutes mes pales...
En plus, je trouve qu'il 'snake' moins qu'avant avec ces trucs....
Blizzard MPX - Volcano Valenta - DG600 MPX - Sagitta 2 Simprop - LongShot2 - F5 CAM - P40 Kyosho - Oxalys Kyosho - Smaragd PLProd - Super Aeromaster Great Planes - Madness ZNLine - GeeBee R3 Donuts - Funjet MPX - Mirage 2000 Topmod. - Habu Pkzone - P51D CARF - YAK55 CARF - Canadair CT114 JetLegend/Funsonic - Twinstar II FPV - TRex 450 Align - T 600 SuperPro Align - Hughes 500 avec méca T600N + les indoors....
Cede est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/07/2011, 20h49   #102 (permalink)
Banned

Inscrit : February 2011
Par défaut

Citation:
Envoyé par Vol-terre Voir le message
A quel point de vue ? c'est pas un jet puisqu'il y a une hélice au cul !!
Oui effectivement, on ne peut pas comparer a tous point de vue une funjet et un habbu! Helice contre turbine interne, l'un est un jet quand l'autre s'apparente plus a une aile volante! Les formes sont differentes, les rendements, les performances et le vol n'ont rien a voir!
zoro est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/07/2011, 21h38   #103 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2009
Lieu: Xhendremael 'Belgique'
Question

Citation:
Envoyé par zoro Voir le message
Oui effectivement, on ne peut pas comparer a tous point de vue une funjet et un habbu! Helice contre turbine interne, l'un est un jet quand l'autre s'apparente plus a une aile volante! Les formes sont differentes, les rendements, les performances et le vol n'ont rien a voir!
OK OK mais quel est le plus fun à piloter ? Lequel des 2 demande le plus d'expérience ?
FMS: Douglas F4D
Vol-terre est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/07/2011, 04h44   #104 (permalink)
Nouveau membre ??

Inscrit : March 2010
Par défaut

Citation:
J'ai toujours été repoussé par les ailes volantes, mais apparemment je ne suis pas le seul, l'autre jour nous arrivions à une manif d'aéro, une aile volante était en train de voler et ma femme et mes 2 enfants ont trouver ça sans aucun intérêt

Un vol dos avec une aile volante c'est impressionnant non ???

Pour la funjet ça ressemble un peu plus à un avion, mais je l'ai essayé sur simu, et j'ai pas du tout aimé
DAVID12-42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/07/2011, 05h11   #105 (permalink)
Banned

Inscrit : February 2011
Par défaut

Le but ultime est la vitesse! Des passages rapide a plus de 220 km/h en ras de piste peut avoir un interrer pour certain! D'autre non!
Il est vrai que Le pilotage est du simple 2axes, rien a voir avec les possibilitées d'un yak ou autre avion 3d!
zoro est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/07/2011, 07h01   #106 (permalink)
Nouveau membre ??

Inscrit : March 2010
Par défaut

Citation:
Le but ultime est la vitesse! Des passages rapide a plus de 220 km/h en ras de piste peut avoir un interrer pour certain! D'autre non!
Il est vrai que Le pilotage est du simple 2axes, rien a voir avec les possibilitées d'un yak ou autre avion 3d!
Les vols tranches en 2 axes pas facile
DAVID12-42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/07/2011, 08h25   #107 (permalink)
Membre actif

Par défaut

J'ai les deux, je peux vous en parler un peu !
La Funjet est plus pour faire le con. La mienne est équipée du pack propulsion standard MPX. Avec un pack 3s2200, elle grimpe à la verticale. Il est possible de décoller en tenant la Funjet par la pointe pendante vers le bas, en mettant plein pot puis on la retient avec la paume de la main et on la lâche en retirant la main. Effet garanti sur le terrain...

En vol, là ou le Habu s'apparente à un vrai jet avec de grandes et belles trajectoires et une certaine inertie, la Funjet est une aile volante en mousse avec des trajectoires 'rebondissantes' !! Le grand(seul ?!?) intérêt de la mousse Multiplex est simple : grande montée verticale, demi tonneau, demi looping, grand piqué et passage le + vite possible au dessus du terrain... Ah, je peux encore aller plus vite, on recommence...

En résumé, vous voulez voler 'jet', prenez un Habu. Pour faire le con et avoir un modèle toujours prêt dans le coffre de votre voiture, prenez une Funjet...

Ah et pour être complet, en config de base, je crois que la Funjet est plus rapide que le Habu mais comme elle est plus petite l'impression peut être faussée. Je n'ai rien pour contrôler précisément notre bon gouvernement n'a pas encore mis de radar fixe le long de notre terrain !!
Blizzard MPX - Volcano Valenta - DG600 MPX - Sagitta 2 Simprop - LongShot2 - F5 CAM - P40 Kyosho - Oxalys Kyosho - Smaragd PLProd - Super Aeromaster Great Planes - Madness ZNLine - GeeBee R3 Donuts - Funjet MPX - Mirage 2000 Topmod. - Habu Pkzone - P51D CARF - YAK55 CARF - Canadair CT114 JetLegend/Funsonic - Twinstar II FPV - TRex 450 Align - T 600 SuperPro Align - Hughes 500 avec méca T600N + les indoors....
Ancien 18/07/2011, 09h59   #108 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2009
Lieu: 31
Par défaut

Citation:
Envoyé par DAVID12-42 Voir le message
J'ai toujours été repoussé par les ailes volantes, mais apparemment je ne suis pas le seul, l'autre jour nous arrivions à une manif d'aéro, une aile volante était en train de voler et ma femme et mes 2 enfants ont trouver ça sans aucun intérêt

Un vol dos avec une aile volante c'est impressionnant non ???

Pour la funjet ça ressemble un peu plus à un avion, mais je l'ai essayé sur simu, et j'ai pas du tout aimé
Je peut t'assurer que je fais le spectacle à chaque fois que je vole au club. Si on a pas essayé on peut pas savoir...

Tout ca pour dire, que tu t'amusera beaucoup plus à faire moultes figures avec une Funjet bien motorisée (mise à part le vol tranche). Je ne parle pas du réalisme en vol, où la aussi au club le Rafale fait fureur, surtout quand je leur fait des passages du cobra. C'est différent mais si tu cherche la vitesse, les figures et une précision chirurgicale en vol, comme tu m'en donne l'impression, c'est la Funjet qu'il faut essayer. Sans faire l'avocat "du diable funjet", je passe les boucles d'un diamètre énnnoooorrrme, le vol dol, le tonneau barriqué, le demi 8 cubain, la montée en tire-bouchon avec résonance du moteur dans les collines quand je coupe, passage radada a plus de 150kmh et des figures dont je ne connais pas le nom :D

Ennuyeux? Heu non! Réaliste? Heu non plus! En tout cas j'ai toujours la banane après chaque vol!
-Vendus: Multiplex Minimag / Multiplex Easystar
-Radio: Futaba T8FG.

http://acam.dnsalias.com/acam/index.php

Dernière modification de seb_, 18/07/2011 à 10h11
seb_ est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/07/2011, 12h21   #109 (permalink)
B.A.S 314

Inscrit : April 2006
Lieu: B.A 31810
Envoyer un message avec MSN à steff5l6 Envoyer un message avec Skype™ à steff5l6
Par défaut

quels sont les points specifiques a ce modele à controler avant le premier vol et les modifications "de securités" eventuellement...merci
Quanum 400 pour labourer ...
Toutes les photos http://www.flickr.com/photos/2859954...7622322011840/
steff5l6 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/07/2011, 12h29   #110 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Rien... sinon que ton accu soit chargé !!

J'ai fait un ptit article sur le mien...
HABU Parkzone
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages