Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Jets Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 19/04/2010, 19h13   #101 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: les issambres 83
Par défaut

Citation:
Envoyé par baldoaérus Voir le message
Salut!

Sincères condoléances!
Ok pour la clé d'aile, merci pour tes conseils!
La turbine est-elle facilement accessible?
Comment est-elle fixée?
Peut-tu me donner le diamètre de l'axe moteur avec précision cela me permettra de commander le moteur!
il me semble qu'il y a 2 servos pour la profondeur,non?
Quelle contrôleur me conseil tu? 40A BEC ou 60A Opto + UBEC?
Je pense commander des 2200 4S 40C Turnigy ou Flightmax!
Les servos seront des HXT900 sauf pour la profondeur ou je mettrais des servos plus puissants!
Je pense virer le train, décoller à la catapulte et poser dans l'herbe: dommage pour le réalisme mais je ne supporte pas un jet avec un train sortis en vol!
Ton alphajet est bien une version stock ? seul l'accu est boosté(40C)?
Même en version stock, il à l'air de pulser grave!

A bientôt,

JP
pour la turbine, juste deux vis et elle est accesible, elle est colé tout simplement
pour le diametre de l axe , je vais essayer de trouver une pied a coulisse
deux servo a la profondeur
controleur et bec externe pour l amperage ca dependra de ton moteur et de ton accus
decollage a la main tout a fais possible
oui premiere version US sans accus, mais un peu decus par ces accus, bien que puissant un peu fragile, les hyperion bcp bcp mieux
tout d origine sauf l accu et le rajout d un ubec
nosybeach est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/04/2010, 19h17   #102 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : August 2009
Par défaut

Salut,

étant passionné de jet et volant avec des AMX, eurofighter et f18,j' ai acheté l' alphajet 64 MM de chez starmax, car cet avion est emblêmatique est me donnait envie...Tout d' abord, j' ai toujours lancer moi même mes avions sans aucun souci, mais l' alphajet 64 MM a besoin DE VITESSE pour s' envoler, en effet le lancé à la main est trés délicat avec cet avion, il faut courir 3 à 4 m,le tenir trés haut et l' EXPULSER légèrement vers le bas SINON c' est le crash assuré........il décroche de suite....Deuxième, LA PROFONDEUR ( à fond) est mole, il faut anticiper les descentes vertigineuses car il a dut mal à remonter....Troisièmement, j' ai effectuer 5 vols avec et je ne lui ai toujours pas trouver sa stabilité et je le trouve un peu lourd pour sa puissance......Enfin, les atterissages sur herbe sont assez délicat, car il faut garder un filet de gaz jusq'au bout, sinon il a tendance à piquer volontairement...Donc, je pense qu' il vaut mieux le 90 MM !!!!
vat1028 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/04/2010, 19h18   #103 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par j-louis47 Voir le message
Salut désolé pour ton alpha Nosybeach , est ce que quelqu'un aurait pas un petit tuto à nous faire sur les travaux à effectuer sur l'avion , pour nous les futurs acquéreurs . Merci .
c est un jet donc un modele prevu pour ceux qui ont deja une bonne experience, pas un modele de debut
si tu le prend complet, vraiment pas grand chose a faire, en mm pas une heure ca peu etre fais
les ailes a coler
les stabs a coler
les train a viser
et la radio a monter
prendre soin des collages, et de la symetrie et tout ira bien
attention mon centrage tres different de la notice
Ancien 19/04/2010, 20h44   #104 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2007
Par défaut

Citation:
Envoyé par nosybeach Voir le message
pour la turbine, juste deux vis et elle est accesible, elle est colé tout simplement
pour le diametre de l axe , je vais essayer de trouver une pied a coulisse
deux servo a la profondeur
controleur et bec externe pour l amperage ca dependra de ton moteur et de ton accus
decollage a la main tout a fais possible
oui premiere version US sans accus, mais un peu decus par ces accus, bien que puissant un peu fragile, les hyperion bcp bcp mieux
tout d origine sauf l accu et le rajout d un ubec
Salut!

Merci pour tes précisions, la turbine d'origine semble donc correct, mon alphajet viens de quitter Singapour!

JP
baldoaérus est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/04/2010, 21h29   #105 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par vat1028 Voir le message
Salut,

étant passionné de jet et volant avec des AMX, eurofighter et f18,j' ai acheté l' alphajet 64 MM de chez starmax, car cet avion est emblêmatique est me donnait envie...Tout d' abord, j' ai toujours lancer moi même mes avions sans aucun souci, mais l' alphajet 64 MM a besoin DE VITESSE pour s' envoler, en effet le lancé à la main est trés délicat avec cet avion, il faut courir 3 à 4 m,le tenir trés haut et l' EXPULSER légèrement vers le bas SINON c' est le crash assuré........il décroche de suite....Deuxième, LA PROFONDEUR ( à fond) est mole, il faut anticiper les descentes vertigineuses car il a dut mal à remonter....Troisièmement, j' ai effectuer 5 vols avec et je ne lui ai toujours pas trouver sa stabilité et je le trouve un peu lourd pour sa puissance......Enfin, les atterissages sur herbe sont assez délicat, car il faut garder un filet de gaz jusq'au bout, sinon il a tendance à piquer volontairement...Donc, je pense qu' il vaut mieux le 90 MM !!!!
tu a quoi comme centrage ?
Pour la profondeur mole, vrai, mais peu etre que l on n a pas assez reculé le centrage
le 90 mn n a pas du tout ce probleme, j ai fait un peu plus de 10 vol cet apres midi
QUE DU BONHEUR
Ancien 19/04/2010, 22h33   #106 (permalink)
Membre actif

Inscrit : July 2006
Lieu: lannion
Par défaut

salut a tous , a y est il a revolé dimanche et serieux aucun soucis .je viens de suivre les discutions et en ce qui me concerne c est mon premier jet electriques donc pour l instant je le pose avec un peut trops de vitesse mais j y travail pour les prochains atteros .l avion tel qu il est vendu est tres bien servos , turbine , moteur , controleur ... bonne vitesse , bonne maniabilitée . pour le montage j ai suivi les conseils d un hors serie special jet et c est tout . le soucis c est pour le centrage car apparament je ne suis pas pareil que nosybeach et pourtant en suivant la notice 110 mn et juste un tout petit poil avant l avion vol nickel , il est stable et efficace aux commandes y compris a la profondeurs donc la mystere .je travail a une petite video .j avais trouvé un f 35 MHD d occaz que j ai tester , ça vol super , un vrai planeur mais je prend plus de plaisir avec mon alpha jet .
Ancien 20/04/2010, 02h24   #107 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par grimmy Voir le message
salut a tous , a y est il a revolé dimanche et serieux aucun soucis .je viens de suivre les discutions et en ce qui me concerne c est mon premier jet electriques donc pour l instant je le pose avec un peut trops de vitesse mais j y travail pour les prochains atteros .l avion tel qu il est vendu est tres bien servos , turbine , moteur , controleur ... bonne vitesse , bonne maniabilitée . pour le montage j ai suivi les conseils d un hors serie special jet et c est tout . le soucis c est pour le centrage car apparament je ne suis pas pareil que nosybeach et pourtant en suivant la notice 110 mn et juste un tout petit poil avant l avion vol nickel , il est stable et efficace aux commandes y compris a la profondeurs donc la mystere .je travail a une petite video .j avais trouvé un f 35 MHD d occaz que j ai tester , ça vol super , un vrai planeur mais je prend plus de plaisir avec mon alpha jet .
pour poser moins vite, l astuce est simple mais fine a doser en fait
pour bien la comprendre et la maitriser, un peu d entrainemant a 15 , 20 m au dessus de la piste, bien aligner, essais de trouver en faisant des rond ou des huits a plat la plus faible vitesse de ton jet
ensuite en ligne droite comme si tu allé poser, tu reduit un peu les gaz et tu cabre
la profondeur doit te faire cabrer sans que tu monte etc est ca qui freine
si ton jet s enfonce trop vite, met des gaz sans rendre la main sur la profondeur
Ancien 20/04/2010, 09h17   #108 (permalink)
Flying addict !

Inscrit : May 2009
Lieu: Partout ou ça vole
Par défaut

Pour l'efficacité de la profondeur, deux théories :
- Soit vous êtes centrés bien trop avant et alors l'efficacité de la profondeur est très moyenne à basse vitesse. (nez lourd, pas moyen de ralentir...)
- Soit le stab à gouverne ne marche pas suffisament bien. Le vrai Alphajet à un stab monobloc qui semble bien plus efficace ! Qui modifiera son Alphajet en stab monobloc pour vérifier ça ???
Nhalyn est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/04/2010, 10h02   #109 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nhalyn Voir le message
Pour l'efficacité de la profondeur, deux théories :
- Soit vous êtes centrés bien trop avant et alors l'efficacité de la profondeur est très moyenne à basse vitesse. (nez lourd, pas moyen de ralentir...)
- Soit le stab à gouverne ne marche pas suffisament bien. Le vrai Alphajet à un stab monobloc qui semble bien plus efficace ! Qui modifiera son Alphajet en stab monobloc pour vérifier ça ???
pour les essais sur le 64mn pour moi c est un peu foutu, mais une evidence, plus je reculais le CG meuilleur ete la profondeur
je me suis servis de tes calcul de CG pour centre le 90mn et je me suis pas fais sué, j ai mis le CG a la moitier de l emplanture et j ai eue un jet tres correct des le premier vol, depuis je l ai encore un peu reculé, et il est au top
corde 340mn centrage a 1750mn de l avant, et une profondeur au top, pas de decrochage
pour avoir eue les deux a coté , les proportions sont identiques, et c est vrai que la molesse de la profondeur du pt est parfois penalisante,si le mien avais reagit de suite je n aurais pas tiré comme un malade dessus et l aile aurais resisté
Ancien 20/04/2010, 10h29   #110 (permalink)
Flying addict !

Inscrit : May 2009
Lieu: Partout ou ça vole
Par défaut

C'est important les réglages d'une machine, même une EPPerie comme ce gadjet... Je suis le premier à avoir du mal à me forcer à faire des réglages fins lors des premiers vols, mais ensuite quel pied... Dès même des mois plus tard je peaufine quelques petites choses, et ça fait du bien...

Ainsi il y a peu, j'ai refais le centrage d'un de mes vieux planeurs que je trouvais bizarre depuis un changement d'accus... Forcément, le nouveau était plus lourd ! CG dans les choux, performances au clou !

Les réglages donnés en usine pour ces alphajets semblent extremement "sécuritaires", trop en fait, au fort détriment des performances de vol et même de la sécurité de l'avion puisque l'efficacité de la profondeur devient limite. Donc ça va à l'encontre du but recherché ! Ca plus les problèmes de clé d'aile, je commence à avoir des doutes sur la qualité de la conception et de la réalisation de ces modèles... Dommage, cet Alphajet est seul dans sa catégorie et plutôt réussi au niveau look !
Nhalyn est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Tags
alfajet, paf, turbine

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages