Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Jets Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 27/09/2011, 15h35   #541 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2010
Par défaut

Nomadic422 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/09/2011, 17h19   #542 (permalink)
Membre actif

Inscrit : July 2009
Lieu: 38790 St Georges d'Espéranche
Par défaut

Jolies photographies .....
gilles69970 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/09/2011, 11h01   #543 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Sur fond de ciel bleu, il est encore plus beau

Ancien 29/09/2011, 09h36   #544 (permalink)
www.aucune-volonte.com

Inscrit : April 2008
Lieu: 79 Niort city
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nomadic422 Voir le message
Bonjour,

Premier vol dimanche dernier et mis à part une très grande déception vis-à-vis de l'accu nanotech 4S 2200mah 45-90C, l'avion en lui même m'a donné entière satisfaction.

Comme il s'agit de mon premier jet, j'y suis allé molo avec plein d'expo aux ailerons, dérive et profondeur

J'ai volé 5 minutes sans faire d'accro. Je n'ai quasi pas touché aux trims. L'avion était très sain malgré un léger roulis constant (les réservoirs étaient fixés sous les ailes). Les passages bas sont un vrai régal pour les yeux

Attérissage sur des oeufs sans problème d'arrondi (centré à 130mm). Il allonge quand même bien.

Par contre la Lipo est ressortie bouillante et gonflée

Quels accus utilisez-vous ?

Bons vols

Phil
As tu rodé le lipo : 2 cycles charge decharge avec ton chargeur est un minimum surtout avec les nanotech . Charge 0.5C et decharge 5 A la premiere fois et 10 A les autres fois .
Les nanotech ne delivre jamais toute la puissance au debut : a mon avis tu lui a trop tiré dessus des la première decharge : desolé pour toi : cela dit même gonflé il marche quand même .
C'est ce que j'utilise aussi sur mon alphajet .
yak 55 1.4m 6s, yak 54 1.8m 6-8s, geebeeR3 1.5m en cours, mig29 LX 6s, alphajet PAF 4s, pitts EPP 0.80m 3s, yak54 4s eflite carbonZ en cours de reparation, e325 miniTitan 3s, Ultimate 1.8m 50cc en cours ,super decathlon 1.93m 6s, F18 starmax ,
Projet : un jet électrique en fibre pour l'année prochaine ...
--------------------------------
L'etre isolé se sent bête et il l'est ...
little_t est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/09/2011, 09h44   #545 (permalink)
www.aucune-volonte.com

Wink

Citation:
Envoyé par julienreims Voir le message
Salut les gars.
Savez vous s'il est possible de mettre une batterie en 5s avec le controleur d'origine et le moteur, ou si il faut changer quelquechose?
De même que la turbine ne supporterait peut etre pas de tourner plus vite...

Une autre question:
Pour le vol tranche, il semblerait qu'il faille de plus grand débattements à la dérive, mais beaucoup d'entre vous disent que les débattements à la dérive doivent être très faibles.
Quen pensez vous?
Merci à tous.
Julien.
je vais t'expliquer comment je fais pour le tranche avec cette avion .
Deja en vol a plat ne jamais toucher a la derive : c'est la vrille assurée : donc si tu as tendance a toucher le manche sans le faire expres met de l'expo : 70 % si tu veux .
Je regarderai ce soir mais je crois que j'ai mis de l'expo aussi au cas ou .

Ensuite si tu n'as jamais fait de tranche avec un autre avion : entraine toi avec un voltigeur plutot : plus docile pour s'entrainer .

Il te faut un max de vitesse avant d'aborder le tranche si tu veux le tenir sur la longueur et aussi un max de debattement : c'est tres important

Donc virage tres loin : pas trop loin sinon tu le vois plus : lol
Prise de vitesse a plat et a fond sur les gaz .
Ensuite un coup d'ailerons en premier et tu attends surtout qu'il soit bien sur la tranche avant de toucher a la derive .
et la derive quasi a fond et normalement tu dois être deja gaz a fond .
Le plus dure maintenant c'est de le tenir dans cette position aux ailerons et la ce n'est vraiment pas facile : moi je n'ai pas besoin de touché a la profondeur en tranche .

Voila ya plus qu'a s'entrainer
yak 55 1.4m 6s, yak 54 1.8m 6-8s, geebeeR3 1.5m en cours, mig29 LX 6s, alphajet PAF 4s, pitts EPP 0.80m 3s, yak54 4s eflite carbonZ en cours de reparation, e325 miniTitan 3s, Ultimate 1.8m 50cc en cours ,super decathlon 1.93m 6s, F18 starmax ,
Ancien 30/10/2011, 00h01   #546 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2011
Par défaut

Bonjour tout le monde
voila je suis passionné par les avions depuis tout petit et j'ai vu que beaucoup ont des avions sur ce site ( un peu la pour sa ^^)
Voila j'aimerai savoir si l'alphajet 64mm Artech est fais pour moi car 150 kmh le joujou sa peu aller vite au crash
Vous me conseilleriez quoi comme modèle pour débuté , me faire plaisir et aussi RTF
Je vous remercie de vos réponse
Loulou54 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 30/10/2011, 07h35   #547 (permalink)
www.aucune-volonte.com

Par défaut

Salut Loulou :
deja rapproche toi d'un club : au moins au debut pour faire de l'ecolage ( double télécommande ) et apprendre les bases .
Pour debuter il te faut un avion que l'on appel trainer : un avion a aille haute et en polystyrène c'est mieux pour le recoller rapidement si casse : Va voir dans la section aerodebutant il y a plein de bon conseil et d'avion pour debuter
En tout cas desolé mais l'alpha jet 64 est un des petits jets assez difficile a piloter : donc il faut carrément l'oublier pour debuter : c'est impossible de debuter avec un avion comme cela .

Mais apres quelques heures d'entrainement avec un trainer et un bon prof : pourquoi pas
Ancien 30/10/2011, 09h39   #548 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2011
Par défaut

Merci Little pour ta réponse
Pour débuté j'ai vu sur miniplane le sky eagle , il a l'air d'être bien pour débuté
Mais je suivrais ton conseil et j'irais voir si un club de modélisme est présent prés de chez moi
Loulou54 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 31/10/2011, 13h50   #549 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Loulou54 Voir le message
Merci Little pour ta réponse
Pour débuté j'ai vu sur miniplane le sky eagle , il a l'air d'être bien pour débuté
Mais je suivrais ton conseil et j'irais voir si un club de modélisme est présent prés de chez moi
Loulou,

Surtout va visiter le club AVANT d'acheter quoi que ce soit. Ils te conseilleront.

Au risque de te decevoir, le Sky Eagle ressemble beaucoup à un avion indoor (50cm d'envergure, 65 gr!!!). Ce n'est vraiment pas l'idéal comme 'trainer'.

Les avions de début en mousse et électriques sont du genre Easystar, Easyglider, Mentor, Easycub (pour ne citer que la marque Multiplex) mais il y en a bien d'autres.

Va voir la section "débutant" car l'Alpha Jet n'est pas tolérant du tout.

Bonne continuation dans ton apprentissage

Phil
Ancien 31/10/2011, 18h46   #550 (permalink)
www.aucune-volonte.com

Par défaut

funcub de multiplex aussi c'est pas mal et c'est evolutif pour faire une max de voltige : il fait même le torq a merveille
Répondre

Tags
alfajet, paf, turbine

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages