Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Jets Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 07/02/2010, 12h12   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2004
Lieu: Seine Maritime
Question Alfa Jet PAF

Salut à tous,

Je suis passé chez Miniplanes vendredi dernier et j'ai osculté le kit de l'Alfa Jet déco Patrouille de France. Il est superbe ! Le logement pour l'accus est bien foutu, la structure en EPP est bien plus solide que le classique "Polytruc", la turbine en 4S doit pousser un max ( qualité à vérifier tout de même, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue dans d'autres kits ), il y a un projectile larguable en vol ( servo dédié ) etc... le plus important l'allure est terrible.

Seulement avant de craquer, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a vu voler ou l'a piloté.

Combo patrouille pour les potes du club Alpha Jet - PAF - version ARTF receiver ready - Modelisme www.miniplanes.fr

A+ Phil

Dernière modification de gribouille14, 07/02/2010 à 12h17
gribouille14 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/02/2010, 13h37   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: les issambres 83
Par défaut

bonjour
j ai eue le mien en avant premiere par aero-tech,
http://www.aero-tech.ch/fr/avions-je...r&currency=EUR
c est le mm je pense, fabriqué par starmax
la construction est reduite au minimun, tres beau kit, pour avoir le centrage de la notice par contre j ai du pas mal avancer l accus
les qualitées de vol sont tres bonne, mais attention il faut bcp de debatement a la profondeur, et j attend qu il fasse beau pour continuer les essais
je pense aussi que le CG donné est bcp trop avant, le jet est mou a la profondeur et tend a piqué du nez
par contre il est superbe en vol, un bruit super sympa, et niveau vitesse, c est plus que bon
en 4s il monte a la verticale juste apres le decolage sans aucun soucis

Dernière modification de nosybeach, 13/02/2010 à 13h42
nosybeach est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/02/2010, 14h56   #3 (permalink)
Membre actif

Smile

salut a tous

moi aussi, ma valentinne m'en a offert un ( j'ai bien galere pour l'avoir!)
j'ai a faire 1 ou 2 modifs a faire ( je ne monte pas le train fourni)

on va attendre les beaux jours pour le faire voler!
polok est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/02/2010, 09h19   #4 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut à tous,

Merci pour les infos les gas.
Si vous avez par le suite des infos sur les réglages de base ( centrage, courses ) une fois que la mise au point est terminée, je pense que ca va aider un paquet de personnes.

Pensez à faire des photos.

Sinon avez vous réussi à décider des gas pour faire une patrouille? Le vol en solo c'est bien mais en formation c'est chouette ( pas facile à faire mais c'est si bon ).

A+ Phil
Ancien 14/02/2010, 18h09   #5 (permalink)
Quand je vole ça roule .

Inscrit : December 2007
Lieu: mas d'agenais
Par défaut

Citation:
Envoyé par nosybeach Voir le message
bonjour
j ai eue le mien en avant premiere par aero-tech,
Aero-Tech - Avions Jets - Alpha Jet PAF - EDF64mm - ARF
c est le mm je pense, fabriqué par starmax
la construction est reduite au minimun, tres beau kit, pour avoir le centrage de la notice par contre j ai du pas mal avancer l accus
les qualitées de vol sont tres bonne, mais attention il faut bcp de debatement a la profondeur, et j attend qu il fasse beau pour continuer les essais
je pense aussi que le CG donné est bcp trop avant, le jet est mou a la profondeur et tend a piqué du nez
par contre il est superbe en vol, un bruit super sympa, et niveau vitesse, c est plus que bon
en 4s il monte a la verticale juste apres le decolage sans aucun soucis
Salut Nosybeach , tu n'aurais pas la possibilité de nous mettre quelques photos par hasard ainsi que de nous faire parvenir une REF du moteur et de la turbine si il y a bien sur , que l'on puisse en profiter , car je suis assez tenté et j'avoue que j'aimerai voir ça de plus prêt . Il n'existe pas vide par hasard ?
Merci d'avance.

Dernière modification de j-louis47, 14/02/2010 à 20h45
j-louis47 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/02/2010, 10h37   #6 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

avec le temps qu il fais en ce moment, pas vraiment au top pour des essais, et des photos
donc si tu veux , mes premieres impressions et resumé des deux vols realisés
la construction: on peu pas vraiment parler de construction, tellement c est simple, rapide et bien foutue, il faut quand m verifier les collages
une chose etonnante il a falut decouper un couple en epp pour avoir le centrage preconisé
j ai fais deux essais en statique avec 2 accus
en 3s bcp moins de peche, il ne tiens pas en verticale
en 4s en vertical il veux quitter la main et partir comme arianne
pour les debatemments, j ai mis en gros +- 10mn
un pt truc curieux c est passé avec la radio (futaba t12fg ), de temps en temps en allumant la radio le recepteur n etais plus initialisé, puis ce ne la plus fais, et j ai pas tenue compte de ce pt detail (grosse erreur )

le premier vol:verification de tout puis on pose le jet en bout de piste, mise des gaz rapide mais progresive, ca pousse fort, il quitte le sol tout seul, mais apres tres tres moue pour la rotation, il manque de debatement a la profondeur!!!!!!!!! et mm de bcp
on insiste pas et on pose de suite, et la pas facile, manche au ventre il veut pas lever le nez et se pose a tres vive allure
oufff rien de cassé
le deuxieme vol, un autre jour avec bcp plus de debatement, ca va bcp mieux,vol a mi gaz une tres bonne vitesse et grosse reserve de puissance, les tonneaux sont bien dans l axe, les boucles passent grandes ou petites, et avant d attaquer les essais a basse vitesse, il se met tous seul plein gaz et part en tonneau!!!!!!!!!!!! argh, c est long, c est beau , mais on a bien le temps de voir que c est une perte de radio
bilant le fuseau eclaté, et le recepteur plus shyncro
allez courage on le repare, kool l epp, un pt tour au four vapeur et en un apres midi il est tout reparer, on pt coup de bombe ( je suis vraiment naz en peinture)
autopsie de l electronique: on initialise le recepteur, ok, puis on branche les servo un par un et au dernier le recepteur lache, on recommence avec un autre recepteur, mm motif, mm punition, aller on change le bec et tout rentre dans l ordre, et go pour le troisiemme vol
un gros trou dans la piste au decollage mais on le remet en ligne , hop on decolle comme une fusée, un pt vol pas trop long, en reduissant la vitesse petit a petit pour voir, le nez tres lourd, la queue molle, je pense que le centrage est trop avant,, l attero n est pas un attero mais un appontage violent, il n a pas voulu lever le nez, grrrrrrrrrrrrrrrr
mais kool juste un cap de train cassé, il estr deja pret pour un autre essais

YouTube - 1_Alpha jet_rc
pour info je n est pas depassé mi gaz
on rigole pas, mdr
mon premier bilan
UN SUPER PT JET, le pilote pas au top!!!!!!!!!
alors avec un bon centrage et pas d expo a la profondeur ( j avais 30% ), voila un pt zing pour bien s amuser
deja trop mord de fain pour voler serein!!!!!!!!!!!!!
et on vas reculer le centrage, a 120mn, voir 125mn
la suite au prochain n°
en ce qui concerne le jet vide, il va etre dispo la
Aero-Tech - Avions Jets - Alpha Jet - PAF - EDF90mm - KIT custom
mais en version 90mn

Dernière modification de nosybeach, 17/02/2010 à 11h38
Ancien 17/02/2010, 11h09   #7 (permalink)
Quand je vole ça roule .

Inscrit : December 2007
Lieu: mas d'agenais
Par défaut

Salut Nosybeach et merci de tous ces renseignements , une autre petite chose si je peut me permettre , peux tu me donner son poids à vide s'il te plait . bon j'espère que les prochains vols se passeront nickel et que tu prendras beaucoup de plaisir à le faire voler et donc rajoute des débattements à la profondeur . Il m'est arrivé la même chose avec mon pitts hier , impossible de le soutenir à l'attero , et hop un peut de débattement en plus à la profondeur et ensuite ça allait beaucoup mieux.
j-louis47 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/02/2010, 11h35   #8 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

deja a toc le debatemment de la profondeur, et pour le prochain essais j ai viré l expo, un peu pour ca que je penche pour un centrage trop avant, pourtantdeja un peu plus arriere que la notice
pour le poids a vide des que je le descend au resto je le pese
et pas de soucis, pour le plaisir de le faire voler, mm avec ces qq petit soucis, je suis persuadé qu il est tip top, et le look en vol, ouiiiiiiiiiiiiiiii
par contre j attend pour la bombe, la garde au sol est ric rac, par contre je l ai equipé d un bout de CAP pour y mettre un petit petard

Dernière modification de nosybeach, 17/02/2010 à 13h15
Ancien 17/02/2010, 12h46   #9 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut,

Punaise qu'il est beau en vol : la vidéo donne une bonne idée de l'Alfa en vol.
C'est tout à fait ce que je recherche : EPP + jet réaliste. Je pense que je vais craquer...

A+ Phil
Ancien 17/02/2010, 13h06   #10 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

faite pas attention a la peinture a la fin de la video, tout le nez, jusqu au ailes a ete refais
merci le four vapeur, hihihiiiiiiiiiii
Répondre

Tags
alfajet, paf, turbine

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages