| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2004 Lieu: Seine Maritime
| Je suis passé chez Miniplanes vendredi dernier et j'ai osculté le kit de l'Alfa Jet déco Patrouille de France. Il est superbe ! Le logement pour l'accus est bien foutu, la structure en EPP est bien plus solide que le classique "Polytruc", la turbine en 4S doit pousser un max ( qualité à vérifier tout de même, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue dans d'autres kits ), il y a un projectile larguable en vol ( servo dédié ) etc... le plus important l'allure est terrible. Seulement avant de craquer, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a vu voler ou l'a piloté. Combo patrouille pour les potes du club Alpha Jet - PAF - version ARTF receiver ready - Modelisme www.miniplanes.fr A+ Phil Dernière modification de gribouille14, 07/02/2010 à 12h17 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2008 Lieu: les issambres 83
| bonjour j ai eue le mien en avant premiere par aero-tech, http://www.aero-tech.ch/fr/avions-je...r¤cy=EUR c est le mm je pense, fabriqué par starmax la construction est reduite au minimun, tres beau kit, pour avoir le centrage de la notice par contre j ai du pas mal avancer l accus les qualitées de vol sont tres bonne, mais attention il faut bcp de debatement a la profondeur, et j attend qu il fasse beau pour continuer les essais je pense aussi que le CG donné est bcp trop avant, le jet est mou a la profondeur et tend a piqué du nez par contre il est superbe en vol, un bruit super sympa, et niveau vitesse, c est plus que bon en 4s il monte a la verticale juste apres le decolage sans aucun soucis Dernière modification de nosybeach, 13/02/2010 à 13h42 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2004 Lieu: Seine Maritime
| Salut à tous, Merci pour les infos les gas. Si vous avez par le suite des infos sur les réglages de base ( centrage, courses ) une fois que la mise au point est terminée, je pense que ca va aider un paquet de personnes. Pensez à faire des photos. Sinon avez vous réussi à décider des gas pour faire une patrouille? Le vol en solo c'est bien mais en formation c'est chouette ( pas facile à faire mais c'est si bon ). A+ Phil |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Quand je vole ça roule . Inscrit : December 2007 Lieu: mas d'agenais
| Citation:
Merci d'avance.
__________________ Bons vols et @+ .J-louis. ![]() Mon club. M.C. Varès . Silencemodel www.silencemodel.fr Dernière modification de j-louis47, 14/02/2010 à 20h45 | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| avec le temps qu il fais en ce moment, pas vraiment au top pour des essais, et des photos donc si tu veux , mes premieres impressions et resumé des deux vols realisés la construction: on peu pas vraiment parler de construction, tellement c est simple, rapide et bien foutue, il faut quand m verifier les collages une chose etonnante il a falut decouper un couple en epp pour avoir le centrage preconisé j ai fais deux essais en statique avec 2 accus en 3s bcp moins de peche, il ne tiens pas en verticale en 4s en vertical il veux quitter la main et partir comme arianne pour les debatemments, j ai mis en gros +- 10mn un pt truc curieux c est passé avec la radio (futaba t12fg ), de temps en temps en allumant la radio le recepteur n etais plus initialisé, puis ce ne la plus fais, et j ai pas tenue compte de ce pt detail (grosse erreur ) le premier vol:verification de tout puis on pose le jet en bout de piste, mise des gaz rapide mais progresive, ca pousse fort, il quitte le sol tout seul, mais apres tres tres moue pour la rotation, il manque de debatement a la profondeur!!!!!!!!! et mm de bcp on insiste pas et on pose de suite, et la pas facile, manche au ventre il veut pas lever le nez et se pose a tres vive allure oufff rien de cassé le deuxieme vol, un autre jour avec bcp plus de debatement, ca va bcp mieux,vol a mi gaz une tres bonne vitesse et grosse reserve de puissance, les tonneaux sont bien dans l axe, les boucles passent grandes ou petites, et avant d attaquer les essais a basse vitesse, il se met tous seul plein gaz et part en tonneau!!!!!!!!!!!! argh, c est long, c est beau , mais on a bien le temps de voir que c est une perte de radio bilant le fuseau eclaté, et le recepteur plus shyncro allez courage on le repare, kool l epp, un pt tour au four vapeur et en un apres midi il est tout reparer, on pt coup de bombe ( je suis vraiment naz en peinture) autopsie de l electronique: on initialise le recepteur, ok, puis on branche les servo un par un et au dernier le recepteur lache, on recommence avec un autre recepteur, mm motif, mm punition, aller on change le bec et tout rentre dans l ordre, et go pour le troisiemme vol un gros trou dans la piste au decollage mais on le remet en ligne , hop on decolle comme une fusée, un pt vol pas trop long, en reduissant la vitesse petit a petit pour voir, le nez tres lourd, la queue molle, je pense que le centrage est trop avant,, l attero n est pas un attero mais un appontage violent, il n a pas voulu lever le nez, grrrrrrrrrrrrrrrr mais kool juste un cap de train cassé, il estr deja pret pour un autre essais YouTube - 1_Alpha jet_rc pour info je n est pas depassé mi gaz on rigole pas, mdr mon premier bilan UN SUPER PT JET, le pilote pas au top!!!!!!!!! alors avec un bon centrage et pas d expo a la profondeur ( j avais 30% ), voila un pt zing pour bien s amuser deja trop mord de fain pour voler serein!!!!!!!!!!!!! et on vas reculer le centrage, a 120mn, voir 125mn la suite au prochain n° en ce qui concerne le jet vide, il va etre dispo la Aero-Tech - Avions Jets - Alpha Jet - PAF - EDF90mm - KIT custom mais en version 90mn Dernière modification de nosybeach, 17/02/2010 à 11h38 |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Quand je vole ça roule . Inscrit : December 2007 Lieu: mas d'agenais
| Salut Nosybeach et merci de tous ces renseignements , une autre petite chose si je peut me permettre , peux tu me donner son poids à vide s'il te plait . bon j'espère que les prochains vols se passeront nickel et que tu prendras beaucoup de plaisir à le faire voler et donc rajoute des débattements à la profondeur . Il m'est arrivé la même chose avec mon pitts hier , impossible de le soutenir à l'attero , et hop un peut de débattement en plus à la profondeur et ensuite ça allait beaucoup mieux.
__________________ Bons vols et @+ .J-louis. ![]() Mon club. M.C. Varès . Silencemodel www.silencemodel.fr |
| | |
| | #8 (permalink) |
| deja a toc le debatemment de la profondeur, et pour le prochain essais j ai viré l expo, un peu pour ca que je penche pour un centrage trop avant, pourtantdeja un peu plus arriere que la notice pour le poids a vide des que je le descend au resto je le pese et pas de soucis, pour le plaisir de le faire voler, mm avec ces qq petit soucis, je suis persuadé qu il est tip top, et le look en vol, ouiiiiiiiiiiiiiiii par contre j attend pour la bombe, la garde au sol est ric rac, par contre je l ai equipé d un bout de CAP pour y mettre un petit petard Dernière modification de nosybeach, 17/02/2010 à 13h15 |
| | |
![]() |
| Tags |
| alfajet, paf, turbine |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |