| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre ?? Inscrit : March 2010
| Su 37 en DEPRON TYPE PLANCHE Masse HORS RC : 230 gr (Hors RC) Masse total HORS ACCU : 385 gr Env : 72cm Long : 103 CM Motorisation PRO TRONIK DM 2215 - 1700 KV Hélice 8x6 GRAUPNER (Recoupée par mes soins en 7,5x6) Variateur 20 A Je le lance il ce stabilise à 2 m du sol et il redescend moteur pourtant à fond. Et pourtant, je fais voler avec 2 moteurs PRO TRONIK DM 2220 - 1100 KV et 2 hélice 8x6 GRAUPNER un TWIN STAR de 1 kg 700 gr et il vol avec un marge de puissance énorme (Taux de monté plus de 45°) alors que les moteurs tournent beaucoup moins vite et le TWIN MASTER pèse 4,4 x plus que le SU 37, c’est pas cohérant, d’où cela peut venir ?? A vous suggestions ! PS : Le moteur DM 2215 - 1700 KV semble pourtant marcher très bien |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Bonsoir, Le tout semble cohérent ![]() Comment as-tu monté ton hélice ? EDIT********** En regardant ton avion de l'avant, ton moteur doit tourner dans le sens anti-horaire et tu dois voir les inscriptions sur l'hélice. J'espère que tu ne le prendras pas mal, c'est une erreur qui peut arriver à chacun. Et puis, ça peut être autre chose aussi ![]() ************* A+, lionel Dernière modification de io, 14/03/2010 à 22h07 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2006 Lieu: gennevilliers 92
| bonsoir soit l helice (qui doit souffler vers l arrière) soit la lipo qui et HS
__________________ p51 estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,fw190gws,p40gws,corsair gws,t6 gws blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Merci à tous pour vos participations HYPOTHÈSE 1 : SENS HÉLICE Aucun problème au niveau de sens de l’hélice, car quand je le lance il ce stabilise pendant 2 à 3 secondes à 2m du sol et il souffle bien sur l’arrière. HYPOTHÈSE 2 : ACCU L’accu marche très bien, car je l’ai utilisé sur un autre avion et ce après les essais du SU37 et sans même le recharger. HYPOTHÈSE 3 : CENTRAGE J’ai scrupuleusement respecté les plans et la configuration que j’ai trouvé sur Internet, cependant il est vrai que lorsque je le lance ce met presque à la verticale (70 à 80°), mais si j’en crois les vidéos que j’ai vu sur ce type d’avion la poussé du moteur est largement suffisant pour qu’il puisse monté presque à 90°, puis je vois pas comment je peux avancer le centrage sachant que mon accu au maxi sur l’avant du compartiment HYPOTHÈSE 4 : DEBATTEMENTS DE LA PROFONDEUR Je ne vois pas ce que tu veux dire par là… MES IMPRESSIONS L’hypothèse facile serai de dire que le moteur est défectueux, mais ça me parait peu probable car à « l’œil » il me semble qui tourne bien environ 1.5x plus vite que les moteurs 2220-1100 qui sont montés sur mon TWIN STAR et qui fonctionnent très bien. J’ai des compétences un peu limites en modélisme, mais j’ai l’impression qu’il paraît vraiment sous motorisé, car il manque pas grand-chose pour arriver à le faire voler, avec un lanceur il devrait sûrement réussir à voler, mais s’il y arrive se serai de manière très limite (taux de monté proche de 0) J’ai trouvé plein d’info sur Internet pour les plans, l’assemblage…. Mais rien sur la motorisation, ne faudrait-il pas un moteur type turbine de 3000 kv ??? Qu’en pensez vous ???? |
| | |
| | #6 (permalink) | |||||
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| On est là pour ça ![]() Citation:
Verifie bien que tu vois les inscriptions de l'hélice en regardant ton zinc de l'avant. Si tu mets ton hélice de manière à avoir une pale verticale vers le haut, le bord d'attaque (arrondi) de la pale doit être à gauche de la pale et le bord de fuite (coupant) doit être à droite. Si tu as une balance de cuisine, pose-y ton avion verticalement sur le nez. Mets plein pot et tu mesurera la poussée statique. C'est un bon indicateur. Tu devrais trouver au moins 500 grammes.Citation:
Citation:
Bah, c'est simple ! Tes gouvernes remontent-elles suffisament lorsque tu tire le manche de profondeur. Plutôt 5mm ou 20mm ? Citation:
et puis une hélice centrale engendre beaucoup de vibrations et de bruit d'où une fausse impression de puissance.Citation:
![]() Le tien devrait voler, y a pas de raison A+, lionel Dernière modification de io, 15/03/2010 à 09h59 | |||||
| | |
| | #7 (permalink) |
| Apprenti volant Inscrit : August 2009 Lieu: Drôme
| ""Qu’en pensez vous ????"" Ne pas écrire en gras ![]() Pour ton avion, centrage, débattement a réduire peu être , CG a vérifier car tu dis ""je le lance ce met presque à la verticale (70 à 80°)"" signe qu'il est trop centré a l'arrière. Modifie un peu tout ca et revient nos voir
__________________ F7C / FPV Easystar / Polytwo / Explora (en construction) / et plein d'autres Videos |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Citation:
Ca m'est déjà arrivé, je l'ai déjà vu sur d'autres machines. Dans ces cas là, le rendement est pitoyable ! Le moteur prend ses tours mais la poussée est minable est une bruit "pas habituel". Vérifie bien ce point... L'extrados de la pale doit du coté de l'avant de l'avion.
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Bonjour PROBLEME DE PUISSANCE MOTEUR RESOLU !!!! Le premier prix revient à IO et NHALYN, qui ont trouvé le problème « Hélice monté à l’envers » Moi aussi j’ai par la même occasion remporté un premier prix mais celui du « Gros débutant de base » j’ai un peu honte mais bon, ça va passer… IO j’ai fait le coup de la balance (trop pratique) et j’obtiens 550 gr de poussé, par contre à 550 gr le moteur n’est pas complètement à fond il manque 2 ou 3 crans, si je pousse les gaz aux maxi il ce coupe et repart sans cesse. J’ai réglé ma carte PRO TRONIK à la rubrique « PROTECT VALUE » à 2.9 alors qu’elle est gradué 2.7 – 2.8 – 2.9 – 3.0 – 3.1 c’est sûrement pour ça que le moteur coupe lorsque les gaz sont aux maxi, non ???? Si on regarde les données PRO TRONIK ce moteur est prévu pour tourner à 12170 tr/min avec 10 V et une hélice de 7x5 avec 17.6A. Déjà je trouve bizarre que le tableau PRO TRONIK ne monte pas à 11,1 V sachant que ce type de moteur tourne plutôt en LIPO et que les batteries LIPO de 10v n’existent pas. C’est pour ça que j’ai réglé sur le variateur (à l’aide de la carte) PROTECT VALUE à 2.9, j’ai bien fait ??? Oui je suis équipé d’une pince ampère-métrique, mais je suis pas sûr du meilleurs endroit pour prendre l’intensité entrée de variateur ou sur une phase moteur avec RACINE de 3 ??? Bon alors le dernier réel problème que j’ai apparemment c’est le centrage de l’avion, car maintenant que le problème de poussé est réglé (c’est claire qu’il aura aucun souci pour monté) mais vu le centrage et son comportement lors des précédents essais (je viens juste de tout remettre en état, réparation des 2 élevons) comment peut-on faire pour contrôler le centrage avant un nouvel essai qui me coûte 2H de collage et peinture si je me trompe, pour s’assurer qu’on n’est centré ??? Si je dois déplacer l’accu encore plus sur l’avant il va complètement être en dehors du compartiment RC sachant que sur toutes les photos que j’ai vu de ce type d’avions aucun n’a l’accu à l’extérieur. L’adresse du site le plus explicite sur cet avion http://projetcnc.blogspot.com/2009/01/sukhoi-35-profil-dpron-6mm.html Le débattement profondeur est de 15 à 20mm environ La batterie que j’ai utilisé pour cet avion est un PRO TRONIK 11.1v 1050 mAh Li 28 BEAUCOUP DE QUESTIONS NON ??? Merci pour votre aide David A+ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |