| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1481 (permalink) |
| Intermittent des pistes Inscrit : October 2009 Lieu: Annemasse
| Io : sérieux ouvre un nouveau post ça vaut le coup on est à la naissance de la naissance du début du projet ! En quasi live ! Et après hop, comme ça je m'abonne ! Bon trêve de plaisanterie, je dévoile MON CatStick. ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà, au moins comme ça c'est fait, il est tout-beau-tout-propre pas encore volé. Et vu le temps qu'il fait chez moi et le temps prévu ce week-end c'est pas gagné ! P.S. : Io crie pas, j'ai oublié de mettre le logo de la Io Team avant les photos mais je vais le faire !
__________________ MX-12S 41/Jeti Duplex, MX-22 Jeti Duplex, X-Taze, Megadart bi-turbine, Xeno, DG-1000 T2M, Cessna 182 T2M, Spacewalker 2 Seagull, Fiu en gestation, SPAD GetSome, Harmony S2G, Petit Chelem, SBach 342 .60, CatStick. Saint Julien Aéromodélisme |
| | |
| | #1483 (permalink) |
| Membre Grand Maître Inscrit : December 2006 Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
| demat tout le monde, ce qui devait arriver... arriva.... Hééé oui je suis en train de construire ma Io-Wing ou Delta-Wing (oui je sais je suis un Io-zoophyle... heuu non il y a des trucs qu'on dit pas ![]() ) je ne sais plus le nom que ça porte depuis le temps ![]() ![]() ![]() j'ai ressortis les formes coroplast du garage et j'ai mis les tube carbone (insérés dans l'épaisseur du coro, l'un à 2 alvéole de l'articulation des ailerons, l'autre à la première cassure du BA)... ça reste souple mais ça casse pas (comme le roseau qui plie dans le vent mais ne rompt pas... dit le proverbe Chinois de la 15ème dynastie avant Io) Bref ça avance doucement mais surement. Premier vol demain avec des photos et des images qui bougent bien entendu ![]() Vu que le Catstick d'un membre du club avance bien aussi il se peut que j'enchaine durant mes soirées de la semaine prochaine la construction du matou volant (turbine... j'ai longtemps hésité avec la version hélice) Comme dirait un célèbre barbu en rouge : Ho Ho Hoooooo ![]() ![]() ![]() (Ps : si on peut m'envoyer en mail la version HD du Logo de la Io-Team... sinon je vais me faire incendier demain avec les images qui bougent non dédicacés) Dernière modification de sirius35, 11/02/2012 à 16h58 |
| | |
| | #1484 (permalink) |
| né pour voler ! Inscrit : May 2007 Lieu: sud-chateauneuf/martigues
| hello je sais pas si entre "arriva...." et "Hééé oui je suis en train de construire" il y a une tof mais moi j'ai un gds blanc!!! (et pas le requin!! )pour le logo ya celui de la premiere page |
| | |
| | #1486 (permalink) |
| Membre Grand Maître Inscrit : December 2006 Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
| le blanc était là pour mettre une ambiance de suspense ![]() et visiblement après l'épisode des images qui passait pas chez vous ça mets l'angoisse ![]() ![]() ![]() Ok logo récupéré j'imprime ça en quadruple (mode cirage de pompe vitesse maxi.... 1 sur chaque aile et en recto/verso.... après faudra pas venir m'embêter pour une déco hein ![]() )(fuselage inférieur posé avec une colle maison... je pose un filet de cyano gel (peut importe la marque, j'utilise du HK...), ensuite je mets la partie à coller en place, j'immobilise avec des coffrets DVD vide ouvert en V, comme ça c'est d'équerre, et je fini le collage avec un filet de néoprène liquide... cette dernière entre en polymérisation avec la cyano et durci quasi instantanément, d’où la mise en place en équerre juste avant, c'est comme ça que je procède aux collages de mes fusées à eau avec empennage en coro sur le PET des bouteilles... ça tient à la pression (déformation de la bouteille), accélération (environ 20G....) et décélération (impact avec la planète)... et ça bouge pas... avec avec un zinc c'est une rigolade) Dernière modification de sirius35, 11/02/2012 à 17h22 |
| | |
| | #1488 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Bon bah, tout plein de bonnes nouvelles ! ! ! En revanche Jipé, fait gaffe à la prise de dièdre parabolique des ailes de la SlowWing car ça arrondi aussi la charnière des élevons et ça la durci. Les commandes deviennent inopérantes autour du neutre et d'un coup . . . . boiiiiing tu te retrouves en butée avec l'aile sur la tranche. Impossible de donner des petits ordres aux manches. Un peu comme si tu pilotais en tout ou rien ![]() Il vaut mieux avoir une aile hyper rigide surtout dans la région des articulations des élevons.Allé, bonneS constructionS mon petit breton ![]() A+
__________________ xxxxxXXXXXXXXX------Aide pour calculer et tracer votre centrage ------XXXXXXXXXxxxxx Dernière modification de io, 11/02/2012 à 17h49 |
| | |
| | #1490 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Pour les gouvernes, j'en avais parlé là bas : La SlowWing, plan gratuit d'une aile acrobatique en coroplast de permis de construire A+ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |