| | #1101 (permalink) |
| Nouveau membre ?? Inscrit : March 2010
| |
| | |
| | #1106 (permalink) |
| Je vais me remettre sérieusement.....très sérieusement on montage du MIG Par contre j'aurai quelques questions 1) Faut-il des servos lents pour les volets ? 2) Je vais configurer le MIG en aile delta.......quelques sont les débattements ? 3) Faut-il des servos "a l'envers" qui tourne dans l'autre sens du standard ? 4) Le colis de HK c'est perdu avec mon train, donc je vais en attendant le faire voler avec les trains d'origines, ceux qu'on eu des problèmes avec les trains d'origines, c'était des problèmes liées à la solidité du train ou aux moteurs électriques ? Merci |
| | |
| | #1107 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008 Lieu: Tauché, 79
| Il y a quelques servos inversés, je ne sais plus lesquels. Un sur les pv il me semble, aprés je sais plus. Sinon aile delta obligatoire pour s'amuser, et en debattement, avec Little_T on vole debattement maxi, meme au décollage et à l'attéro. Je suis partout dernier cran sur la guignole de servos, et premier sur la guignole de commande. Pour les volets, par forcément de servos lents (hi hi !) moi j'en ai pas mis. Niveau trains : - arrachage du train avec les collages d'origine (donc à controler) - boitier electronique de controle des trains qui merde - vis sans fins du moteur qui se tordent ou la butée qui se détache ou moteur qui motorise plus. Aprés, sur mon fuselage de remplacement, il y avait les trains mais prévu pour y mettre soir les moteurs, soit des servos. Pourquoi pas... Sur les photos tu verras comment j'ai recoupé et renforcé avec des baguettes en bois les support de trains d'origine pour y fixer les trains de chez HK. Olivier |
| | |
| | #1108 (permalink) | |
| Citation:
![]() ![]() ![]() non je blague tu vas arranger ça avec un peu de ponçage Maintenant, lorsque je fais ce type de collage, je fais 3 choses 1) je met des grands coups de cutter à l'endroit ou il va y avoir de la colle 2) J'applique la colle avec un cure dent et je pique en même temps un peu partout 3) je rajoute des fragments de fibre (préalablement découpés au ciseau) J'obtiens une rigidité et une tenu dans le temps bien meilleur Au sujet de ton montage Tu n'as pas peur que ton système est un peu de jeu ou en prenne au fil du temps Car je préfère toujours dissocier le MIP du MAP MIP = Mise en position MAP = Maintien en position J'aurai mieux vu un MAP par vis indépendant du MIP afin que le serrage par vis "contorsionne" les barres dans le tube pour rattraper tous les jeux et que les ailes soient toujours dans la même position après serrage Ceci dit l'idée est très bonne et si je fessais les ailes démontables je ferrais exactement pareil.....pour le MIP........pas pour le MAP J'aime bien MIP MAP......ça fait un peu comme PACMAN quand il ce déplace ![]() | |
| | |
| | #1109 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008 Lieu: Tauché, 79
| C'est vrai, au début je partais sur un système de maintien indépendant, mais il faut avouer que une fois la coque refermée, on a plus beaucoup d’accès sur le fuselage, les ailes sont au milieu. Je trouve les goupilles un bon compromis, par d'usure lié au vissage revissage, et un bon maintien, l'arrondi de la goupille colle pile avec celui du tube ! Je verrais bien le vieillissement dans le temps (ou si les ailes se détachent en vol). ...quel ponçage ? (moi aussi je sais faire !es sourireys)Olivier |
| | |
| | #1110 (permalink) | |
| Citation:
![]() ![]() Sans rire ton système ne m'inquiète pas au niveau solidité....juste au niveau des jeux OUUUUUU le feignant !!! | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |