Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Jets Electrique

Like Tree8Likes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 28/08/2010, 12h10   #41 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2005
Par défaut

ouais ca devait etre ca lol, j'a donc trouvé le servo (interne faut pas qu'il soit defecteux) qui es deja relié au systeme de larguage.

Pour ton option, je suis entierement d'accord avec toi, je pense que c'est le mieux, et ca permet d'ajuste plus finement les mixages de pv. d'ailleurs BH a demandé la meme chose pour les su donc PV débrayables. mais est ce que ca sert vraiment a quelque chose de pouvoir les deconnecter ? car moi j'ai encore jamais utilisé un jet a PV.

Donc le tiens vole quand ? tu sembles bien avancé
eric67 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/08/2010, 12h34   #42 (permalink)
Nouveau membre ??

Inscrit : March 2010
Par défaut

On veut des essais en vol !!!!

Viiiiiiite !!!!

David (simple observateur)
DAVID12-42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/08/2010, 17h38   #43 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: les issambres 83
Par défaut

ici le boulot se calme très vite fin aout donc je devrais avoir plus de temps
j ai vraiment décortiqué la video de banana et les tuyères ne BOUGENT PAS, DONC EN DEHORS D EVOLUTION TYPIQUES ELLES DOIVENT ETRE FIXE, on dirait
j ai branché tous ça pour avoir une pt idée ( les tringles sont pas encore en place )
sur la t12 j ai donc programmé un delta simple, ce qui me donne sur
la voie 4 aileron et empennage droit, sur la voie 5 le coté gauche,
la direction est sur la voie 1, ,la roue directrice en carafe, grrrrrrr
le servo de direction vectoriel de la direction sur la voie 2 ( avec du dual rate pour une position a zéro )
les servo vectoriel de profondeur avec un y sur la voie 6 ( avec du dual rate pour une position a zero ; le mm que pour la profondeur),je suis pas arrivé a me servir des 3 position de l inter pour avoir 0%, 50% ,100%
sur la voie 7 le train, avec qq bizarrerie, il faut les rentrer et sortir en deux fois pour être sur qu ils verrouillent bien
sur la voie 8 les volets et bec de bord d attaques, avec 3 positions, zéro, médium et fort
sur la 9 le parachute de frein ( pas trop compris comment on le verrouille fermé)
sur la 10 l ejection du pilote, la aussi pt soucis, mal monté ca ouvre pas le cockpit
mais on est encore loin de voler, mais video promisse
il annonce 60mn de montage, pour moi impossible ou alors avec bcp , bcp de risque lors du premier vol ( peu etre le seul dans ce cas )
j ai juste fais 2 vol avec le f16 , pas vraiment eue le temps de me faire une idée précise

Dernière modification de nosybeach, 28/08/2010 à 19h14
nosybeach est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/08/2010, 17h56   #44 (permalink)
Membre actif

Par défaut

ouai 0mn de montage, a moins de super bien connaitre le modèle peut etre... mais deja le su j'ai encore un paquet a faire dessus, c'est pas tant l'assemblage qui prend du temps c sur qu'en une heure c'est fait, mais c'est le reglage et etre sur que tu es ok...
Ancien 28/08/2010, 19h17   #45 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

sur certain modèle comme le rafale de mini ou le f4 d aero-tech, tu peux presque arriver au terrain avec le paquet de la poste sous le bras et voler peu de temps après, mais sur des modèles plus complexe qui nécessite d entre de jeu qq modifications, il vaut mieux prendre son temps pour de pas risquer de détruire son jet au premier vol
Ancien 29/08/2010, 10h12   #46 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

ca avance doucement
la roue directrice reparé, c était un peu de colle qui avais coulé et bloquait le mécanisme
le parachute de freinage en place et reglé
Ancien 29/08/2010, 10h41   #47 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2007
Par défaut

Heuuuu..... à vous lire je serait tenté de faire un paris sur celui de vous 2 qui crashera son MIG en premier

Les jet à VT c'est different quand même des Jets classique hein.... ça peut couter un tapis au premier vol que ce soit au décollage ou à l'atterissage.

Le pire c'est le SU-47 puisque on ne peut pas désactiver le VT donc c'est très chaud pour atterrir sans effet de "ballooning".

Normalement la VT se désactive au décollage et à l'atterrisage, on s'en sert en vol uniquement après avoir bien pris le modèle en main car ça change radicalement le comportement du Jet.

Parkinson interdit!!!
Maxsky est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/08/2010, 17h54   #48 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Heuuuu..... à vous lire je serait tenté de faire un paris sur celui de vous 2 qui crashera son MIG en premier
mais avec tres grand plaisir que je tiens le pari, c est quoi l enjeu ?
Les jet à VT c'est different quand même des Jets classique hein.... ça peut couter un tapis au premier vol que ce soit au décollage ou à l'atterissage.

Le pire c'est le SU-47 puisque on ne peut pas désactiver le VT donc c'est très chaud pour atterrir sans effet de "ballooning".
le F16 90mn est un vectoriel permanent et ce que qui ma gêné , c est le manque de puissance, pas la poussée vectoriel. Deux vols, deux atterro, un classique long et doux, et un autre au grand angle , marrant et sans danger si on garde de des gaz sans les couper comme un bourrin

Normalement la VT se désactive au décollage et à l'atterrisage, on s'en sert en vol uniquement après avoir bien pris le modèle en main car ça change radicalement le comportement du Jet.
allez soit kool et relis encore une fois et tu verra que j ai prévu de désactiver la poussée vectoriel, ce qui est déjà fais et programmé , un dual rate et hop plus rien ne bouge, on l active et c est magique profondeur et direction sont couplés aux tuyères, un autre inter et je rajoute au mixage les ailerons
c est beau le progres
Ancien 29/08/2010, 19h49   #49 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2007
Par défaut

Je parlais bien de la VT du SU-47 qui ne peut être désactivé pas du MIG.

Au décollage si tu garde la VT enclenché tu décolle moins facilement car si tu tire trop tot et que tu n'as pas assez de puissance, tu casse le flux d'air et la poussée et du coup tu mettras plus de temps à décoller.

Ca fait longtemps que les radios programmable existent et heureusement pour ces Jets bourrés de servos. Appelle ça le progrès si tu veux

Perso je suis allez bien plus loin qu'une simple désactivation de VT sur mes 2 Jets exemple:

- desactivation de la direction de roue avant lorsque le train est rentrée
- activation/desactivation de la VT independemment sur la profondeur et la dérive
- programmation d'une fonction flaps (aero frein) avec les ailerons pour les phases d'atterissage
- 3 gyros sur l'avion pour voir ce que ça donne mais j'aime pas trop le resultat

Tout ça sur le même avion et en même temps bien sur
Maxsky est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/08/2010, 20h23   #50 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Vu que tu connais super bien lanxiang, tu dois savoir que les nouveaux su 47 ont desormais la poussée vectorielle debrayable, car 2 servos ont été ajouté.

Et c'est validé par BH

J'ai vu quelques vidéos a droite et a gauche sur le su et a priori beaucoup volent avec comme ca. d'ou ma question plus haut. D'autres les ont carrément viré car il semble que les premiers modèles souffraient de gros jeux dans ces pv.

j'ai vu voler un SU 34 frewing sans que le pilote ne debraye les PV pour les atteros et les decollages.

de toutes facons je le fait voler apres le F16

Le fait de poser des questions sur ces fonctions ne fait pas de nous des nuls en modelisme, moi je me pose juste la question. et il me semble que nosy a deja quelques modèles a sont actif....

Question : as tu un su 47 pour l'affirmer ? je demande au cas ou et t'inquiete je te demanderai pas une photo avec ton pseudo ni une vidéo de tes vols

Dernière modification de eric67, 29/08/2010 à 20h40
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages