Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Jets Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 27/08/2010, 09h09   #1 (permalink)
Nouveau membre ??

Inscrit : March 2010
Par défaut RAFALE de chez FAMOUS Lg 1000

Salut à tous

Qui connait le RAFALE de chez FAMOUS Lg 1000 ??

Rafale fighter EPS brushless Camo ARF - Modelisme www.miniplanes.fr

Merci pour vos réponses

A+
David
DAVID12-42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/08/2010, 12h07   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: les issambres 83
Par défaut

mon premier jet après 6 ans d arrêt, j ai pris le modele sans radio , pour le monter avec ma futaba en 2,4, très très vite assemblé, soigner le collage des ailes, en enlevant la peinture et ne pas oublier que c est la colle qui pousse la colle qui chie qui colle, j ai juste rajouté un peu de fluo pour bien le voir

facile et sans surprise, capable de très base vitesse, tu peux le poser sur place des qu il y a un peu de vent
aucun soucis avec hormis les jambes de train qui cassent, on les refais en corde a piano et ça repart
pour les accus surtout pas plus gros que d origine, le poids est trop pénalisant ( toujours a fond), mais plus il y a de C mieux c est, 35c a 40c top
nosybeach est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/08/2010, 16h31   #3 (permalink)
Nouveau membre ??

Par défaut

Merci pour ta réponse précise.

Comment fais-tu décoller l’animal ?
Si tu le lances à la main….comment trouves-tu le lancement ?

Parce que voila, je possède un JET AMX qui vole super bien, mais le lancement à la main, n’est pas vraiment compliqué…..mais je dirai hasardeux (ça peut vite partir en coui…e), et si j’en crois les vidéos dispo sur le net, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, la plupart des lancers ce suive d’une inclinaison à 90° sur un côté.
Par contre, la seul vidéo que j’ai trouvé sur le RAFALE FAMOUS je l’ai vu partir nickel à plat (sûrement par rapport à l’aile delta)

Des commentaires ???

A+
David
Ancien 31/08/2010, 16h29   #4 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2007
Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
Par défaut

Citation:
Envoyé par DAVID12-42 Voir le message
Salut à tous

Qui connait le RAFALE de chez FAMOUS Lg 1000 ??

Rafale fighter EPS brushless Camo ARF - Modelisme www.miniplanes.fr

Merci pour vos réponses

A+
David
Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin le Rafale Fighter R/C Ducted Fan Jet Plug-n-Fly de chez HobbbyKing. C'est exactement le même que celui vendu par Miniplanes. A la différence il me revient à 75,00€ port compris depuis l'Allemagne. Commandé vendredi dernier et livré donc ce matin.

Je vais attaquer la construction ce soir. Par contre je n'ai qu'une feuille en allemand pour toute explication de montage.

Dernière modification de Murphy2, 31/08/2010 à 16h35
Murphy2 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/09/2010, 10h59   #5 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Voilà, la construction est terminée. J'ai retrouvé le test dans la revue Fly n°166. Pour l'instant il n'y a qu'en accus que je suis un peu juste. En effet je n'ai que des 1100mA Rhino mais je vais commander des 1500/1600mA Turnigy ou des NanoTech dès qu'il seront disponible en Allemagne.

Donc premier vol cet après-midi.

Dernière modification de Murphy2, 01/09/2010 à 11h02
Ancien 01/09/2010, 23h18   #6 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Premier vol aujourd'hui. A cause d'accus un peut court, je n'ai que des 1050Ma Rhino, je n'ai fait que 4mn à chaque vol. Mais cela c'est bien passé. Avant le vol j'ai avancé un peu le train principal en le pliant en avant pour le rapprocher du CG. J'ai aussi relevé de deux mm les volet d'ailerons pour cambrer un peu au décollage et mis 10mm de débattement et 30% d'expo.

Pour le premier vol j'étais seul, donc je le pose en bout de piste et je met la turbine à mi-gaz. Il commence à prendre de la vitesse mais pas assez. je met les gaz à fond et il va plus vite et bien droit. Au 2/3 de la piste je tire doucement sur la profondeur et le Rafale lève le nez et bondi en l'air. Pas trop vite quand même. Déjà il me faut faire un virage. Les ailerons sont sensibles. Je continu le vol et au moindre coup d'aileron il s'incline vite. Je continu des passages et il est stable malgré le vent. 3mn30 et le chrono sonne. Comme conseillé dans l'article de revue, je redescend et l'aligne sur la piste en gardant le nez en l'air et un peu de gaz. Mais à un mètre du sol il continu à plat sans descendre. Je coupe complètement et il touche la piste un peu dur. Je vois une aile s'affaisser mais pas plus de mal. En fait c'est le support de train droit qui c'est décollé. Très peu de colle d'ailleurs.

Sur la table du terrain je met 40% d'expo aux ailerons.

Les copains arrivent et on discute un peu. Je décide de démonter le train complètement pour un lancer main puisqu'il y a du monde. Aussitot dit je met un second accus et le copain lance le Rafale. Avec un peu de vent il n'a pas besoin de beaucoup d'élan. Il est tout de suite en l'air et son comportement est plus calme. Je teste le looping qu'il faut faire serré et les tonneaux qu'il tourne à toute vitesse dans l'axe. Pareil au bout de 3m30 chrono, dernier passage vent dans le dos à 2m puis demi-tour et je me pose dans l'herbe moteur quasiment coupé en le tenant cabré. Il ne déclanche pas du tout et descend en ocsilant très légèrement mais c'est controlable. Il touche doucement dans l'herbe devant moi à coté de la piste. Fin du vol.

Bilan, il est pas trop rapide, c'est pas une Funjet. En piqué il est stable aussi mais attention il ne faut pas trop s'éloigner sinon on distingue mal son assiette. je vais mettre de l'expo jusqu'à 60% pour voler cool.

Voilà, je n'ai plus qu'à commander deux lipo 1300 ou 1500 pour voler tranquille jusqu'à 6 ou 7mn.
Ancien 03/09/2010, 19h09   #7 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Alors ils volent vos Rafale. Le mien c'est impec. j'ai affiné les réglages et maintenant c'est passage plein pot. Je décolle sur le train depuis la piste facilement et les attérissages se font presque sur place avec un poil de vent. Vraiment j'en suis content.

Seul reproche il manque un peu de rapidité. Hier soir j'ai commandé des accus 3S1350mA Rhino. J'avais presque envie de prendre des 4S mais je ne sait pas si le controleur les reconnait.

Prêt à bondir

Avec son copain le Spitfire EPO

Dernière modification de Murphy2, 03/09/2010 à 19h16
Ancien 03/09/2010, 21h42   #8 (permalink)
Nouveau membre ??

Par défaut

Salut à tous

Vous parlez de maniabilité, vitesse....
Mais par rapport à quoi ??
Par rapport à quel autres jet ??

A+
David
Ancien 04/09/2010, 20h06   #9 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Voilà j'ai pu faire une vidéo cet après-midi. Mais le copain avait beaucoup de mal à suivre ce moustique. On essaiera de nouveau cette semaine si le temps le permet.

Dailymotion - Rafale Fighter R/C Ducted Fan Jet - une vidéo Sports et Extrême
Ancien 04/09/2010, 20h51   #10 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: les issambres 83
Par défaut

surtout cherche pas a mettre de plus gros accus en capacité, prend des 45c ca devrait lui donner plus de peche
mais pour moi c est un peu ses qualités qui au debut sont une aides mais qui font que l on s ennuie un peu apres
nosybeach est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages