Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Jets Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 01/09/2010, 20h58   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : December 2007
Par défaut Explication pour choix de moteur/turbine

Bonjour à tous, je fais de l'aéromodélisme depuis environ 3 ans en thermique (GP revolver avec saito 100) Je m'intéresse beaucoup au jet EDF et j'ai besoin de certaine explication. Je veux me commander un F-16 (HLI3163 Radio Control Jets - Super Scale F-16 Fighting Falcon Tiger Scheme ARF Hobby Lobby) de chez hobby Lobby et je suis perdu dans tous les moteur disponible sur différent site. Je sais que l'avion à déja le moteur avec le fan de 80mm mais je sais aussi que dans les ARF, les moteur, les ESC, les servo sont souvent basse games et veux mieux les changer.Pour les ESC, les servo et les batteries lipo (3s-4s...25c-30c...) je comprend les différence. Cependant, Si quelqu'un peut me faire un petit cour "101" de comment trouver un moteur pour la grosseur de l'avion, se serait bien aprécié. Par exemple, le moteur inclus est un Outrunner Brushless 2600 Kv. si je veut le changer par un moteur plus performant ou de meilleur qualité, quelle donné je doit prendre un contre pour le nouveau moteur. Le Kv, le poid, la marque !!! Doit t'il avoir exactement les mêmes dimensions. Peut-il être inrunner. Plusieurs compagnies (Eflite, GreatPlanes, HobbyKing, ect) ont plein de moteur mais tous avec des Kv, des "shaft" de différente grosseurs, ect.

Égallement, si vous avec des commentaires pour le F-16 de chez Hobby Lobby, donnez-moi vos résultat.

Merci bien !!!!
Nic06 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/09/2010, 08h04   #2 (permalink)
"RAFIOT 22"

Inscrit : October 2005
Lieu: COGNAC
Par défaut

Ce lien te calcule tout ! faut juste faire ses choix !
@+

eCalc - EDF / Fan / Impeller eMotor Calculator - (c) by Markus Müller
Ancien 03/09/2010, 21h24   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut