| | #31 (permalink) | ||
| Membre actif Inscrit : July 2009 Lieu: 38790 St Georges d'Espéranche
| Citation:
Citation:
N'utilise pas de résine pour les avions en EPP,ELAPOR et consort,cela ferait fondre la matière à cause des solvants qu'il y a dans leur composition. bien prévoir une "résine" spéciale polystirène. | ||
| | |
| | #32 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : April 2007 Lieu: CHAUMONT (52)
| Citation:
je n'utilise que de la résine epoxy, qui a ma connaissance n'attaque pas le polystyrène. C'est la résine polyester qui l'attaque si je ne me trompe pas... (en plus elle est plus lourde et cassante...) Mais peut être y a-t-il une astuce avec le matériaux des avions en mousse ??? A++
__________________ Radio : Multiplex EVO 9 2.4Ghz Jeti Modèles en état de vol: Yak 54_1.40m, Salagou 1.50m, Ka8b_3.00m, F8F Bearcat_1.80m, Me 110_2,40m, L39_0.82m. Modèles en finition: P51D_2,14m Modèles en construction: P47D_2,00m Modèles à réparer: Stephen Acro_2,30m (entoilage à refaire). Modèles en projet: Mystère IIC_1.80m, F4U Corsair_2.36m Mon site : http://f-pasc.skyrock.com/1.html | |
| | |
| | #33 (permalink) | |
| Nouveau membre ?? Inscrit : March 2010
| Citation:
La solidité vis a vis des petits impacts OU Le maximum de qualité sur l'aspect, sur texture Pour moi ces 2 butes ne s'atteignent pas avec la même technique Pour la solidité maximum........c'est le fibrage y a pas photo Pour la qualité de l'aspect c'est le masticage (enduit de plâtre) Envois-moi ton E-mail en MP je peux t'envoyer un dossier très complet sur le marouflage avec des tas de photo pour chaque étape | |
| | |
| | #34 (permalink) | |
| Citation:
J'ai testé moi même avec du polyester ![]() ![]() ![]() Oui si on protégé au préalable la mousse avec une bonne couche de peinture.......y a plus aucun problème de fonte avec le polyester........mais cette technique n'a pas grand intérêt | |
| | |
| | #35 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2007 Lieu: CHAUMONT (52)
| merci !! A++
__________________ Radio : Multiplex EVO 9 2.4Ghz Jeti Modèles en état de vol: Yak 54_1.40m, Salagou 1.50m, Ka8b_3.00m, F8F Bearcat_1.80m, Me 110_2,40m, L39_0.82m. Modèles en finition: P51D_2,14m Modèles en construction: P47D_2,00m Modèles à réparer: Stephen Acro_2,30m (entoilage à refaire). Modèles en projet: Mystère IIC_1.80m, F4U Corsair_2.36m Mon site : http://f-pasc.skyrock.com/1.html |
| | |
| | #36 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2009 Lieu: TOULON
| salut a tous, et pour Pascal ( mon bearcat a fait un vol, on va le finaliser..) comme vous dites le PNP nul a chier, j'en suis a 2 controleurs et des servos. finalement j'aurai prix un kit nu, je prenais tout chez HK et c'etait réglé pour les memes depenses que j'ai eu. j'ai monté 2 controleurs TGY 80A, ils répondent au doigt et a l'oeil. la colle livré, je m'en sert pour les parties à démonter au cas ou, au moins ça vient facilement, le reste epoxy. les servos , par securité j'ai mis des hitec HS81 a la profondeur, c'est les gouvernes qui forcent le plus. JE CHERCHE UN TRAIN AV à vendre ?? MP svp
__________________ bearcat F8F ESM 1,86 (A VENDRE) ----extra 300 redbull 1,73---- electro7 2,00m ---- Mig29 lx ---- FUNJET ---- yak54 Eflite hélico: Compass 7HV --radio T14MZ-- |
| | |
| | #37 (permalink) |
| Ce zinc m'intéresse Mais j'ai une question qui va être assez déterminante pour savoir si je me lances ou pas Les ailes sont elles démontables ? Si oui......l'accouplement est-il suffisamment bien fait pour laisser les ailes démontables sur du long terme ? Merci |
| | |
| | #38 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2009 Lieu: TOULON
| salut David, lequel de zing tu parles ? du mig, tu l'as eu il me semble, ou le bearcat que je parlais dans ma réponse ? si c'est le mig, j'ai collé les ailes et elles battaient comme des goelands, je me sui dit il va faire le portefeuille sur une bonne ressource , j'ai collé deux clés en fibre qui traversent les veines d'air. laisses tomber pour le demontage des ailes , l'accouplement est tres reduit, profondeur 15mm. achetes un fourgon pour le trimballer plutot lolll
__________________ bearcat F8F ESM 1,86 (A VENDRE) ----extra 300 redbull 1,73---- electro7 2,00m ---- Mig29 lx ---- FUNJET ---- yak54 Eflite hélico: Compass 7HV --radio T14MZ-- Dernière modification de deniscle, 18/02/2012 à 21h54 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |