• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel Jet Elect pour débuter

Essaie de te trouver un habu en mousse...
139€ en soldes et avec son train fixe, tu te faciliteras la phase critique du décollage...
 
Salut Jerem94,

Moi j'apprends sur le Mirage 4000 de Hobby King. Environ 120 € port inclus (si, comme moi, tu as la chance de passer au travers des frais de douane).

Les + :
  • Aile delta (domaine de vol de 30 à +150 km/h)
  • Ensemble moteur+contrôleur+turbine70 mm efficace (130/140 km/h en palier d'après David12-42)
  • Evolutif (j'ai mis un train DSR-30 plus robuste et une turbine de Habu dessus)
  • Facile à régler (mode Delta sur ta radio, un peu d'expo)
  • Facile à lancer (tu l'attrape au dessus des roues arrières train rentré et tu lances gaz à fond) et à poser sur le ventre si tu ne veux pas utiliser le train.
  • Echelle sympa (tu le vois bien en vol et il a de l'allure)
  • Réalisme (semi-maquette)

Les - :
  • Train très fragile (casse dès le 1er atterrissage un peu chaud).
  • Nez fragile (cône vraiment cheap)
  • Pas le plus maniable

Voici mon premier vol réussi (j'en ai crashé un avant, je n'avais pas mis la lipo dans le bon compartiment et n'avais pas assez d'expérience...) : ‪Chaîne de manifre‬‏ - YouTube

Mon vol de ce matin : ‪Chaîne de manifre‬‏ - YouTube


Par contre, ne commet pas la même erreur que moi. J'ai acheté un jet alors que ne savais pas du tout piloter. Je l'ai crashé direct. C'est quand même assez rapide comme engin.
J'ai donc repris à zero : Motoplaneur (type AXN floater ou easystar cité dans un message précédent) + simulateur (Phoenix RC). Puis avion à Hélice un peu plus rapide (Parkzone P-47) et maintenant Mirage et un Habu qui attend son premier vol. J'ai également un F-117 qui sert plus pour la déco pour l'instant... (trop peur de le crasher car "furtif"... quoi, tout noir...)

A+,

John
 
Je serais nettement moins pessimiste que mes camarades. Si tu as déjà piloté par le passé, ça ne devrait pas poser de problème. Il faut relativiser la soit disant "vitesse" de la plupart des jets en mousse du marché. En gros, tout ceux qui tournent en 3S font à peine des pointes à 100 ou 110 km/h. Même un vulgaire motoplaneur en mousse de type easy glider peut les rattraper avec une bonne prise de badin (une bonne quand même).

Le seul souci, c'est le manque de couple de l'EDF comparativement à une hélice, qui peut parfois être piégeux si l'on ralenti trop le zing.

Tout dépend ce que tu recherches ensuite? Un jet maquette, un jet fun, un jet rapide, un jet gentil?
Deux ou trois autres pistes :

-le DF-032 Panther pour le coté crash proof et le couple hallucinant de sa turbine (un membre du forum faisait du tork avec...)
The Wings Maker DF-032 Panther EDF

-le rafale miniplanes/famous pour la gueule maquette
RAFALE MINIPLANES

-le mig 15 art-tech pour le coté vraiment sain

-le jetiger de la même marque pour la "relative" vitesse

L'avantage de ces deux derniers est que rien n'est collé, et qu'il est facile de pouvoir trouver des pièces de rechange en cas de pets (aile, fuselage, etc...).

Autre option : les petits jets "pusher" (une hélice à l'arrière remplace la turbine). Plus de problème de couple cette fois ci. La plupart sont des ailes delta qui peuvent presque voler à l'arrêt.
Un bon exemple : la roo de jamara. Attention de ne pas taper dans les funjet ultra et consort qui sortent à plus de 200 km/h par contre!



Un petit conseil au passage, mieux vaut éviter les jets en EPS, qui bien qu'ayant un très bel aspect est relativement fragile. Préférer l'EPO, EPP, élapor, etc...
 
Haut