Quel Jet Elect pour débuter

jerem94;1799383 à dit:
Bonjour,

Je reviens sur le sujet que j'avais lancé début aout : L'achat d'un jet élec pour débutant.

Donc voila j'avais choisi comme premier jet le MIG15 (voir photo).

Je l'ai acheté aux US (BananaHobby - Radio Controlled RC Airplanes, Helicopters, Boats, Tanks, Cars & Trucks) car il était en rupture de stock en France.
Un peu moins cher aux US, mais la différence de prix était finalement négligeable.

Après achat sur internet, je l'ai reçu juste 1 semaine après.
Bon emballage.
Sur la notice ils disent de visser les ailes pour les maintenir à l'avion. Les trous pour les vis n'étant pas bien positionné (!!!), je les ai collées à l'epoxy 5min. Idem pour la dérive.
Attention la dérive est super fragile...
Le centrage n'était pas bon du tout : il a fallu rajouter du plomb à l'avant du jet.

Pilotage :
Jet très stable.
Vol lent possible.

Bref ... ça semble être un bon achat.


Pour rappel, j'ai piloté des avions thermique de 1990 à 2000.
Et je pilote un TRex 600 Nitro Thermique depuis 2 ans.

J'avais eu le même problème sur le mien, sur les deux vis par aile, seule une passait. En fait, ça tenait très bien avec 1. Pour le centrage, je suis un peu étonné par contre... A l'époque, je débutais en modélisme et n'avait pas vérifié précisément le centrage. Avec la 1600 mAh fournie, il volait parfaitement ceci dit. Bons vols!
 
Facile, dépron plan stéphane Pinson pour moins de 100€. j'ai fait la 1ere version à 55cm d'envergure; moteur un rex 220, seulement 2 servos et un pack 3S; il vole super vite et lent quasi à l'arret face au vent
 
Je déterre un peu ce post, m'étant lancé récemment dans les sèche-cheveux volants. Mon choix s'est arrêté sur le Vampire de chez HK

HobbyKing R/C Hobby Store : Durafly D.H.100 Vampire Mk6 EDF Jet w/retracts 1100mm (PNF) dispo également en kit pour ceux qui veulent une turbine perso, mais comme on est sur un post débutant, la version PnP va parfaitement

J'ai crée un post sur le sujet.
http://www.modelisme.com/forum/aero...-hk-durafly-de-havilland-100-vampire-mk6.html

Je m'auto-quote pour le premier vol :

BinbinDesbois;1902902 à dit:
Mon Vampire a pris l'air presque printanier cet aprem. Après recherche sur rcgroups, j'ai vu qu'il fallait mieux être centré un peu plus avant que préconisé. Le décollage est un peu cahoteux, la voie 4 étant réglée un peu trop sensible. Il prends vite de la vitesse, un peu de trim, engin très vif sur les ailerons et la profondeur, mais pilotable. Petit test en altitude, je coupe et il ne décroche que très tardivement après avoir plané un bon moment. La puissance est au rendez-vous, mais le palier se tient à mi-gaz voir moins sans soucis. Plein gaz on ne gagne plus tellement en vitesse par contre le bruit est assez sympa, c'est pas un réacteur ni un sèche cheveux avec des ailes. L'avion se prend vite en main pour un premier EDF. Un peu de tonneau, les boucles sont faciles, mais pas trop large, l'engin manquant un peu de pèche dans les montées. On ramène le coucou gentiment pour sortir le train, ensuite il faut couper la turbine, voire un poil de gaz mais c'est tout sinon il refuse d'arrondir, il plane. Sur deux vols, en dehors de l'absence de dérive, je n'ai pas eu de difficultés particulière à le poser.

Très bon engin pour le prix, je recommande chaudement.
 
Bonjour, J'ai débuté l'aéromodélisme seul, il n'y a que quelques années, je ne pas un moustachu, je me débrouille pas trop mal ( avis d'un membre du club local) Je pilote des jets de début fabrication perso Dépron. Si je peux me permettre un conseil fait une petite visite sur les sujet " catstick en dépron, jet de début" et "le coin fourre tout des jets électriques" . Les modèles et les conseils des habitués de ces sites sont supers.
De plus certains peuvent être motorisés soit en turbine, soit en hélice en propulsion. Tous volent parfaitement. J'ai le F117, le F22, et le catstick en vesion hélice. Pour débuter c'est un peu plus facile.
Bon amusement.
 
Sans probleme le HET Super Sniper, tout plastique à 300 euros + port, rien de comparable aujourd'hui à ce prix là.
 
Haut