| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2009
| Je pilote un hélico (Trex 600 Nitro), et voudrais essayer le jet électrique. Quel jet électrique me conseillez vous, pour un budget aux alentours de 100 euros. Est il possible de faire un vol lent aussi avec un jet électrique ? En cas d'erreur de pilotage, ... ça casse facilement ou pas ? Merci par avance pour vos réponses. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2009 Lieu: 31
| Salut, Sujet maintes fois abordé! A tu fait un tour par la section recherche??? Pour te répondre vite fait, le j-power amx est le plus simple a piloter, à lancer et s'adapte aux basses vitesses. Après tout dépend de ton niveau. A tu déjà piloté de l'avion? Sinon évite et passe d'abord par un Easystar, car l'hélico est un autre monde. Bonne recherche. ++
__________________ -En fonction: J-Power Amx / Multiplex Funjet / Famous Rafale Upgrade 70mm 4S / T2M DG-1000 -En déco dans l'atelier: Topmodel Mirage 2000-10 -Rip: E-flite Hawk -Vendus: Multiplex Minimag / Multiplex Easystar -Radio: Futaba T8FG. http://acam.dnsalias.com/acam/index.php |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2009
| Merci pour la réponse. Oui j'ai piloté des avions avant pdt 10 ans ... mais j'ai arrêté depuis 10 ans ! En effet le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé d'info sur : --> la potentielle difficulé de pilotage --> le possibilité de voler lentement avec un jet élec --> si ça casse facilement en cas de chute ... Il s'agit de ces modèles là ?? F-18 Nano-Jet ARF - Modelisme - www.fxmodelrc.com F-86 Nano-Jet ARF - Modelisme - www.fxmodelrc.com (trouvé via google image sur "j-power amx" ... pourtant je ne vois pas "j-power amx" dans les desc de ces jet) Associé à ce jet, j'ai aussi trouvé un lien intéressant : F-86 Sabre J-Power - Essais en vol - Fly test |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2009 Lieu: 31
| Il s'agit de celui là: J-POWER AMX ATTK EDF EPO (KIT& MOT) J-Perkins - Modelisme www.miniplanes.fr Ou celui là qui est presque prêt à voler: AMX ATTACK EDF J-POWER PNP (EPO) - Modelisme www.miniplanes.fr Ceux que tu a posté sont les nanos, plus petits. Je ne sait pas ce qu'ils valent. Un jet trop petit n'est pas forcément plus facile à piloter, au contraire, plus difficile à voir en vol, et moins stable par un peu de vent. Pour ma part je te conseille l'Amx car il passe le vol à mi-gaz tranquille, n'est pas décrocheur ni vicieux. Se pilote comme un avion normal sauf qu'il faut penser que pour les jets les gouvernes ne sont pas soufflées par la turbine, ce qui fait qu'il est plus vif à hautes vitesse et inverssement. Puis il se lance très facilement à la main. Sinon tu à le Multiplex Twister, plus solide et de plus tu doit pouvoir trouver chaque pieces détachées facilement en cas de crash. Voilà mon avis! ++
__________________ -En fonction: J-Power Amx / Multiplex Funjet / Famous Rafale Upgrade 70mm 4S / T2M DG-1000 -En déco dans l'atelier: Topmodel Mirage 2000-10 -Rip: E-flite Hawk -Vendus: Multiplex Minimag / Multiplex Easystar -Radio: Futaba T8FG. http://acam.dnsalias.com/acam/index.php |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2007 Lieu: Reims
| Essaie de te trouver un habu en mousse... 139€ en soldes et avec son train fixe, tu te faciliteras la phase critique du décollage...
__________________ _________________________________________ Blizzard MPX - Volcano Valenta - DG600 MPX - Sagitta 2 Simprop - LongShot2 - F5 CAM - P40 Kyosho - Oxalys Kyosho - Smaragd PLProd - Super Aeromaster Great Planes - Madness ZNLine - GeeBee R3 Donuts - Funjet MPX - Mirage 2000 Topmod. - Habu Pkzone - P51D CARF - YAK55 CARF - Canadair CT114 JetLegend/Funsonic - Twinstar II FPV - TRex 450 Align - T 600 SuperPro Align - Hughes 500 avec méca T600N + les indoors.... |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Captain speaking Inscrit : January 2011 Lieu: Paris
| Salut Jerem94, Moi j'apprends sur le Mirage 4000 de Hobby King. Environ 120 € port inclus (si, comme moi, tu as la chance de passer au travers des frais de douane). Les + :
Les - :
Voici mon premier vol réussi (j'en ai crashé un avant, je n'avais pas mis la lipo dans le bon compartiment et n'avais pas assez d'expérience...) : ‪Chaîne de manifre‬‏ - YouTube Mon vol de ce matin : ‪Chaîne de manifre‬‏ - YouTube Par contre, ne commet pas la même erreur que moi. J'ai acheté un jet alors que ne savais pas du tout piloter. Je l'ai crashé direct. C'est quand même assez rapide comme engin. J'ai donc repris à zero : Motoplaneur (type AXN floater ou easystar cité dans un message précédent) + simulateur (Phoenix RC). Puis avion à Hélice un peu plus rapide (Parkzone P-47) et maintenant Mirage et un Habu qui attend son premier vol. J'ai également un F-117 qui sert plus pour la déco pour l'instant... (trop peur de le crasher car "furtif"... quoi, tout noir...) A+, John Dernière modification de johnwax, 01/08/2011 à 14h57 |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Eleveur de radiateur Inscrit : June 2007
| Je serais nettement moins pessimiste que mes camarades. Si tu as déjà piloté par le passé, ça ne devrait pas poser de problème. Il faut relativiser la soit disant "vitesse" de la plupart des jets en mousse du marché. En gros, tout ceux qui tournent en 3S font à peine des pointes à 100 ou 110 km/h. Même un vulgaire motoplaneur en mousse de type easy glider peut les rattraper avec une bonne prise de badin (une bonne quand même). Le seul souci, c'est le manque de couple de l'EDF comparativement à une hélice, qui peut parfois être piégeux si l'on ralenti trop le zing. Tout dépend ce que tu recherches ensuite? Un jet maquette, un jet fun, un jet rapide, un jet gentil? Deux ou trois autres pistes : -le DF-032 Panther pour le coté crash proof et le couple hallucinant de sa turbine (un membre du forum faisait du tork avec...) The Wings Maker DF-032 Panther EDF -le rafale miniplanes/famous pour la gueule maquette RAFALE MINIPLANES -le mig 15 art-tech pour le coté vraiment sain -le jetiger de la même marque pour la "relative" vitesse L'avantage de ces deux derniers est que rien n'est collé, et qu'il est facile de pouvoir trouver des pièces de rechange en cas de pets (aile, fuselage, etc...). Autre option : les petits jets "pusher" (une hélice à l'arrière remplace la turbine). Plus de problème de couple cette fois ci. La plupart sont des ailes delta qui peuvent presque voler à l'arrêt. Un bon exemple : la roo de jamara. Attention de ne pas taper dans les funjet ultra et consort qui sortent à plus de 200 km/h par contre! Un petit conseil au passage, mieux vaut éviter les jets en EPS, qui bien qu'ayant un très bel aspect est relativement fragile. Préférer l'EPO, EPP, élapor, etc...
__________________ http://kilowattrc.com Dernière modification de Bathcrew, 01/08/2011 à 17h53 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |