Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Jets Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 03/02/2012, 13h18   #81 (permalink)
Nouveau membre ??

Inscrit : March 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par OpT!Mu$ Voir le message
une petite question, en general lorsque l'on raccourcis le nez d'un jet, la CG avance ou recule ?
Ce qui définit le CG c'est la forme de la surface à l'air vu pas dessous de l'avion (disons l'ombre)

Donc si tu réduis le nez la portance (je suis pas sur d'avoir les bons termes) disons la surface à l'air.......donc cette surface ne pas pas beaucoup varier et il n'y aura pas de grosses modifications du CG

Mais si on veut vraiment parler de tendance, je dirais que le nez portera moins......donc le CG recule

Et surtout tu seras obligé de charger l'avant car tu perdras du poids

Mais pourquoi veux-tu le réduire ??

Il va être moins beau
DAVID12-42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/02/2012, 13h37   #82 (permalink)
Petit depronneur

Inscrit : November 2010
Lieu: Angouleme, FRANCE
Par défaut

Citation:
Envoyé par DAVID12-42 Voir le message
Ce qui définit le CG c'est la forme de la surface à l'air vu pas dessous de l'avion (disons l'ombre)

Donc si tu réduis le nez la portance (je suis pas sur d'avoir les bons termes) disons la surface à l'air.......donc cette surface ne pas pas beaucoup varier et il n'y aura pas de grosses modifications du CG

Mais si on veut vraiment parler de tendance, je dirais que le nez portera moins......donc le CG recule

Et surtout tu seras obligé de charger l'avant car tu perdras du poids

Mais pourquoi veux-tu le réduire ??

Il va être moins beau
L'avant sera tres largement assez chargé avec la nouvelle LIPO qui pese le double de la precedente, je suis donc obligé de beaucoup la reculer, et de ce fait il n'y aura plus rien dans le nez que je trouvait un peu long à mon gout. Et puis surtout le nez actuel est completement explosé, donc un nez plus court = moins de travail et plus solide.
OpT!Mu$ est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/02/2012, 17h36   #83 (permalink)
Petit depronneur

Par défaut

Recollage et decoupe du nez :

Ancien 06/02/2012, 12h37   #84 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2011
Lieu: Suisse
Par défaut

J'ai dû mal lire ou mal comprendre, pour moi, la puissance, c'est le nombre d'éléments qui la donne, les ah c'est pas plutôt pour la durée de vol? Si mon dévellopement est juste, le fait de mettre un Nanotech avec plus d'ampères, ça ne va pas changer la puissance, mais le temps d'utilisation
Kowalski est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/02/2012, 12h55   #85 (permalink)
Nouveau membre ??

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kowalski Voir le message
J'ai dû mal lire ou mal comprendre, pour moi, la puissance, c'est le nombre d'éléments qui la donne, les ah c'est pas plutôt pour la durée de vol? Si mon dévellopement est juste, le fait de mettre un Nanotech avec plus d'ampères, ça ne va pas changer la puissance, mais le temps d'utilisation
Ce que tu dis est a peut près juste.....mais il y a le problème de dimensionnement, en d'autres termes l'adaptation de la source d'énergie(la lipo) au consommateur(le SET)

Si tu as une lipo de 3S de 2200 mAH en 20C (continu) elle peut te donner (théoriquement) 2.2*20 = 44 A
Si ton SET consomme au maxi autour de 46 - 48 A ta puissance ne sera pas du tout optimale avec la lipo cité ci-dessus

Donc les SET aura moins de performance qu'avec un 3S 3800 mAH en 20C par exemple, car le potentiel de cette dernière sera largement supérieur à ce que dont le SET peut avoir besoin au maxi (3.8*20 = 76 A)

Alors dans ce cas là on peut dire que les mAH font de "la puissance"

Citation:
Et puis je vais passer sur de la grosse LIPO pour gagner un peu en autonomie, voir en puissance => NANOTECH 3S 3850mAh en 65-120C.
Ancien 06/02/2012, 17h11   #86 (permalink)
Membre actif

Inscrit : July 2009
Lieu: 38790 St Georges d'Espéranche
Par défaut

Citation:
Pour être plus précis,le nombre d'éléments va te donner la tension en sortie de batteries.Par contre l'autonomie (à tension constante) sera proportionnelle à la capacité en mAh (ou Ah) donc,plus une batterie à de mA plus elle aura d'autonomie.
Pour revenir à ce que disait David,il est bien évident qu'il ne faut jamais prendre une batterie qui serait incapable de fournir en Ampère le courant maximum que pourrait demander une propulsion (turbine ou hélice).
Si tu veux de plus amples info,n'hésites pas .

Au fait,je pense récupérer les fichiers pour ton VAMPIRE demain et,tout devrait être fini avant la fin de la semaine
gilles69970 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/02/2012, 19h29   #87 (permalink)
Petit depronneur

Par défaut

Test effectué en vol ce jour, autonomie ameliorée de 2 bonnes minutes, j'ai depacé les 5 minutes de vol et j'etais pas à plat.

Maintenant il lui faut une deco et je posterais des photos et test plus poussés dans la semaine.
Ancien 07/02/2012, 04h26   #88 (permalink)
Nouveau membre ??

Par défaut

Citation:
Test effectué en vol ce jour, autonomie ameliorée de 2 bonnes minutes, j'ai depacé les 5 minutes de vol et j'etais pas à plat.
Et vu la température qu'il fessait hier, tu peux espérer 7 à 8 minutes à 20°C
Ancien 07/02/2012, 04h55   #89 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2011
Lieu: Suisse
Par défaut

Citation:
Envoyé par gilles69970 Voir le message
Pour être plus précis,le nombre d'éléments va te donner la tension en sortie de batteries.Par contre l'autonomie (à tension constante) sera proportionnelle à la capacité en mAh (ou Ah) donc,plus une batterie à de mA plus elle aura d'autonomie.
Pour revenir à ce que disait David,il est bien évident qu'il ne faut jamais prendre une batterie qui serait incapable de fournir en Ampère le courant maximum que pourrait demander une propulsion (turbine ou hélice).
Si tu veux de plus amples info,n'hésites pas .

Au fait,je pense récupérer les fichiers pour ton VAMPIRE demain et,tout devrait être fini avant la fin de la semaine
Super merci, sinon je comprends la nuance, c'est en fonction de la décharge que l'accu est capable d'encaisser que la différence se fera (20C- 30C - etc...).
Kowalski est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2012, 07h42   #90 (permalink)
Membre actif

Inscrit : July 2009
Lieu: 38790 St Georges d'Espéranche
Par défaut

Citation:
Super merci, sinon je comprends la nuance, c'est en fonction de la décharge que l'accu est capable d'encaisser que la différence se fera (20C- 30C - etc...).
Exactement.
gilles69970 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages