Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Jets Electrique

Répondre
LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 25/01/2012, 00h59   #21 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : December 2010
Par défaut

houlaaa....
quel accueuil !!!!!!!!!
ou as tu vu dans ma reponse un endroit ou je dit que tu as tort?????
le RENDEMENT d'une 70est effectivement meilleur qu'une 90, je ne parle pas ici de poussée mais de RENDEMENT...pour une meme consommation la 70serade toute facon au dessus de la 90
il y a un post sur rc group ......
bref ,je suis pas venu ici pour polemiquer
de plus ,je ne te cite pas ....

si c'est comme ca que ca se passe ici , je pense que je vais vite enlever mon compte.............
gianni sanchez est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/01/2012, 04h48   #22 (permalink)
Nouveau membre ??

Inscrit : March 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par gianni sanchez Voir le message
houlaaa....
quel accueuil !!!!!!!!!
Oups..........pardon.........bienvenu

Citation:
ou as tu vu dans ma reponse un endroit ou je dit que tu as tort?????
Tu l'as dit

Et tu le RE dis

Citation:
le RENDEMENT d'une 70est effectivement meilleur qu'une 90

Mais bon sang relis les messages, le rendement c'est la poussée par ampère

Le rendement du 90 est meilleur qu'une 70
Le rendement du 110 est meilleur qu'une 90
Le rendement du 120 est meilleur qu'une 110

C'est pas un secret.....puis regardes ce que j'ai écrit (c'est les chiffres constructeur)

Très cordialement........tu as tort !!!
David
DAVID12-42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/01/2012, 06h57   #23 (permalink)
Petit depronneur

Inscrit : November 2010
Lieu: Angouleme, FRANCE
Par défaut

Je pense comme David, plus le diametre est grand, meilleur le rendement est.

Il en va de meme pour les LIPOS, plus il y a d'elements, meilleur est le rendement car pour une meme puissance en vol si la tension est superieure alors le courant sera lui inferieur, etant donné que les pertes + echauffement sont directement lié au courant, donc meilleur rendement.
OpT!Mu$ est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/01/2012, 18h19   #24 (permalink)
Membre actif

Inscrit : July 2009
Lieu: 38790 St Georges d'Espéranche
Par défaut

Pour calmer les esprits je vais vous donner le calcul d'un rendement pour une turbine (par contre vu que c'est de mémoire je peu me tromper dans les termes utilisés).
donc le rendement n (normalement c'est une lettre grecque)

donc n= Pu/Pa soit Pu puissance utile et Pa puissance absorbée.

Par contre n est toujours inférieur à 1 si vous trouvez plus avec un système appelez moi vite et je dépose un brevet avec vous......y a pas de petit profit.

Pour ce qui nous concerne (les turbines EDF) le calcul se fait différement.
En effet ce dont il faut tenir compte,c'est la poussée par rapport à la puissance absorbé et par rapport au poids de chaque ensembles.
De fait ,vu la différence de poids entre un ensemble turbine+moteur sur une 70mm ou une 90 mm et,en admetant que l'on utilise les mêmes batteries (par ex 6S4000) l'avantage est clairement en faveur d'une 90mm.

Ex : la WM400 MK2 avec son moteur le plus puissant pousse 2.5 Kg en 6S pour 21 V soit environ 2300 Watts.
Une RC Landers 90mm en 6S développe 3Kg de poussée en 6S sous environ 70 A soit environ 1600 Watts.
En plus je prends pas la plus légère des turbines 90.

Mais il faut rester cool quand on réponds aux gens HEIN MON PETIT DAVID TOUT DOUX SINON GILLOU Y VA TIRER LES ZOREILLES....
gilles69970 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/01/2012, 20h49   #25 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

bon je vois qu'ici y a pas moyen de discuter ,je me suis relu et desolé ,je n'ai pas trouvé d'aggressivité dans mes propos .....
par contre vos reponses d'apres ...
j'ai l'impression d'avoir tué quelqu'un avec un jet!!!!

et puis desolé de te le re re re dire(bien que ca ne s'addressait pas du tout a toi au depart dav 007!) mes le rendement d'une 70 est meilleur qu'une 90..
pour le meme nombre de lipo meme puissance
le rendement ( donc aussi la vitesse de flux de sortie directement liée) est superieur et de loin en 70

un moteur het 2w30 ,avec de bonnes batteries en 8s, produit 2200watt et pousse 2.5kg ...avec une turbine het a 55000 tours!!!

un moteur Het toujours 600-45 en 8s lui aussi , produit environ (de memoire) 1600 34-35000 tours...pour 2.5-2.7kg de poussée statique avec un thrust cone en sortie 78mm

ce qui veux dire que ,oui , une 90 pousse un peu plus ....

MAIS!!! ce que vous obliez c'est la vitesse de flux en sortie!!!!!

et c'est ici que la 70surpasse bien plus la 90 ,et du coup la que le rendement est superieur

pour faire simple ;qu'est ce qui sort le plus vite avec la meme force , une eau qui sort d'un tres petit tuyau ou une eau qui sort d'un tuyau bien large?????
on est bien ici en train de parler de rendement donc rapport poids puissance consommation non????

soit ,je n'ai pas l'impression ,vu l'acceuil que les gens ici sont cool et avide d'infos....je ne me prends pas pour dieu le pere en disant SIMPLEMENT avec des propos NEUTRES mais je ne fait que de redire ce qui se sait depuis toujours ...

donc,loin de moi d'affirmer quoi que ce soit ...allez donc faire un tour sur rc group (site sur lequel j'y suis depuis quasi 5ans avec un autre pseudo)pour voir ce dont je vous parle....avant de certifier qq chose il vaut mieux toujours en etre sur pour ne pas passer pour un ( et je parle pour moi )con....

bref ,apres 5 messages ,je suis deja fixé sur la facon dont on peux acceuillir les gens ici...

on m'avait prevenu ....

au passage ,j'ai recu un message de mon aggresseur qui me demandait "c'est quoi ton shop???!"
pas de bonjour , pas de bienvenu , juste cette question suivi de " a+"...
ca donne envie de rester !!!!

pour info , je suis dans l'aero depuis mais 20ans ,j'en ai 36...et depuis 10dans le milieu du jet ou j'ai vu l'evolution en direct de ce milieu qui nous unis tous...
je bosse en parallele avec jepe atelier (envoyez lui un message et demandez lui si il est possible d'acheter ses produit via la belgique , et oui ,je suis belchhhh!!!)
et regulierement avec le shop mcm racing , un des plus grand shop de belgique et aussi un des plus avancé en terme de vente de jet et pieces specifiques a ceux ci ..
(HET, vasa , wemotec ,arc ,shuebeler.....,etc ...)
je ne pense pas etre specialement une reference en matiere de jet electrique ,mais j'en sais assez pour conseiller les clients occasionels (je ne suis la bas qu'en ete..)
pour terminer et pour confirmer ce que je dit ;j'ai un rafale aeronaut qui etais equipé de 2 600-37 en 6 s 90mm , ca navancait pas ,il se trainait a mort du cul ...a la limite du crash presque
j'ai tout enlevé et j'ai reposé 2 turbine het 70mm avec des 2w25 (donc gentil )toujours en 6s....
mon rafale se comporte bien mieux ,est vraiment plus rapide que l'ancien set up et du coup je ne suis plus constemment a fond!! ce qui me donne un rendement superieur ....

bref assez polemiqué , j'ai deja perdu pas mal de temps
je retourne sur rc group ,la ou les gens sont ouverts.
bon vol entre vous !
Ancien 26/01/2012, 08h11   #26 (permalink)
Nouveau membre ??

Inscrit : March 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par gilles69970 Voir le message
Mais il faut rester cool quand on réponds aux gens HEIN MON PETIT DAVID TOUT DOUX SINON GILLOU Y VA TIRER LES ZOREILLES....
Mais il ne c'est pas braqué que contre moi.......il en veut à tous le monde apparemment

Citation:
bon je vois qu'ici y a pas moyen de discuter ,je me suis relu et desolé ,je n'ai pas trouvé d'aggressivité dans mes propos .....
par contre vos reponses d'apres ...
j'ai l'impression d'avoir tué quelqu'un avec un jet!!!!
On est ici pour discuté.........débattre..........contre dire

Personnes ne t'a agressé.........promis !!!!

Cool !!!

Il faut pas ce vexer comme ça

Regard Gilles par exemple........il est est cool, il ne ce vexe pas facilement

DEMONSTRATION

Gilles !!!!
T'es rien qu'un gros prétentieux arrogant!!!

Tu vas voir il va pas ce vexer...........enfin j'espère
DAVID12-42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/01/2012, 10h46   #27 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

je n'en ai pas apres tout le monde ,j'avais juste encore peur que tu m'aggresse ....puis je ne vexe pas , mais honnetement j'ai vraiment eu bien plus cool comme acceuil!!a peine 2 message (alors que je suis inscrit depuis un bail mais jamais posté avant )et ca y est c'est la fete !

peu importe ce que je pense et que tu n'est pas d'accord

je ne pense pas que le mot rendement veuille dire la meme chose en france et en belgique

ceci dit quand tu cherches le meilleur rendement de qq chose c'est en general pour aller vite , consommer moins c'est le principe du rendement non???
alors peu importe mes chiffres et tes chiffres

je te mets au defi de construire un jet, d'y foutre 2 90mm dedans
puis de redemonter et remplacer par 2 70 de meme puissance dedans et puis on en reparle ....
et la on verra si tu trouve toujours que le "rendement d'une 90est bien meilleur ....
tout ca c'est de la theorie ,dans la pratique il y a plein d'autre parametres qui viennent perturber cette theorie,faut pas oublier que tout les test quasi donc toutes les mesure données sont fait au sol et les turbine fixe!
il y aussi du coup ce probleme "que tout bon modeliste connaissent tous "a savoir la cavitation de la turbine quand elle est immobile !!

bref j'essaie de persuader personne
encore une fois fait un tour sur d'autre forum peut etre et pose la question quelle turbine pousse plus ..
je suis par contre sur de ce que j'avance vu que j'ai personnelement fait l'experience avec mon rafale aeronaut ...

on est certainement parti sur de mauvaise base donc oublion tous ca , j'essaierai dans l'avenir de ne pas te contredire
sauf pour cette fois ci car tu as tord!!!

au fait tues interessé par le f4?

bon sinon alors t'essaie quand 2 turbine 70???

voila quand meme une tof de mon mig

j'en refait un prochainement avec des 70mm !
Ancien 26/01/2012, 11h48   #28 (permalink)
Petit depronneur

Inscrit : November 2010
Lieu: Angouleme, FRANCE
Par défaut

Il est magnifique ton F4.
Et surtout bienvenu à toi !

(David parait un peu direct et determiné au premier abord, mais je te certifie que si il peut t'aider il le fera avec grand plaisir, du moins c'est ce qu'il a deja fait à plusieurs reprise pour mon cas)

Et ce sujet est tres interressant, mais est ce le bon endroit pour parler des differences de rendement des turbine entre une 70 et 90 ?
Voir peut etre à ouvrir un nouveau post sur le sujet et essayer de recolter quelques données reellement mesurées.
OpT!Mu$ est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/01/2012, 13h41   #29 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2009
Lieu: Chardonnay, 71700
Envoyer un message avec Skype™ à BernardG
Par défaut

Citation:
le RENDEMENT d'une 70est effectivement meilleur qu'une 90, je ne parle pas ici de poussée mais de RENDEMENT
C'est bien d'affirmer des choses, mais encore faut-il les etayer par des arguments valides, et il n'y a aucune raison de s'énerver si l'on accepte pas nécessairement comme pain béni des affirmations péremptoires.

De quel rendement parle-t-on, d'abord?

Electrique où aérodynamique? C'est évident à priori qu'une 70mm va consommer moins de puissance qu'une 90mm, par contre elle va aussi pousser moins.

Aerodynamiquement, plus c'est petit, plus le rendement est mauvais, et je n'ai encore jamais vu la preuve du contraire.

Electriquement, ben, a priori, c'est la même chose....

http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012
BernardG est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/01/2012, 13h58   #30 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2009
Lieu: Chardonnay, 71700
Envoyer un message avec Skype™ à BernardG
Par défaut

Citation:
ceci dit quand tu cherches le meilleur rendement de qq chose c'est en general pour aller vite , consommer moins c'est le principe du rendement non???
Exactement, et pas du tout....

Le meilleur rendement pour consommer moins n'est tout simplement pas compatible avec le meilleur rendement pour obtenir la vitesse maximum! Ce sont 2 buts différents, dont on s'approche de manières trés différentes.

D'autre part, tu parle de dimensions du tube (thrust tube and FSA ratio) pour prouver qu'une 70 a un meilleur rendement....mais tu ne parle pas vraiment de la turbine, là, mais de son environnement.

Bien sur qu'il ya tout un tas de phénomènes à prendre en compte, n'empéche qu'une turbine de 120 mm va être capable de propulser des jets que deux turbines de 70 mm ne pourront pas faire décoller....Or, si je ne me trompes, 2*70 = 140.....

Si je prends comme exemple Les nouvelles turbines HST Shüebeler, qui sont hors de prix, une 90mm pousse au maximum 50 Newton, une 120mm 98! Soit presque le double pour pas vraiment le double de surface.

La vitesse du flux de sortie est bien evidemment un paramètre important, mais la quantité/volume aussi! Pour reprendre ton exemple du jet d'eau, tu n'as pas de problème à tenir d'une main ta lance d'arrosage de jardin, alors que la lance des pompiers demande toute la force d'un homme, quand ce n'est pas deux.....

Je crois que je ne peux pas résister....:
Dans ma rue, y a deux boutiques
Dans l'une on vend de l'eau dans l'autre on vend du lait
La première n'est pas sympathique
Mais la seconde en revanche où l'on vend du lait l'est
Et c'est pour ça que tous les passants
La montrent du doigt en disant

Ah qu'il est beau le débit de lait
Ah qu'il est laid le débit de l'eau
Débit de lait si beau débit de l'eau si laid
S'il est un débit beau c'est bien le beau débit de lait
Au débit d'eau y a le beau Boby