| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #51 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2008 Lieu: les issambres 83
| essais roulage rafale ejf - YouTube |
| | |
| | #52 (permalink) |
| premier vol du rafale le jet manque de pêche, il va falloir revoir l implantation des accus, un des deux gène vraiment le flux d air le centrage est vraiment trop avant, ce qui rend le jet trop moue, et désolé pour l attero, pas assez gardé de gaz et ce fut un appontage, sans grande conséquence ( juste les platine en CP cassées ) un jet superbe en vol, il va falloir etre plus zen, petit retour à l atelier pour: --changer les platines de trains avant --je vais essayer une turbine de 110 mn pour la mm poussée elle devrait avoir besoin de moins d air, apparemment je suis le seul à le penser (75 cm2 contre 94 cm2 ), la placer plus en arrière pour pouvoir dégager l entrée de la turbine --reculer le centrage premier vol rafale - YouTube |
| | |
| | #53 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2011 Lieu: Genève
| ouh lala, ![]() as tu mesuré le surface d'entrée des conduits ?sur L39 j'ai 94cm2, pas encore mesurer la poussée j'ai pas trouvé de balance, le bébé attent patiement que la neige fonde pour les premiers essais, (chez nous -6° ![]() ![]() ![]() ![]() ) |
| | |
| | #54 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008 Lieu: Tauché, 79
| C'est bizarre, je le sent plutot centrer trop arriére aux vues des images... il vole la queue basse et il a envie de tanguer ! Mais c'est sans doute une impression. Pour ton flux d'air : Qv le flux d'air en m3/h, donc la quantité d'air en entrée / sortie de ta turbine P la puissance aeraulique de ta turbine (en W) S la section de la turbine (= pi.D²/4) (pas trouvé comment faire un pi sur l'éditeur ! ;-) ) On a : Pa = Qv. p.V²/2 = p.Qv³/(2S²) ou p est une constante Donc si tu augmentes S, tu diminues Pa, et vice versa. Ce qui tendrait a dire que à flux égale tu as plus de puissance en diminuant le diametre. Le probléme est que le flux change parce que les pales ne sont pas les memes et que le moteur ne tourne pas à la meme vitesse. Voila, ca ne réponds en rien au probléme mais c'était rigolo. Et au nez (parce que finalement comme pour les mesures de poussées c'est le nez qui compte, c'est pour ça que j'en ai un grand), je pense qu'en diminuant la taille de la turbine, à flux égale tu gagneras en vitesse d'ejection d'air mais tu perdras en couple. Je vois pas trop comment gagner en puissance en passant moins d'air dans la turbine ! ;-) Sauf si par la nouvelle implantation tu gagnes en flux d'air et que ce paramétre génait vraiment le rendement de ta turbine actuelle. Je vais prendre un aspirine.... Olivier
__________________ Prise de risque : Chez la femme, le produit de l'intelligence par la beauté est une constante. Désolé... Dernière modification de froggy_was_here, 14/02/2012 à 15h10 |
| | |
| | #56 (permalink) |
| Petit depronneur Inscrit : November 2010 Lieu: Angouleme, FRANCE
| Comme Froggy j'aurais dit à vue de nez non expert qu'il etait centré trop arriere. Ce n'est qu'un feeling et je serais curieux de lire la finalité. Sinon bravo, c'est un beau modele, et merci de partager tes videos |
| | |
| | #57 (permalink) |
| centrage trop avant l avion vol sur le cul, le centre de poussée est trop en avant et fait cabrer le jet petit rappel: test de centrage , moteur coupé descente à 45°, si l avion remonte il est trop avant si il accentue le piqué il est arrière si il poursuit sans bouger il est neutre pour le dandinement, mauvais réglage du neutre il va falloir que je me fasse une grosse session d attero, encore un appontage cet am avec l'e-scorpion les causes détectées 1 je ne tiens plus compte de mon emplacement au bord de la piste, et je bouge il faut se mettre à l emplacement prévu ( il bouge pas) rester bien parallèle à la piste et ne pas bouger, et le jet ne fera plus le dindon 2 il ne faut pas oublier de respirer, rester zen, on sais faire , alors ![]() 3 vraiment pas l habitude d atterrir par la droite, il faut s entrainer et ne pas tester des modèles dans ce sens |
| | |
| | #58 (permalink) |
| Membre actif | Salut, es tu sur que les dandinements sont liés à ton neutre ? On dirait plus les signes avant coureur d'une abattée ,d'autant plus que ladite abattée semble bien intervenir en toute finale à la vue de ton taux de chute qui passe du simple au double .. ou +. Le second régime semble vraiment se situer sur un régime moteur nettement supérieur. bonnes réparations.
__________________ si tu m'cherche trop, j'te transforme en sheep ! |
| | |
| | #60 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2004 Lieu: chambery (savoie)
| alors pour moi deja au decollage je mets 10 bon mm de cabrage au canard ! en vol il sont plutot a -5mm une fois le train rentré et la le refale reprend une ligne de vol normal et prend de la vitesse sans perdre d'altitude et sans mettre plus de gaz. Par contre c'est claire que tant que tu aura le train dehors il a tendance a se mettre sur le cul. je pense que tu a fais le centrage train sorti ? oui l'approche etait pas mal mai effectivement pas assé de gaz pour le tenir cabré.
__________________ avion : rafale FEJ avec merlin 90,F-18 Het,sbach342 30cc essence, lancair avec OS55AX planeur : foka 4, flamingo 2001, signo, bee radio : JR PCM9XII spektrumisé |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |