Mon Alpha-jet pour Turbine "90" construction de A à Z

Salut à tous,
Voici encore un peu de travail réalisé au niveau train principal
J'ai creusé le Roffmat pour placer le train arrière pour voir ce que cela donne et ca commence à prendre forme.
L'avant de la roue est pile poil sur le CG, histoire de décoller facilement sans coup de raquettes .
Merci à Nosybeach qui à prit le temps de me transmettre les quelques informations qui m'ont réconfortés sur mes calculs du CG et de ce fait l'emplacement du train principal.
Voila ce que ca va donner
Olivier
 

Fichiers joints

  • IMAG3091.1.jpg
    IMAG3091.1.jpg
    46,1 KB · Vues: 98
Salut à tous,
Après moult réflexions sur la cinématique de rentrée du train arrière, j'ai revu celui-ci et je suis assez content du résultat :mdr:
Je vous laisse découvrir la rentrée du train en 3 images
@++ Olivier :-D
 

Fichiers joints

  • IMAG3099.1.jpg
    IMAG3099.1.jpg
    44,6 KB · Vues: 108
  • IMAG3100.1.jpg
    IMAG3100.1.jpg
    46,6 KB · Vues: 111
  • IMAG3101.1.jpg
    IMAG3101.1.jpg
    42,2 KB · Vues: 105
oz-gore;2150587 à dit:
salut

vraiment super !!!
j'avais vu ton m2000, qui m'avais aussi motivé pour commencer le mien
mais la j'avoue que le train me laisse rêveur ! le reste aussi :)

d'ailleurs je ne comprend pas qu'il n'y ai pas lus de commentaires sur ton post !!! enfin quoi qu'il en soit je trouve que construire un truc de A à Z est vraiment genial et mériterais un peu plus d'encouragements !

A+
Merci OZ Gore pour ces encouragements qui font plaisir aussi à recevoir :-D
Merci OZ Gore pour ces encouragements qui font plaisir aussi à recevoir
Il est vrais que je me suis posé la question un moment donné à savoir si j'allais continuer à partager mon expérience et mes astuces sur les Forums car comme tu le dit du peu d'engouement dont je fais part de la part de modélistes ?
Mais bon je m'éclate et je ne suis pas avare, donc je continue pour le moment à placer des photos et l'évolution de mon avion d'une construction 100% perso.
A bientôt pour la suite
Olivier
 
Je suis aussi un lecteur silencieux, impressionné par le travail et le résultat!

Bonne continuation!
 
Haut