• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Viperjet Taft

Bonjour.

:(On a pas tous acces a de belle piste en dure reserve au modeles reduits donc on fait avec ce que l'on a.

On a trouve une tres belle section de petite route de champagne, bien tranquile avec tres tres peu de passage, aucune habitation a moins de plusieur km, et ou on a une visibilitee des 2 cote sur pres d'1km. On ne vol jamais seul a cet endroit, il y a toujours le guet qui assure la securitee, ce n'est pas parce que l'on vol en sauvage que l'on est dangereux.
On ne va pas aller voler sur une grosse departementale ou une nationnale, ou une route avec du traffic regulier.

Nous sommes egalement pilote grandeur avion et planeur, nous avons bien la notion de secu et d'evolution dans un environnement.:)
 
raptormasque;2388048 à dit:
Bonjour Sylvain,

J'ose espérer que la route qui te sert de piste n'est plus ouverte à la circulation sinon...comme le dit si bien Régis Laspalès "Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" !

Bon réveillon.
Alain

Salut Sylvain,
Je suis du même avis qu'Alain sur cette question de sécurité, car tu transgresses des règles de sécurités.

De plus si tu es pilote grandeur, je suppose qu'avec tes avions tu ne poses pas n'importe ou ?

Malheureusement c'est en prenant certaine Mauvaise habitude comme cela qu'a force les gents font n'importe quoi :(

Par contre il est clair qu'a leur actuel, une piste en dur est pas facile à trouver, mais cela ne doit pas permettre cette liberté.

Au niveau sécurité, j'en connais un rayon, et la FFAM ne couvrira rien en cas de dommage ! et la tu peux prendre très cher malheureusement.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a des règles qui sont à respecter et que si des personnes les transgressent, ils s'exposent à des amandes et des poursuites qui peuvent aller jusqu'au pénal.

Aller bonne années à tous ! :-D
Même si mes propos du dessus ne font pas plaisir à lire, mais ce n'est pas après que l'on doit prendre de sage décisions , mais bien avant.
Mieux vaut prévenir que guérir :*)
Olivier
 
Salut Sylvain,
J'ai oublié de te dire que ton modèle est vraiment superbement bien sous tous les rapports.
Autonomie, poids, puissance !
BRAVO :cool:
Olivier
 
Bonsoir a tous

Voici quelques fichier de mesure tension courant de different vols.

Le vol36 est celui de la video en 12s 3000mA. La video parle d'elle meme, le pieds, un vrai jet.

Le vol 38 est l'essais en 9s 3000mA, essais super light mais moyennent positif. Le vol est quand meme plus energique que notre configue d'origine 6s avec les modifs, mais il y a une enorme marche entre cette configue 9s 3000 et la 12s 3000, que ce soit en vitesse, conso moyenne et donc autonomie, pour une difference de poids de 200gr.
Batterie non rode, j'ai fait 5mn de vol energique dont un bon 30s de standby avant attero, pose batterie a 14%, la pousse est moyenne en dessous du 1/3 de gaz, donc on est souvant entre 1/3 et 2/3 de gaz voir a fond.
Cette configue doit etre tres interessante sur un avion fin et charge de moins de 3kg mais pour 200gr de plus si la cellule peu l'encaisser il n'y a pas photo, 12S:). Donc on va garder les 3s 3000 de cote pour un autre projet a helice ce coups ci.

Le vol39, en 12s 4x 3s 4500mA, peche autonomie et vitesse. Sur ce vol je n'ai pas ete a l'economie pour combler le manque de l'essais en 9s light:-D. 7mn30, pose a plus de 20%. Il en avait encore dans le ventre apres ce vol.
Meme a plus de 3.8kg le viper reste remarquablement facile et docile, il a vraiment un bon profil.
 

Fichiers joints

  • Vol 36.jpg
    Vol 36.jpg
    92,4 KB · Vues: 8
  • Vol 38.jpg
    Vol 38.jpg
    94,3 KB · Vues: 6
  • Vol 39.jpg
    Vol 39.jpg
    96,5 KB · Vues: 9
Haut