• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Firebird Newpower Modélisme

Franck_84

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Mon fiston s'est vu offrir pour Noël un kit devenu rare : le Firebird de Newpower Modélisme. Après un assemblage rapide, voici ce que ça donne :
IMG_0797.JPGIMG_0798.JPGIMG_0799.JPG

L'oiseau fait 1m30 d'envergure, 1m40 de long, 37.2dm² et la masse 2.7kg.
J'ai tout ce qu'il faut pour le motoriser en thermique (de 7.5cc à 10cc), mais mon fils préfère l'électrique (800w à 1000w). Et là, j'ai besoin d'avis quant au choix de l'ensemble moteur, accu et hélice. J'ai sélectionné un moteur Protronik 3625-650 alimenté en 6S avec une 10x9 et un contrôleur opto 60 à 80A. Les servos sont des Corona DS329HV alimentés par une LIFE 2S de 1700mA.
Est ce que ça semble cohérent? Je n'ai pas trouvé de solution avec un moteur chinois (comprendre moins cher ;) )

Merci pour vous avis éclairés

Franck
 

Fichiers joints

  • IMG_0797.JPG
    IMG_0797.JPG
    154,5 KB · Vues: 31
  • IMG_0798.JPG
    IMG_0798.JPG
    169 KB · Vues: 25
  • IMG_0799.JPG
    IMG_0799.JPG
    160,8 KB · Vues: 28
Salut Alain,
Oui, c'est bien ce moteur qu'on aperçoit dans la notice! Je n'avais pas trouvé ses caractéristiques. Merci pour l'info.
En attendant (que les finances soient meilleures), je vais installer un moteur avec le palier avant démontable (pour le faire tourner à l’envers). J'ai le choix entre un HB 61 et un ASP 75.
Le HB est sur le banc et il tourne à l'endroit pour le moment. Il faut que j'essaye l'ASP (certainement plus puissant, et peut-être plus facile à démarrer).

L'avion n'attend plus que son moteur. Vue la météo annoncée pour ce weekend, je devrais pouvoir avancer!
A+
Franck
 
Haut