• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Fermeture des trappes

jeanbat

Toujours plein de projets
Bonjour,

Je cherche des idées pour la fermeture et l'ouverture des trappes de train rentrant pour mon Diablo.
Actuellement j'ai coupé en deux la trappe fourni dans le kit pour le train avant de façon à avoir deux demi-trappes, que je vais installer avec des charnières nylon.
Pour les actionner j'ai abandonné l'idée du servo en plus, car pas assez de voies sur le récepteur.

L'idée serai donc de trouver une sorte de câble qui maintien les deux trappes ouvertes mais qui puisse se plier facilement par le passage de la jambe de train, mais je ne sais pas quoi utiliser comme matériau? j'ai vu que le mini scorpion aviation design était équipé d'un système semblable, mais je ne sais pas ce qu'ils utilisent...

Voilà donc si quelqu'un a des idées/retour d'expérience, je prend :)

Merci
 
Bonsoir peux tu mettre une photo de ton installation ?
Pour ma part sur mon planeur asw24 j'ai aussi deux demi trappes qui sont maintenues par un élastique chacune à l'intérieur du fuselage.
Chaque trappes a pour charnière du blenderm de chaque coté. (adhésif vendu en pharmacie)
J'ai collé deux morceaux de balsa à l'intérieur pour juste faire une butée lorsque celles ci sont fermées.
Attention de ne pas gêner la descente de la jambe du train. Ne pas trop tendre les élastique pour ne pas faire forcer le servo de train.
Je ne suis pas à la maison pour faire une photo de mon système . Mais j'espère que ce sera assez explicite.
Bonne soirée.
 
Haut