• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TUTO Mixage des voies pour manœuvrer les tuyères orientables (thrust vectoring)

Setoub

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une radio Futaba 6Ex et également Turnigy I10 (sur la base de la Flysky), dont je sais mixer les voies. Je n'ai pas vraiment de soucis sur la programmation de ces dernières.

Mon soucis vient de la programmation des tuyères sur mon SU 35, avec un système de tuyère orientable. (Poussée Vectorielle)
Je ne sais pas sur quelles voies brancher mes servo et également comment faire / Quelles voies mixer pour pouvoir utiliser les tuyères et également quelle rate utiliser / expo.

Si quelqu'un peut m'aiguiller, m'aider, me donner quelques conseils, car sur les notices c'est souvent succin.

Merci par avance, et je m'excuse si le thème a déjà été abordé car je n'ai rien trouvé qui traitait du même sujet.
 
Salut,

sur une 6 voies , les possibilités sont limitées .
Une solution consiste à utiliser des cordons en Y pour la profondeur et la dérive ,
mais dans ce cas pas moyen de désolidariser les mouvements de la turbine de ceux de ces 2 axes .
Pour la valeurs des débattements commencer ( en jouant sur la position de la cde sur le palonnier coté turbine) par des petits débattements .

A+
 
Ok Merci Gipi,

Je n'ai pas envie de la programmer avec la 6 voies mais ma 10 voies de chez Turnigy / FlySky.
Donc je veux faire mixage des voies, ne pas passer sur un cordon.

Je suppose qu'il y a une part sur mixage elevator / Rudder / aileron ?
Je la mets en esclave ?
Mixage linéaire ?
Débattement ? Rate ?

Je pense ne pas être loin, enfin j'espère, je réessaye le week end prochain et je vous tiendrai informé de l'état.

2017-04-24_12h05_33.jpg
 

Fichiers joints

  • 2017-04-24_12h05_33.jpg
    2017-04-24_12h05_33.jpg
    18,8 KB · Vues: 8
Voila une video simple qui explique comment et quelles voies mixer avec quelles voies.
Sans Y sans mettre en Delta.

C'est très simple. Ici expliqué pour une Spectrum.

[video=youtube_share;VQnxcCfrhoM]https://youtu.be/VQnxcCfrhoM[/video]

Espérant que cela aide certains comme cela m'a aidé.
 
Youpi j'ai réussi avec ma radio commande Turnigy I10.

J'ai eu peur car seulement 4 mixage sont proposés en mixage linéaire, mais ouf 4 autres mixages "curves" sont disponibles, ils suffit juste de mettre la courbes en 3 point seulement et de la laisser linéaire.
Je n'ai juste pas réussi à rendre les boutons inopérant, faut faire donc attention.

J'espère que le post servira pour d'autres qui cherchera à faire ce mixage des tuyères.

A bientôt !
 
Haut