| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2004 Lieu: Alpes de hautes provence
| Je suis en train de finir la construction du mig 29 que j'ai vu sur RC Groups, mais je n'ai rien trouvé a propos du centrage.... Certain d'entre vous l'aurait-il construit et fait volé? si oui, a combien est le centrage? le sujet de la construction: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=433364 Je vous remercie d'avance pour votre aide, @+
__________________ L'homme qui tombe plus vite que son ombre.... |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2005 Lieu: 39/69/71
| Salut, Si tu lit le post n° 137 il est question de deux points figurant sur le PDF grand format. Ce sont les position max avant et max arriere du CdG. Le mec dit que meme au max ariere ca vol les doigts dans le nez. DB.
__________________ La confiance n'exclue pas le controle. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Salut, merci pour ton aide! J'ai trouvé les deux point et j'ai ainsi centré mon mig entre les 2, quand plus ver l'avant, mais j'ai un petit comportement bizarre: il vole bien, sans tendance vicieuse ou koi, mais deja avec mon moteur (un warp 4 et une 4,75x4,75 et un 3s) j'arrive pas a une vitesse d'évolution digne d'un jet (Trop lourd? il fait 620grs), et quand je le fait piquer pour prendre du babin, la il se cabre et je sui obligé de poussé a fond pour qu'il reste a peu prés a plat... Que dois-je faire? essayer de centrer plus avant? moi probleme pourrait venir du calage du moteur qui varie? (si il es mal fixé? je calé entre 2 baguette de balsa avec du double face et entouré d'un rislan?) Voila, merci de m'éclairer ;) @+
| | |
| | #4 (permalink) |
| Oui il est peut etre trop lourd le mieux serait de rester sous les 500grs avec ta motorisation. Le comportement que tu décris ressemblerait a un centrage trop avant. DB.
| | |
| | #5 (permalink) |
| Salut, Je vais alors essayer demain avec des batterie plus légère: au moin j'aurai un centrage plus arrière et moin de poids... Mais tu es sur qu'avec un centrage plus arriere ça n'empirera pas l'action de cabrer avec de la vitesse? Si je met une hélice plus petite, genre 4,5x4 aurait-je de meuileure performance? (je pense que je suis quand meme au max avec la 4,75x4,75 mais je suis pas sur) merci @+
| | |
| | #6 (permalink) |
| Essaye. Pour le centrage je suis "presque" sûr. N'ayant pas le bébé en mains je ne peut juger que sur ce que tu me dis. diminuer la taille de l'hélice n'arangerait rien en effet tu diminurait la puissance consomé pour faire survivre ton moteur mais alors le peu de puisssance qui te serait restitué ne ferait pas survivre l'avion longtemps sauf si il a été concu pour la chasse au taupes. DB.
| | |
| | #7 (permalink) |
| Salut, Bon je recentré la bète (plus avant...et oui je voulais etre sur) et puis finalement ba ça va mieu! la prise de badin n'est pas améliorer mais ça vole plutot pas mal! il faudrait que j'arrive a le faire aller plus vite... tu connais la taille max de l'hélice que je pourrai y monter? Bon c'est pas trè critique mais on dirai un jet qui va se poser quand je suis a fond... lol Allez @+
| | |
| | #8 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2004 Lieu: bordeaux_france
| salut, comment as tu procédé pour les commandes de servos d aileron ? quelle type de fixation moteur as tu choisi ? une tit photo c est possible ? merci
__________________ sites de vol de pente : http://stereographik.com/memo/ pente : whisper // passer X // asw-28 // easyglider elec // SuperGee II // blaster II plaine : P51 // formosa II // Me109 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Salut, Les ailerons sont commandé par un servo au milieu de l'avion via des barre de torsion. Le moteur je l'ai fixé entre 2 baguette de balsa a l'arriere de l'avion, j'ai mis du double face entre les baguette et le moteur (pour éviter qui'il ne bouge trop) et j'ai entouré le tout d'un collier rislan, j'essairai de te faire une photo, je te la post dès qu'elle est faite ;) J'ai vu dans ta signature que toi aussi tu avait des jets du meme genre que le mig29, tu les motorise avec quoi? quel poid font-il? @+
| | |
| | #10 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2004 Lieu: bordeaux_france
| reu je viens juste de debuter la structure principale. j attends du materiel avant de tout sceller. j ai fait un SU27, F18 et je projete le super bandit mais je commence a serieusement manquer de place pour ranger toutes ces deperonades :d je dois les repeser pour cause de modifs ![]() ![]() je pense que je vais aussi opter pour les barres de torsion aux ailerons. ce qui m'enbete le plus pour le moteur c est son alignement et son trim.. je n ai trouvé aucune info la dessus. tant que j y suis pourrais tu me donner ta valeur de centrage et le poids de la machine? une derniere : pourrais tu me dire ou trouver le plan de ton P47 en mousse ? merci pour les infos ++
__________________ sites de vol de pente : http://stereographik.com/memo/ pente : whisper // passer X // asw-28 // easyglider elec // SuperGee II // blaster II plaine : P51 // formosa II // Me109 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 01h11.

Mode : Linéaire