| | #841 (permalink) | ||
| Nouveau membre ?? Inscrit : March 2010
| Citation:
Le HIMAX à un très bon rendement Tu ne peux pas avoir un moteur qui tourne 10 000 tours de plus donc 1/3 de plus sans bondir en consommation Qu'appelles tu hors de prix ????? N'oubli pas que tu cherches une perle Citation:
(2ème fois) Regardes BUGNYMANIA rubrique CATAPULTAGE......tout est très bien expliqué et en image.......après si tu as des questions n'hésites pas.... | ||
| | |
| | #842 (permalink) | ||
| Membre actif Inscrit : October 2006 Lieu: ERQUY 22430
| Citation:
16/25/1 - Buy online from Puffin Models> MEGAMOTOR le Kv et la puissance semble y etre ! a ton avis ? Citation:
Loin de moi l'idée de te solliciter pour la réalisation, j'ai la chance d'avoir un interlocuteur, mais dans ce post d'autres ont monter un crochet de catapulte, j'espérai simplement bénéficier de leur experience Cordialement Alain
__________________ Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner) | ||
| | |
| | #843 (permalink) | |
| Citation:
HobbyKing R/C Hobby Store : S2848-4370 Brushless Inrunner (4370kv) A+ Merci
__________________ Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner) | |
| | |
| | #844 (permalink) | |||
| Citation:
Tu disais que tu voulais conserver ton ESC de 60 A mais avec ce moteur il te faut un ESC de 85 A Je n'achèterais pas ce moteur pour plusieurs raisons, déjà je ne le connais pas, ensuite les données techniques ne sont même pas indiquées 3S - 4S - 5S ??? En plus il est chère Un question.......pour toi qu'a t il de plus que celui que je t'ai proposé (le E FLITE) ??? Celui que je t'ai proposé je le connais par coeur, je l'ai testé dans de nombreuses turbines avec de nombreux jets (dont le TWISTER) je t'ai indiqué toutes les valeurs, il correspond à tes attentes..........et il est moins chère et sur un site FRANCAIS Y a peut être un truc qui m'a échappé mais dit moi...... Citation:
Que veux tu savoir ? Je t'ai indiqué ce qu'il te fallait comme matériel précédemment (diam sandow, longueur, tension, position crochet) maintenant le plus technique c'est la fixation du crochet, pour ça regarde sur BUGNYMANIA la technique de fixation du crochet est bien expliqué Après t'es pas obligé de faire une rampe, moi je n'en ai jamais utilisé Citation: Ne regardes pas le KV qui est beaucoup plus important (je me suis fait piégé par ce type de raisonnement dans le passé) L'intensité maxi est de 46 A, ce qui signifie que tu seras surement obliger de pas mettre les gaz a fond car ce moteur avec ce KV aussi important est surement prévu pour une turbine qui sollicite moins le moteur Ce qui est important c'est l'intensité maxi........ici 46 A donc 7 A de plus que le moteur d'origine.........alors forcement avec un KV qui fait presque le double et en utilisant la même turbine (avec son pas et son NB de pâles) tu ne pourra pas faire tourner le moteur a fond A+ | |||
| | |
| | #845 (permalink) | |||
| Citation:
Toujours mon raisonnement : avoir un plus grand Kv pour atteindre environs les 46000 tours supportable par la turbine. maintenant tu me diras, si le moteur n'est pas assez puissant, il ne montera pas dans les tours. Par contre le " E FLITE" lui c'est 3600 donc pour moi( naivement) idem le moteur d'origine. Citation:
http://www.topmodel.fr/goodsdoc/099K...1169225368.pdf Citation:
J'espere dans ce cas avoir optimise la propultion en 3 S pour environs 20 € ( sous réserve que ces moteurs entrainent vraiment la turbine à la vitesse annoncée.) J'espere obtenir 43500 tours ( environs, la notice de la turbine donne 46000 maxi) et dans le même raisonnement le" E FLITE" ne depassera pas 36000 tours comme le Himax. Merci d'avoir largement partagé ton experience, je vais tenter de verifier mon raisonnement A+ Alain
__________________ Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner) Dernière modification de alain.depraetere, 11/10/2011 à 17h00 | |||
| | |
| | #846 (permalink) |
| Bonjour Je possede un moteur dont l'axe fait 3,17, pour remplacer le moteur d'origine. Je cherche un adaptateur percé à 3,17 pour monter la turbine sur ce nouveau moteur Si celui de Wemotec semble correspondre, il y a un "hic" : 16 € de port pour 5 € de piece. Auriez vous connaissance d'un autre site pour commander un axe adapté a cette turbine ? Merci Alain
__________________ Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner) Dernière modification de alain.depraetere, 19/10/2011 à 06h58 |
| | |
| | #848 (permalink) | |
| Citation: Merci de ta réponse, je ne suis pas clair dans mon message je le modifie. J'ai déja le moteur axe de 3,17, c'est l'axe turbine pour moteur de 3,17 dont j'ai besoins et celui de wemotec est affecté d'un port de 16 € (trop cher) je cherche donc un autre site pour acheter un axe 3,17 pour turbine twister.
__________________ Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner) Dernière modification de alain.depraetere, 19/10/2011 à 06h59 | |
| | |
| | #849 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2008 Lieu: Belgique,Chaudfontaine
| Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition d'un Twister, j'aimerais avoir votre avis sur la config que je compte y mettre, pour voir si cela convient à ce petit zoziau ![]() Je possède 3 servos Hitec HS65HB (idéaux pour celui-ci, ou bien me conseillez-vous les nano-s de Multiplex?) Un récepteur R16Scan de Graupner, ainsi que le moteur et la turbine compris dans le pack. Pour ce qui est de la batterie: HobbyKing R/C Hobby Store : ZIPPY Flightmax 2650mAh 3S1P 30C (DE Warehouse) Rentre-t-elle dans le compartiment de l'avion? Je suis en manoeuvre pour 2 semaines, je n'ai donc pas la permission de rentrer chez moi et je n'ai pas d'idée concernant la taille de celui-ci... Juste pour être sur, car cela serait dommage de déjà devoir charcuter ce joli coucou .. ![]() Pour ce qui est du variateur: HobbyKing R/C Hobby Store : TURNIGY TRUST 55A SBEC Brushless Speed Controller Pour ce qui est de ce variateur, je ne sais pas ce que signifie "S"Bec, il y a-t-il quelque chose de particulier dans celui-ci? Puis-je directement y brancher ma batterie, comme dans tous mes controlleurs précédents? Si vous avez de meilleures proposition, n'hésitez pas ![]() Merci beaucoup d'avance. Gerla
__________________ Fighting to fly ... and flying to fight ! |
| | |
| | #850 (permalink) |
| n'utilises surtout pas le moteur d'origine.........ton jet sera un veau modèle géant Utilises un moteur 4S.........exemple le E FLITE 3600 avec un ESC TURNIGY de 70 A et une lipo de 2200 4S Cette config cout pas chère et marche du feu de dieu En 3S (avec le moteur d'origine) il vole comme une m.rde le nez en l'air et très lentement............et il est beaucoup plus difficile à lancer |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 01h15.

Mode : Linéaire