• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

reacteur avion de chasse

Bon allé, on se calme les jeunes et on se recentre sur les réacteurs maisons. Au boulot!!
A+, io
 
Salut Pierre23,

J'ai un peu peur que tu ne réalises pas l'ampleur que cela représente de construire un jet à réacteur et j'ai peur que tu ne te décourages rapidement. Un conseil : tu devrais aller faire un tour dans un club tu en apprendra énormément aussi ! et de plus tu fera des connaissances avec des gens qui pourront certainement d'orienter et t'aider !

bon courage en tout cas
 
Je ne veux pas être méchant, c'est juste que je trouve ça très grave de ne pas savoir écrire à ce point. Je ne comprends pas la moitié de ce que tu nous écris, Pierre. Pour ton projet, si tu es bricoleur et patient, tu pourras te construire un avion, mais pour le réacteur, c'est utopiste. Les réacteurs du commerce ont été conçus par des ingénieurs expérimentés qui ont fait pleins de calculs et d'essais, puis fabriqués avec des machines très précises et très couteuses dans le respect de la sécurité qui incombe à ces mini réacteurs. Il est illusoire de penser pouvoir s'en fabriquer un. En revanche, l'ortographe, c'est à la portée de tout le monde.
Bon courage, Pierre.
 
Petit édit :
airmaster : Les gens n'ont pas toujours le choix de leur chemin, si pierre a du arrêter les cours c'est qu'il a dû avoir de bonnes raisons et a mon avis cela n'a pas dû être un choix de sa part...

Stop aux accrochages et retour sur le sujet :

Je ne comprend pas pourquoi vous voulez le décourager Pierre pour le JET, c'est une discipline comme les autres, certes coûteuse mais tellement belle. L'argent est une chose, être passionné une autre, on peut avoir des petits moyens et assouvir tout de même sa passion.
Je suis a peine plus agé que lui, j'ai cependant travailler deux étés de suite pour me financer un F15 et une P120. Ou est le mal ? Si vos choix sont de ne pas investir dedans, c'est le votre, mais pourquoi le décourager ??

Par contre je les rejoints en te disant également de bien te renseigner, de maitriser tous les types d'avions avant de te lancer dans quel que jet que ce soit. Et surtout pour un premier jet, en acheter un tout fait chez un revendeur, idem pour le réacteur.

Avec le cours du dollard pour 3000€ tu en a un complet (cellule, réacteur, servos, emcotec, trains, etc... bref prêt a voler).

Tu as 2-3 revendeur qui sont pas mal, tu as flyeaglejet, et x-treme jet .
Pour la cellule complète(servos, trains, enfin tout sauf le réacteur) sans la turbine, il faut compter environ 1400€ à 1600€ frais de port compris. Après a toi de trouver une turbine d'occasion.

Pour tes début, je te conseil les jet trainner si tu es encore juste sur le pilotage, ils volent très bien et pardonne pas mal de choses.
Si tu as un très bon niveaux de pilotage (qui ne se calcul pas en nombre d'année de pratique mais plutôt en fonction de ton talent ! (Cf les petits de 10 ou 12 ans qui font du VGM en coupe du monde ;) ) ) . Tu peux prendre un jet relativement facile type F15, rafale, harpoon 2, L39, T33, mig29 (attention sur la tranche), eurosport etc...
Je te déconseil les fusé volantes ou compliqué type F5, F18, F16 qui sont généralement assez fragile des trains, surtout le F16.

Sinon a toi de voir !

Moi je me suis lancé dans le JET a 20ans, ce sont des sensations tellement unique comparé a n'importe quel autre modèle et le pilotage n'est pas très très compliqué par rapport à un bon gros warbird comme le corsair !...
Mais attention, il faut être très très rigoureux sur le montage et le pilotage, les accidents et les crash sont toujours de notre faute ou par négligence de notre part !

Voili voilou ;)
 
Haut