| | #41 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : November 2010
| Citation:
J'ai eu la chance d'aller voir Mr Serrier chez lui, j'ai vu son abri en terre battue où il avait conçu le T240 puis le T260K. C'est un sacré bonhomme. Eh bien, s'il regrettait de ne pas avoir eu plus d'instruction, ça ne l'a pas empêché de réaliser le 1er micro turbo-réacteur au monde. Il ne savait pas calculer la surface d'un disque, tout au plus il connaissait le périmètre d'un cercle qui lui permettait d'avoir une approximation de la surface d'une couronne, pour ses calculs de flux à travers le réacteur. Il était affublé d'une certaine intuition "thermodynamique" et mécanique et d'une main d'or lui permettant de chaudroner toutes ses pièces proto au marteau. Bref, tout est permis a qui est volontaire et motivé. D'ailleurs je ne sais pas ce qu'est devenu Michel Serrier, si vous avez des infos à son sujet, je vous remercie de nous les faire partager. Bon courage pour ton projet Pierre23. | |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2009
| je pense que depuis 2 ans il as du abandonner le projet ![]() vouloir construire un jet a 100% est tres noble mais pas a la porté de tout le monde. rien que pour la turbine il faut de tres bonne connaissance en usinage et ajustage car l'a peut pret n'y est pas de mise. pour le reste oui c'est a la porté de tout le monde qui se sent motivé. mais pas pour apprendre a piloté ou il vaut mieux passé par la case depart ... avant d'apprendre a voler il faut savoir marcher puis courrir et enfin decoller..... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 01h21.

Mode : Linéaire