• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Jet d'entraînement en bois

Bonjour
Je suis interréssé par votre sujet,car j'ai en projet un dérivé d'Alphajet avec une seule tuyére d'ejection, mais en electrique avec une turbine de 70mm de chez Vélocity-RC.
Mon modéle fera 860mm d'envergure et 1000mm de long, pour un poid de 1kg max.
Le premier modéle est déja fait en dépron mais à l'échelle 1/2 pour valider les découpes.
je joint une photo du modéle et une vue du plan.
A+
Rochto
 

Fichiers joints

  • Alphajet 01.jpg
    Alphajet 01.jpg
    92,9 KB · Vues: 236
  • Plan.jpg
    Plan.jpg
    43,7 KB · Vues: 183
Ben oui , j'ai besoin des trains pour finir le fuselage. J'espère les recevoir rapidement maintenant.Les trois couples concernés par le train sont en plein milieu de l'avion.
A bientôt.
Patrick
 
C'est bien ce genre d'initiative, mais je ne vois pas trop l’intérêt de réinventer le fil à couper le beurre. D'abord, la configuration type Alpha Jet, où Jaguar, n'est pas du tout adaptée au modèle réduit. Un fuselage bois avec un réacteur est déjà plein de trucs et de bidules, y ajouter l'espace nécessaire pour un train rentrant n'est pas une trop bonne idée. De plus, TOUS LES EFFORTS vont se trouver sur le même couple, où la même paire de couples.

Il me semble de très loin préférable de partir sur une aile basse ( me dites bas que vous voulez une aile haute pour débuter en jet....), ce qui permettra d'utiliser des trains rentrants du commerce (ou pas rentrant...), de mieux répartir les efforts, et aussi de simplifier la construction.

Ziroli, notamment, à déjà réalisé le Turbinator http://origin-images.rcuniverse.com/forum/upfiles/10374/Mk26824.jpg, qui me semble répondre parfaitement au cahier des charges et existe aussi en électrique. Si on préfére plus maquette, toujours en bois, il y a le choix. Les boomerangs ont aussi une bonne réputation, et je suis sur qu'il y a en à d'autres.

Créer est génial, mais il me semble qu'il est bon de savoir ce qui existe déjà, pour faire mieux et différent. Pas pour refaire sans le savoir ce qui existe.

Bernard
 
Haut