| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2010 Lieu: martinique
| merci |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Et leur complexité.......... qui n'apporte rien à notre échelle. Regardez surtout la différence de poids. Les réacteurs actuellement disponibles sont simplissimes, très facile d'entretien, vendus à un cout très accessible. BladonJets Multi-fuel Micro Gas Turbine Engines
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2010 Lieu: martinique
| ok, donc ils y en a , je pensais qu'ils n 'en existaient pas ,et que ceci était dû à la complexité de miniaturisation de ce type de moteur ... Mais je vois que plus rien n'arrête les modélistes merci à vous |
| | |
| | #5 (permalink) |
| toujours méchant méchant Inscrit : March 2008
| slt les hawks se distinguent par leurs chambres de combustion qui les rendent presques impossible à caler meme en presence de bulles d'air importantes dans le circuit d'alimentation
__________________ si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ... |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2004
| Kallem je pense parfois qu'il n'est pas possible à un membre du forum de donnez un avis fondé sur tous les sujets...surtout quand on ne sais pas de quoi on parle...les commentaires au sujet de la turbine HAWK sont vraiment un peu simplistes et denotent un connaissance du sujet plus que marginal.. oui la turbine Hawk est un peu plus lourde que les autres (qui sont toutes similaires et ne se differencient souvent que par de petits details et la publicité que l'on en fait)... La turbine Hawk est la SEULE qui me permette de volez avec mon Flash pendant 10 minutes sans l'utilisation du reservoir d'aile...la quantite de carburant (chér) embarquee est fortement reduite, ceci parce que sa consommation est de loin inférieure à toutes les autres turbines derivees de la KJ66. De plus ces dernieres sont tres sensibles aux bulles d'air (impossible à caler une Hawk sur une bulle d'air). Les reprises d'une Hawk sont sans comparaison avec la concurrence. Celles-ci souffrent aussi de l'electricité statique due en géneral à la position du roulement posterieur qui se trouve dans la zone chaude. Ces roulements si utilises avec du Diesel s'encrassent très vite..ce qui engendre des coûts d'entretien nettement plus elevé que sur la HAWK J'en conclu que la Hawk a plus que sa place sur le marché...elle est chère, bien sûr, mais il est vrai que celui qui ne connait que Dacia ou Renault, ne comprendra jamais pourquoi une BMW est plus chère...excuse-moi de mon ton..mais cela fait 5 ans que je ne jure que par HAWK pour mes jets...et je n'ai jamais, jamais eu de probleme... Le seul "inconveniant" de la HAWK est qu'il faut encore démarrer au gaz...un petit inconveniant par rapport à tous les avantages. Mais il y a des raisons plus que valables à cette situation. Bonne journee Alvin Braeckman Importateur allemand de APC et de Precision Aerobatics. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Mais je n'ai rien contre les réacteurs Hawk. Je n'ai répondu qu'à la question initiale. Nous avons découvert Hawk lors du Jetpower en 2005 ou 2006 Et bien sur elle a sa place sur le marché. Un moteur en étoile aura toujours sa place lui aussi sur le marché des moteurs à explosion..........idem pour le Wankel. Mais ils restent rares eux aussi......... Comme je l'ai précisé dans mon post, les réacteurs "populaires" actuellement sont simples, fiables, faciles à entretenir, et peu couteux. 4 points qui font qu'ils ont un succès grandissant sur le marché. Que tu défends (ou que tu crois dévoir défendre) le réacteurs Hawk par ce que tu est révendeur........... c'est normal et compréhensible. Mais merci de ne pas m'attaquer personellement.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #8 (permalink) |
| toujours méchant méchant Inscrit : March 2008
| pfiou pas content le monsieur que l'on écorne les turbines hawks !! c'est sur qu'avec des commentaires aussi dithyrambiques j'aurrai pu y refflechir à 2 fois quand j'ai acheté ma p160sx car a ce niveau la perspective d'une panne moteur est souvent signe d'une cata sur des gros modeles et la difference de prix peut se justifier par les avantages évoqués surtout que mon jetcat m'a fait le coup du poufffffffffffff calé et depuis je flippe un peu !!! sinon pour recoller au sujet les premieres turbines à soufflante (double flux) arrivent en particulier avec le projet d'un harrier fonctionnel qui arrive à concretisation , bientot des avions de ligne et des A10 à moteurs "maquettes" !!!!
__________________ si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2004
| Kallem je ne defant pas la Hawk parce que je represente cette firme..mais je distribue cette firme parce qu'elle merite d'être mieux connue. Et j'ai eu le temps de voir ce qui ce faisait sur le marché, ayant recu mon premier reacteur en 1992....un JPX en l'occurence Les reacteurs populaires fonctionnent, bien sûr..mais presentent les mêmes defauts que la premiere KJ66 de mon ami Kurt Schreckling ...soit haute consommation surtout entre 50 et 80% de la puissance (c'est là que l'on se trouve a 85% du temps), sensibilité aux bulles d'air, utilisation de carburant difficille a trouver (oui bien entendu, cela fonctionne au gasoil aussi, mais avec probleme d'encrassement etc...),...etc...etc.. Le "Pouff" d'extinction est malheureusment trés (trop) connu..même lors d'un grand salon comme PROWING il y a trois semaines maintenant, deux avions ont du atterir reacteur eteint... De plus, et je pense c'est ce qui a fait aussi un peu pencher la balance vers Hawk, c'est que c'est la seule qui ne soit pas copie de quelque chose. Les suedois se sont vraiment penches sur le problème et ne sont pas simplement contenu a copier une KJ ou même une AMT. Tout ce que je peut dire, avec mon experience, c'est si ma voiture etait aussi fiable que les reacteurs "mieux connus"...cela ferait longtemps que jaurai changé de marque....mais c'est peut-être cette notion de qualité qui m'a fait choisir Hawk pour mon reacteur et BMW pour ma voiture.... Les reacteurs a double flux sont en cours d'essai, mais ne seront qu'accessibles que pour très peu d'entre nous..parce qu'ici nous ne parlons plus de 2 ou 3000 euros.... Bonne journée Alvin...en route pour Jet Power 2011....et qui ne veut absolument pas attaquer quelqu'un en particulier... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |