| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2007 Lieu: Pyrénées Orientales
| Je vous présente le cahier des charges de ce que je souhaite réaliser: - un truc qui va très viteeee : mon choix s'est tourné vers une aile delta - méthode de construction: aile en composite - profil: naca 0007 au centre et naca 0009 au saumon - envergure : 90 cm - longueur : 120 cm - motorisation: pulsoréacteur Z24 (le réacteur est très envisageable, mais je n'est personnellement pas [encore] le budget) La matrice est réalisée en expansé découpé au fil chaud, entoilée fibre, mastiquée au sintofer. La finition est faite au gelcoat parafinée. Mais quelques photos valent mieux que de longues palabres. Les deux moules ouverts, avec leur matrice: ![]() (Note à l'auteur: penser à effacer le reflet sur la matrice de la plaque d'immatriculation... lol) ![]() Une manière un peu renversante de vous présenter mon atelier :![]() Un peu de pub gratuite: ![]() Les deux moules fermés, on va les laisser se reposer un petit mois avant de songer à tirer les premières pièces: ![]() Le dessous avec un 160gr+2mm airex+50gr: ![]() ![]() Sous vide et étuve dans ma remorque du dessus du moule (50gr+2mm airex+50gr) ![]() ![]() Mise en place des servos et du renfort pour le crochet de catapultage: ![]() Une dérive démoulée, c'est plutôt pas mal: ![]() ![]() Charnière intégrée pour la trappe: ![]() Le micro ballon est rouge pour avoir le plan de joint de la même couleur que la peinture: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Poids 1250 grammes avec les deux servos, ce qui est correct je trouve, avec les dérives ont devrait arrivé à un total de 1500 grammes. Il y a moyen de faire plus léger notamment en utilisant de la peinture, et en mettant un 50gr au lieu du 160 gr sur le dessous de l'aile. ![]() Poids: 1,5 kg à ce stade ![]() Premier test en version remorquage. Ce fut très chaotique lors du premier vol, l'ajout de 100 grammes de plomb dans la pointe a véritablement changé la donne, ça plane super bien. Par contre ça avance sévère .Une version vol de pente est tout à fait envisageable. ![]() ![]() ![]() ![]() Mais oui ça passe, juste, mais ça passe... ![]() ![]() Pose du pulsoréacteur: ![]() ![]() ![]() Premier vol motorisé: un truc de malade ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
__________________ Vends aile delta full composite (pour réacteur, pulso ou vol de pente) ==> Le sujet sur le forum Vends short kit de Sagittario ==> Plus d'infos par ici Vends short kit de Yak 54 en 2m80 (fuseau composite) ==> Le sujet sur le forum Recherche pulsoréacteur Zanin 24 ainsi que toutes pièces détachées liées à ce moteur. Dernière modification de Aéro66, 07/05/2012 à 22h02 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2009 Lieu: Alés/Montpellier
| Very nice,,, Note à l'auteur: penser à effacer le reflet sur la matrice de la plaque d'immatriculation... lol) "sauf" tu à laisse la marque de la voiture
__________________ J'AIME PAS LES CONS et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître. Mode 2 the ONLY way to fly. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| I'm a Ampere Junkie | Je passe pas souvent dans la section jet thermique, mais le "aile delta perso full composite" m'a attiré... Et bien, il a de la gueule ce delta! Je suppose qu'il y a moyen de lui greffer un turbine électrique? En tout cas, je vais suivre ce post avec attention. Hummm, y a pas moyen de gratter un exemplaire moyennant finance? Histoire de tester une turbine électrique, mais une "vraie" turbine style Schübeler |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Merci pour ces deux retours! Effectivement il y aura moyen "moyennant finance" d'avoir une aile pour ce qui le souhaite. J'ai pas fait le moule que pour ma pomme... ![]() Je ne vois aucun problème à la motoriser en électrique, il y a largement la place dans le nez pour intégrer tout ce qui est volumineux, les accus notamment.
__________________ Vends aile delta full composite (pour réacteur, pulso ou vol de pente) ==> Le sujet sur le forum Vends short kit de Sagittario ==> Plus d'infos par ici Vends short kit de Yak 54 en 2m80 (fuseau composite) ==> Le sujet sur le forum Recherche pulsoréacteur Zanin 24 ainsi que toutes pièces détachées liées à ce moteur. |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Citation:
A l'intérieur, deux nervures reprenant les dérives et une clé sur l'envergure, puis fermeture du moule. Je suis ouvert à vos avis et conseils à ce niveau.
__________________ Vends aile delta full composite (pour réacteur, pulso ou vol de pente) ==> Le sujet sur le forum Vends short kit de Sagittario ==> Plus d'infos par ici Vends short kit de Yak 54 en 2m80 (fuseau composite) ==> Le sujet sur le forum Recherche pulsoréacteur Zanin 24 ainsi que toutes pièces détachées liées à ce moteur. | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| fait pipi sur Jean guy Inscrit : November 2004 Lieu: AURIOL 13
| Yeah!! la classe!! faudra pas la prendre dans le cul celle la vu la pointe du nez!! ![]() Pour le profil dommage, il y a plus performant niveau vitesse! le bell 540 ( profil de la bullit) je trouve à tentance a bourrer au dela d'une certaine vitesse.enfin c'est mon avis perso ![]() Pour les layup moi je ferais 2 couches 50 grs verre / airex de 1.6 ou 2 mm / 50grs verre avec un longeron en 100 grs verre / airex /100grs verre préssé de voir la suite A+++ Pierrick
__________________ Mon petit site : Pierrickfly "Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite" St Exupery "Avec modelvincent on a découvert la gauffre" St X-Tazi |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Salut X Tazi, lol pour la pointe... ![]() Qu'aurais tu mis comme profil? J'avais vu sur un meeting, une bullit avec un pulso zanin (Z23 ou z24) prise à plus de 350 km/h au radar, si je suis dans ces cordes je serais très satisfait .Merci pour les conseils sur la strat, je vais très surement suivre tes recommandations .Je souhaiterais réaliser les charnières intégrées pour les gouvernes, cependant je n'ai jamais fait, on m'a parlé que je pouvais mettre une bande de kevlar entre les couches lors de la stratification... Si tu as une recette miracle, je suis preneur.
__________________ Vends aile delta full composite (pour réacteur, pulso ou vol de pente) ==> Le sujet sur le forum Vends short kit de Sagittario ==> Plus d'infos par ici Vends short kit de Yak 54 en 2m80 (fuseau composite) ==> Le sujet sur le forum Recherche pulsoréacteur Zanin 24 ainsi que toutes pièces détachées liées à ce moteur. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| fait pipi sur Jean guy Inscrit : November 2004 Lieu: AURIOL 13
| salut Pour le profil je sais pas, sur mon aile electrique j'ai mis un tp 100 et il se comporte super bien! apres pour le Belle 540 c'est mon point de vue perso, mais j'ai peut etre mal analysé. Bin pour la strat c'est exactement ce qu'il y a sur les composite arf, j'ai decortiqué une aile d'extra 260 pour voir lol tu peux voir en deuxieme partie de video Les experts "Roquevaire" ARF - YouTube Pour les charnières tu peux utiliser du tissus d'arrachage, moi c'est ce que je fais sur tous mes modele du petit gros en passant par le planeur et autre et ca a jamais bougé. c'est comme ca que sont fait aussi les composites arf! regarde on test la charnière sur la video, j'ai du mettre le pied sur l'aile et on a tiré à deux! sinon un kevlar de 60 grs, c'est ce que j'ai fais sur mon aile! et sur le petit racer que je moule en ce moment. tu peux voir ici aile-speed-x - Pierrickfly En fait tu pose: - Ton gelcoat ou peinture. - Ton tissus ou tes tissus 1x50 grs ou 2x50 grs. - Une bande de tissus d'arrachage ou kevlar sur la charnière. ( bien mouiller le tissus d'arrachage) - Ton ame: Airex ou balsa - Dernier tissus 50 grs pour former le sandwich - Tissus d'arrachage - Papier essuie tout ou feutre de drainage Bidim - Et vide je suis en train de me refaire un yak avec aile composite et je vais faire exactement comme ca! et c'est beton! voili voilou a+ pierrick
__________________ Mon petit site : Pierrickfly "Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite" St Exupery "Avec modelvincent on a découvert la gauffre" St X-Tazi |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Tip top... merci. Ce sera tissu d'arrachage pour moi aussi alors, impressionnant la résistance, de la charnière, et de l'aile en général. Je vais zieuter ton site au passage... ![]() Je vais me faire la main sur ce moule, et c'est pas dit que, dans quelques temps, je me fasse pas les ailes de mon Yak en composite également. (Ouai je sais, je te copie un peu ... lol)
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |