| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #12 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2008 Lieu: Montpensier (63)
| Mouais, bof, des propulsions électriques sont aussi performantes que des kéro sur ces mousses, donc à part quand on recherche le réalisme sur un jet, je ne vois pas en quoi c'est fun, surtout le cout à l'achat et l'entretien après. Pour moi un truc fun c'est justement quand tu n'as pas à te prendre la tête, tu branches tu voles et si tu casses tu en mets pas pour des milliers d'euros ![]() Mais on n'a pas tous la même carte de crédit ![]() Fin du hors sujet |
| | |
| | #13 (permalink) | |
| Eleveur de radiateur Inscrit : June 2007
| Citation:
Maintenant, à bien y regarder, il y a beaucoup d'activités qui ne sont pas forcément ultra rationnelles en modélisme. Pourquoi mettre des EDF sur des jets en mousse qui ne brillent de toute façon pas par leur coté maquette? Une hélice propulsive serait bien plus performante, et ne se voit plus en vol... Pourquoi prendre une funjet si le seul objectif est d'aller vite? Il y a tellement mieux pour ça. Pourquoi continuer à mettre des moteurs thermiques sur des zings de petite et moyenne envergure, l'électrique étant plus performant et moins contraignant (en compet de voltige, les moteurs thermiques ont d'ailleurs complètement disparu de certaines catégories). Peut être pour le bruit, le défit technique, le plaisir de détourner un modèle de son utilisation d'origine, etc... Je suppose que c’est un trip comme un autre .
__________________ http://kilowattrc.com Dernière modification de Bathcrew, 03/02/2012 à 14h27 | |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2006
| il y a aussi le plaisir de faire un truc décalé, un projet plus ou moins délirant. pourquoi ça doit être forcement rationnel ? si on part de ce principe, l’aéromodélisme, en lui même c'est débile. le modélisme c'est pour moi, justement la possibilité de faire ce que l'on veut sans (presque) les contraintes du réel. désolé, mais une funjet avec un kolibri, ca me fais plus rêver qu'un jet maquette (ca fait deux ans que je vais au jet powers, au club ca tourne jet et pulso ben c'est toujours vers les trucs pas "conforme" que je me tourne. les avions maquettes ou autre warbirds ne m’intéressent pas du tout ) une turbine électrique sur un jet en mousse, c'est minable niveau vitesse/rendement qpar rapport à une hélice, mais niveau sensation de pilotage, ca n'a rien à voir (pas de couple) c'est ca qui est génial dans notre passion, il y a autant de façon de voir le modélisme que de gens qui le pratiquent.
__________________ Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 47 ans - DX7 - JR X9303 avion, helico, jet, planeur, multi rotors etc ... |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2008 Lieu: Montpensier (63)
| proteus je ne cherche pas à convaincre les gens de penser comme moi je comprends que des personnes comme toi aiment les choses décalées, comme je disais on n'a pas tous les même gouts et heureusement ![]() j'ai exprimé ma façon de voir les choses, après heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |